souple a écrit :
Mon record est de 4,8 L sur 500 km de route nationales.
Dis donc tu Marchais... à côté???............ :lol: :lol: :lol:
Trèves de plaisanterie, mon record à moi est de 581 km sur un Plein, soit 4,81 litre par 100 km, mais j'ai calé dans la station ....
A l'envers j'ai aussi calé une fois après 294 km... mais là j'étais à 500 m de la Station, et il faisait 40 °... joli poussette... je vous laisse calculer la moyenne... :roll:
Amitiés.
Dis donc tu Marchais... à côté???............ :lol: :lol: :lol:
Trèves de plaisanterie, mon record à moi est de 581 km sur un Plein, soit 4,81 litre par 100 km, mais j'ai calé dans la station ....
Tu vas pas chipoter pour 0,01 L :?
J'avais quand même fait, si je me souviens bien, 100 km/h de moyenne sur route et 130 sur autoroute bretonne gratuite.
Il faut dire qu'il faisait chaud, et par temps chaud, la conso baisse.
A l'arrivée, l'ordinateur indiquait encore une cinquantaine de kms possibles.
Toi tu dois être un peu maso ou distrait pour te laisser piéger à pousser la bête :lol:
C'est vrai qu'il ne faut pas se fier à l'ordi de bord: il indique toujours plus et cela doit etre prévu par le constructeur pour éviter des plaintes suite à des pannes sèche.
Ma conso moyenne calculée sur 31 000km est 5.87/100
Je n'ai pas réussi à passer sous la barre des 5 litres: 5.04/100
Et pour le plus 6.99/100
Moi aussi je l'ai poussée sur 1.7Km :oops:
Conduite asser cool et sur départementale en majoritée.
Minfi a écrit :avec la Pan j'ai passé les 500 km avec un plein et aussi consommé 7,37 l aux 100, comme par hazard en hiver.
Moi je suis tombé en panne sèche à 512 km !
Un truc, si le calcul de la consommation vous paraît louche, il faut réinitialiser la consommation moyenne, pour cela appuyer continuellemenr sur la touche FCD/H avec l'afficheur en mode consommation de carburant. (page 23 du manuel du conducteur).
souple a écrit :
Toi tu dois être un peu maso ou distrait pour te laisser piéger à pousser la bête :lol:
Souple :shock:
Non, Non, pas Maso, juste idiot!!!... :evil:
En fait c'était en Septembre 2005, j'étais parti tout seul, dans le Haut Hérault et les Cévennes, Un Dimanche... faire les recos pour une balade que j'organisais, je roulais, allure sortie officielle+10... ce qui explique le record, et je fus très heureux en arrivant à Ganges, de trouver enfin une station ouverte!!!... :oops:
Du coup, personne n'est tombé en panne le jour de la Balade, car je connaissais le risque local de pousser le Dimanche.
Amitiés.
Si je vous ai appris (pour certains ...) ce qu'est une pan A.6 (_A pour pan et _6 pour 2006 pour ceux qui n'auraient pas suivi), j'aurai appris de mon côté que vous n'êtes pas moins délirants que sur le site des autres "honda_istes". Merci pour vos réponses et salut les gars ...
Cordialement - Panam 78
Si je vous ai appris (pour certains ...) ce qu'est une pan A.6 (_A pour pan et _6 pour 2006 pour ceux qui n'auraient pas suivi), j'aurai appris de mon côté que vous n'êtes pas moins délirants que sur le site des autres "honda_istes". Merci pour vos réponses et salut les gars ...
Cordialement - Panam 78
Salut Panam 78.
Pour m'avoir fait jeter sur un autre forum Honda à propos du bridage, je trouve qu'ici tout le monde est plus tolérant dès qu'on n'est pas d'accord.
C'est peut être aussi parce qu'on est plus "sage".
Non non, j'ai pas dit vieux hein!
Salut les paniste. pourquoi ce poser la question sur le demi litre que l'on suppose de trop alors que tout se passe avec la poignée droite, c'est vrai que ce précieux liquide a une grande responsabilite dans le cout de nos ballades ,mais quels plaisirs cela nous procure de prendre le vent chaud ou froid et malheureusement nous sommes obligés de passer par là, ou alors il nous faut rentrer dans un moule type et se mettre devant la télé et regarder drucker , alors oui pour moi aussi la conso a une importance mais pas pour ce petit demi litre ,de toute façon nous sommes en surveillance permanente et notre conso va tomber car a mon avis il vaut mieux se ballader a 90/100 que de se faire tirer son permis, je ne joue pas les sages mais nous avons plus le choix, je me vois mal faire 3 a 400 bornes en vélo même si j'aime le vélo. a +
05 L c'est peu, mais 1.5 L à 2L aux 100, ca commence à chiffrer.
Dans moto journal n°1523 du 06.06.2002, on trouve un dossier comparatif plutot interessant ( env.15 pages) entre la pan 1300 (qui venait de sortir), la bmw 1150 rt et la yam 1300 fjr. On y lit une conso maxi de 7.1 L / 100 (pour info, calcul des journalistes 4.8 en stabilisée à 100 km/h, 5.7 en moyenne durant l'essai, qui est vraiment polyvalent).
Pour ma part, mon calcul a été de 7.7 L/100 km, en usage quasi polyvalent. En essorant un peu la poignée, je crains de passer à près de 9l/100, mais pas selon vos calculs (à moins que vous ne soyez tous très ...sages).
Mais venant d'une deauville à 6l/100 maxi en embouteillage à PARIS intramuros, ca fait un petit bout en plus quand meme.
La conso a été un critère de sélection de cette machine, par rapport à la BM par exemple (bon, y en avait d'autres aussi). CQFD Pourquoi ne pas remplir les maxi-tests de moto.station sur le net. Il y a des choses très intéressantes et vos appréciations pourraient enrichir les connaissances de ceux qui voudraient accéder à la pan, mais bon, ce n'est pas de la pub hein. Actuellement, il n'y a que quatre réponses. D'un autre coté, ce qui est rare est cher alors ... V-
est ce que le fait d'être bridé ne le ferait-il pas surconsommé
Pour ma part, après avoir débridé ma 1300 j'ai perdu environ 0.5/100 au 100 mais gagné du plaisir dans le couple je veux dire couple moteur le reste ne vous regarde pas
Philippe a écrit :
Pour ma part, après avoir débridé ma 1300 j'ai perdu environ 0.5/100 au 100 mais gagné du plaisir dans le couple je veux dire couple moteur le reste ne vous regarde pas
Philippe
C'est sûr que ça nous regarde pas
A 250, t'es à 8700t/min Après ça rupte
Ne répond pas, ça nous regarde pas.
Mais venant d'une deauville à 6l/100 maxi en embouteillage à PARIS intramuros, ca fait un petit bout en plus quand meme.
En Deauville, sur 33 000 kms dans les mêmes conditions qu'en PAN, j'avais fait une moyenne de 5,07 L contre 6 L pour la PAN, donc environ 1 L de plus pour 100 km, soit 20%.
Pour ma part, ces 20% sont largement compensés par les qualités autres offertes par la PAN par rapport à la Deauville (protection, freinage, sécurité, confort.).