y en a marre
Salut à tous, pour répondre a Minfi mon frère n'a pas de problème particulier.
Moi j'ai eu à peu près tous SAUF le calorstat qui doit super fonctionner. Par contre ma Pan consomme du liquide de refroidissement je complète régulierement.(je ne pouvai plus subventionner honda dans la recherche de la cause et de l'emplacement de la fuite)
Bonne route a tous
Moi j'ai eu à peu près tous SAUF le calorstat qui doit super fonctionner. Par contre ma Pan consomme du liquide de refroidissement je complète régulierement.(je ne pouvai plus subventionner honda dans la recherche de la cause et de l'emplacement de la fuite)
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- tchibeck
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Panman
mécanicien auto il y a plusieurs décennies de cela, on avait un produit liquide dont j'ai oublié le nom qui était impeccable pour remédier à une petite fuite invisible cela sans boucher le circuit, y a pas de raison de ne pas trouver un tel produit aujourd'hui, pourquoi pas se renseigner auprès du bon mécano de quartier pour avoir une réponse, cela pourrait t'éviter de faire l'appoint régulièrement.
minfi
mécanicien auto il y a plusieurs décennies de cela, on avait un produit liquide dont j'ai oublié le nom qui était impeccable pour remédier à une petite fuite invisible cela sans boucher le circuit, y a pas de raison de ne pas trouver un tel produit aujourd'hui, pourquoi pas se renseigner auprès du bon mécano de quartier pour avoir une réponse, cela pourrait t'éviter de faire l'appoint régulièrement.
minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Que ce soit en auto ou en moto, les moteurs Honda sont, avec les Yamaha, qui eux, fabriquent beaucoup de moteurs pour Toyota, les plus fiables au monde.Point de conso d'huile et encore moins d'eau.
Je suis personnellement dans l'electroménager et certains clients sont très déçus par telle ou telle marque. Très souvent, cela vient du manque de compétence ou d'opiniâtreté du service après vente.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'une conso de liquide de refroidissemnt soit introuvable. Si, par malheur, cela venait très grave du style porosité de fonderie, la clause de vice cachée entrerait en jeu, et là, il n'y a pas de notion de durée de garantie. J'ai déja eu le problème dans mon boulot et le constructeur n'a poser aucun problème.
Michel
Je suis personnellement dans l'electroménager et certains clients sont très déçus par telle ou telle marque. Très souvent, cela vient du manque de compétence ou d'opiniâtreté du service après vente.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'une conso de liquide de refroidissemnt soit introuvable. Si, par malheur, cela venait très grave du style porosité de fonderie, la clause de vice cachée entrerait en jeu, et là, il n'y a pas de notion de durée de garantie. J'ai déja eu le problème dans mon boulot et le constructeur n'a poser aucun problème.
Michel
D'accord sauf que le constructeur n'était pas honda.
Je ma suis lassé de me battre avec leur sav. J'ai une fois seulement eu une prise en charge car le problème a touché plusieur modèle. (c'était sur le système de répartition ABS)
Pour la fuite de liquide plusieur personne on eu le problème et jamais la même solution soit joint de pompe soit durite soit collier de durite. Pour moi le joint et les colliers on été changé donc maintenant il faut sérieusement déshabiller ma pan pour faire des recherches et la l'addition va être salé. Et honda a une réponse toute faite puisque c'est la même lettre de réponse que je recoi a mes courriers comme quoi je suis le seul a avoir le problème en france.
Enfin de toute facon je change de moto cette année ou début 2008 au plus tard, oui c'est pas précis mais l'investissement est assez lourd.
Bonne route a tous
Je ma suis lassé de me battre avec leur sav. J'ai une fois seulement eu une prise en charge car le problème a touché plusieur modèle. (c'était sur le système de répartition ABS)
Pour la fuite de liquide plusieur personne on eu le problème et jamais la même solution soit joint de pompe soit durite soit collier de durite. Pour moi le joint et les colliers on été changé donc maintenant il faut sérieusement déshabiller ma pan pour faire des recherches et la l'addition va être salé. Et honda a une réponse toute faite puisque c'est la même lettre de réponse que je recoi a mes courriers comme quoi je suis le seul a avoir le problème en france.
Enfin de toute facon je change de moto cette année ou début 2008 au plus tard, oui c'est pas précis mais l'investissement est assez lourd.
Bonne route a tous
Bonjour Frédéric, tu as LA solution à tous les problèmes, garde ta 1100.
Pour les autres rachetés une 1100 et faite vôtre mécanique.........si vous le pouvez.
Pour avoir fait quelques interventions basiques sur une 1300, plus un remontage de carénage presque complet. Beaucuop de clips en plastiques fragiles, pourquoi ne pas avoir gardé le systéme vis agraffe, ou petit vis btr. Parceque ça ne casse pas et on ne les change que lorsqu'on les égares donc peu souvent, que les clips plastique aprés deux trois démontages et bien y prennent du jeu cassent et à 2,32 ht le bout ,de mémoire cela fait cher le kg de plastique.
La 1300 est moins accésible, avec par exemple des choses bizarres comme le réservoir de liquide de refroidissement à gauche et le bouchon du radiateur à droite, donc le jour du changement du dit liquide,démontage des deux carénages, donc plus de temps, donc facture plus grosse.
Sur la 1100 tout du même coté, CQFD.
Pour la fuite éventuelle, j'ai eu une fuite après avoir fait le changement du liquide, et la purge, évidement une fois tout remonté; et bien celle ci était derière le collier de la durite qui relie le radiateur au vase d'expension, en chauffant avec la dilatation petit à petit ça fuiyais.
