GPS

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
toy38

GPS

Message par toy38 »

Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre l'avis d'utlilisateurs de GPS sur leur machine.
Quel type de gps ?
comment ont ils réalisés la fixation ?
Agrément d'utilisation ?
Je compte me rendre acquéreur d'une de ces bebètes pour équiper ma Pan 1100.
Je cherche un modèle qui pourrait faire double usage , moto/auto, j'ai vu que Tom Tom avait un modèle tom tom rider, spécifique moto ,mais je ne trouve pas ses caractéristiques et surtout pas d'avis d'utilisateurs.
je me perd dans la plèthore des offres.
Merci de votre aide
gillesRrider

Message par gillesRrider »

Salut!

Étant utilisateur d'un Garmin 276C que j'aime beaucoup, voici un site qui répondra à tes questions, de Belgique je pense.

http://www.marcarine.be/gps-moto/

http://www.marcarine.be/garmin-2720/

http://www.marcarine.be/garmin-2720/trucs.html

Dans les menus à la droite de la page, d'autres sujet gps.

P.S: Je ne sors plus sans mon gps à moto, trop trippant!
Modifié en dernier par gillesRrider le 02 févr. 2007, 01:48, modifié 1 fois.
Bernard

Re: GPS

Message par Bernard »

toy38 a écrit : Je cherche un modèle qui pourrait faire double usage , moto/auto, j'ai vu que Tom Tom avait un modèle tom tom rider, spécifique moto ,mais je ne trouve pas ses caractéristiques et surtout pas d'avis d'utilisateurs.
Regarde sur le forum, je me souviens que nous avons eu beaucoup d'échanges sur notamment le Tom Tom Rider ... Sinon, j'en suis un utilisateur satisfait, si tu as des questions. Pour les infos, va voir sur le site TomTom ...
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Après moult conseils sur ce forum et ailleurs je me suis décidé pour le Tomtom rider
Je l'ai acheté la semaine dernière chez Pixmania au tarif de 393€ ( cartographie France ). Pour l'installation , sur une 1300 , je l'ai fixé au milieu du guidon ( visserie , baguette en alu acheté chez Leroymerlin ). Plus qu'à le brancher et l'essayer.
Je m'en suis servi une fois en voiture :oops: et c'est impecc.
Je pense que tu auras pas mal d'avis avec une expérience autre que la mienne ( ce sera pas dur :wink: ).
V à tous
Michto

Message par Michto »

Surtout, à mon avis, le plus important est de pouvoir créer, son road book avec autant de points intermédiaires que l'on désir.
Avec le Tom Tom c'est possible. Pas avec beaucoup d'autres...
De plus il est réellement étanche.

Amicalement.

Michel
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

Tomtom rider marche trés bien quand il est bien chargé, si je m'arréte 1/2heure pour repartir il ya plus de son il faut bien attendre voir une heure de route pour qu'il se recharge le son arrive et il me donne toutes les directives qu'il a enregistré avez vous ce probléme
Michto

Message par Michto »

Non, dans la doc ils indiquent 5 heures d'autonomie et le mien tiens bien la charge. Je l'ai testé sur une autre moto sans le brancher.
Il faut dire que je ne me sert pas de l'oreillette.
De toute façon, dès qu'il est raccorder sur le 12V, il ne doit pas y'avoir de problème.

@+
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

si tu te sers pas de l'oreillette tu ne peux pas savoir s'il a le son!!!!
autrement oui il a une autonomie de 5 heures , et du faite qu'il est branché sur du 12 volts je devrais avoir le son aussitôt et ce n'est pas le cas c'est bien pour ça que je me renseigne auprés de tous les panistes
merci à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Alain,
TonTomtom a un problème, fait le contrôler.
S'il est sous garantie, change.

moi j'ai un Go 500 de plus de deux ans maintenant, et i tient très bien la charge tout une après-midi s'il le fallait.
Par contre il craint le chaud.
(quand je dis chaud, c'est parce que j'ai roulé avec l'été dernier pendant la 2° quinzaine de juillet dans les pyrennées et le pays Basque avec une température sup à 40°, que le soleil tape dessus directement, et qu'il n'y a pas de toit ni de clim)
k.dillak

Message par k.dillak »

Image

Image
Bernard

Message par Bernard »

Philippe, j'adore le mousqueton rouge ....

POur les problème de son et/ou de charge, cela rejoint non pas le TRom tom qui une fois sur son support est alimenté (tant que le contact est mis éventuellement suivant les branchements faits) mais l'état de charge de l'oreillette qui est parfois fantaisiste (c'est à dire que sa logique de décharge ne correspond pas à quelque chose de logique que j'ai réussi à comprendre).
En utilisation continue, je n'ai perdu le son du fait de la décharge de l'oreillette qu'une fois, au retour de Carqueiranne, après 10 heures de route au travers notamment du massif central (Toulon Poitiers en ligne "droite"). Plus parfois après quelques trajets si je tarde à la remettre à charger. Attention cependant aux boutons de volume qui peuvent être involontairement manipulés lors des branchements, et au jack (pas Augerot) lui même qui peut simplement se débrancher avec les vibrations.

Si tu perd le son sans explication, direction retour au fournisseur !
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

merci pour la confirmation mon tomtom a un probléme, ça ne vient pas de l'oreillette pour la bonne raison que je fais mes essais en voiture avec un haut parleur (temium bluetooth) qui marche trés bien et ils sont alimenté par l'allume cigar et j'ai le même probléme !!!!
donc retour à l'expéditeur

ps temium bluetooth fait aussi quitte main libre pour le telephone
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

avant d'envoyer mon tomtom j'ai telephoné au sav et il mon fait faire juste une mise à jour et tout marche bien comme quoi !!!!
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Salut Alain, j'ai acheté sur ton conseil le Tenium et c'est impeccable en voiture;
Par contre, au sujet du TTR, j'ai depuis quelques temps un décalage de la voix, elle parait toujours en retard ... (certain diront que je vais trop vite !!....);
je ne trouve pas de réponse même sur GPS-Passion !
Un avis :?: :?:
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

Salut jc pour la voie en retard j'ai eu le même problême par moment on enttendait que la fin du mot et c'est passé tout seul je pense?
le sav de tomtom m'a conseillé de faire une mise à jour du logitiel tous les mois et faire une sauvegarde
ça évollue trés vite !!
Répondre