Au démontage, les deux premier centimétres etaient litéralement cuit, de chez cuit. donc vérifié l'état de vos durites elles ne sont pas eternelles 5/6 ans maxi ou 50000/60000 kms.
Par curiosité cherchez sur les 1300 l'embout de purge du récepteur d'embrayage......allez plus que 5...........secondes.....non je rigole, mais cherchez quand même.
Ceci dit la 1300 est plus sexy, moderne, c'est vrai.
C'est la premiére fois qu j'etends parler de ce problème à répétition, peut être que simplement que tu n'as pas eu de bol, ce qui excuse pas la politique commerciale déplorable de Honda à ce sujet.
Pour les autres rachetés une 1100 et faite vôtre mécanique.........si vous le pouvez.
Pour avoir fait quelques interventions basiques sur une 1300, plus un remontage de carénage presque complet. Beaucuop de clips en plastiques fragiles, pourquoi ne pas avoir gardé le systéme vis agraffe, ou petit vis btr. Parceque ça ne casse pas et on ne les change que lorsqu'on les égares donc peu souvent, que les clips plastique aprés deux trois démontages et bien y prennent du jeu cassent et à 2,32 ht le bout ,de mémoire cela fait cher le kg de plastique.
La 1300 est moins accésible, avec par exemple des choses bizarres comme le réservoir de liquide de refroidissement à gauche et le bouchon du radiateur à droite, donc le jour du changement du dit liquide,démontage des deux carénages, donc plus de temps, donc facture plus grosse.
Sur la 1100 tout du même coté, CQFD.
Pour la fuite éventuelle, j'ai eu une fuite après avoir fait le changement du liquide, et la purge, évidement une fois tout remonté; et bien celle ci était derière le collier de la durite qui relie le radiateur au vase d'expension, en chauffant avec la dilatation petit à petit ça fuiyais.
Au démontage, les deux premier centimétres etaient litéralement cuit, de chez cuit. donc vérifié l'état de vos durites elles ne sont pas eternelles 5/6 ans maxi ou 50000/60000 kms.
Par curiosité cherchez sur les 1300 l'embout de purge du récepteur d'embrayage......allez plus que 5...........secondes.....non je rigole, mais cherchez quand même.
Ceci dit la 1300 est plus sexy, moderne, c'est vrai.
C'est la premiére fois qu j'etends parler de ce problème à répétition, peut être que simplement que tu n'as pas eu de bol, ce qui excuse pas la politique commerciale déplorable de Honda à ce sujet.
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
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Salut à tous,
La vis de purge du circuit d'embrayage est à peu près au niveau du vase d'expension du liquide de refroidissement. Il faut ecarter le carénage après avoir enlevé quelques vis et le tour est joué. Sur la 1100 il fallait enlever le bas de carénage , donc égalité. Sur la 1300 pour la vidange et surtout le filtre on enlève pas le bas de carénage alors que sur la 1100 démontage du bas pour le filtre. Pour les bougies c'est kifkif. Le filtre à air est plus accessible sur la 1100 tout comme le filtre à essence ( dans le réservoir pour la 1300 mais changement à 100000 ).
Au final pour l'entretien je ne vois guère de différence. Par contre la qualité de la visserie , des fixations et des plastiques est moins bonne sur la 1300. Il s'agit de ne pas la garder 20 ans ou plus comme la 1100. faut bien faire marcher le commerce
V à tous
La vis de purge du circuit d'embrayage est à peu près au niveau du vase d'expension du liquide de refroidissement. Il faut ecarter le carénage après avoir enlevé quelques vis et le tour est joué. Sur la 1100 il fallait enlever le bas de carénage , donc égalité. Sur la 1300 pour la vidange et surtout le filtre on enlève pas le bas de carénage alors que sur la 1100 démontage du bas pour le filtre. Pour les bougies c'est kifkif. Le filtre à air est plus accessible sur la 1100 tout comme le filtre à essence ( dans le réservoir pour la 1300 mais changement à 100000 ).
Au final pour l'entretien je ne vois guère de différence. Par contre la qualité de la visserie , des fixations et des plastiques est moins bonne sur la 1300. Il s'agit de ne pas la garder 20 ans ou plus comme la 1100. faut bien faire marcher le commerce
V à tous
Bravo, y'en a qu'un qui suis ??, pour ma part sur la 1100 je retire que la grille noire entre les deux carénages qui forme le début du sabot. Enfin bref,c'était une impréssion perso.
Ps: où se trouve le recepteur d'embrayge sur la 1300 ? je ne sais pas, quelqu'un peux combler cette ignorance ? Merci d'avance.
Ps: où se trouve le recepteur d'embrayge sur la 1300 ? je ne sais pas, quelqu'un peux combler cette ignorance ? Merci d'avance.
- Panagil
- Invité de l'Amicale
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Pour le filtre à huile c'est un peu juste, je suis obligé d'écarter le carénage avec une cale de bois qui prends appuis sur l'échappement.
Peut etre que cela vient de ma clé qui est une facom pour filtre de voiture ce qui m'oblige encore une fois de mettre une cale entre le filtre et la clé.
Pour le reste je ne peux me prononcé car pas eue besoin (heureux)

Peut etre que cela vient de ma clé qui est une facom pour filtre de voiture ce qui m'oblige encore une fois de mettre une cale entre le filtre et la clé.
Pour le reste je ne peux me prononcé car pas eue besoin (heureux)

