Salut FATPA,
Peux tu nous expliquer ce qui s'est passé avec ton moteur de ta 1300 et l'additif. Merci
Question Méca
Salut Phil
Ben c'est tout simple : petite rectification , ça c'est passé avec man Pan 1100 (16 ans et 100.000 km) j'ai mis un additif huile pour moteur, du W..NS, il y a eu réaction avec l'huile moteur, l'huile s'est transformée en pape et le moteur a cassé après 6km. Cela s'est passé en partant en vacance biensûr :evil: . Ce problème n'est pas nouveau, mon cousin qui est garagiste Renault a eu 3 moteurs cassés avec l'utilisition de ce produit; un collègue (prof de carrosserie) m'a confirmé que cela arrivait avec certaines huiles synthétiques.Moralité, et je devrais le savoir car j'ai vendu des huiles Fina aux garagistes, les huiles actuelles sont suffisament bonnes et même excellentes pour se passer de ce genre de produit. Il y a 15 ans, quand j'étais chez Fina, les huiles étaient déjà prévues pour tenir 20.000 km sans vidange, que dire des huiles actuelles alors ( vidange tous les 30.000km chez certaines marques allemandes)! Le remplacement de l'huile moteur tous les 6.000km ne se justifie absolument pas du tout et favorise la polution. Cordialement à toutes zé toutes, bise au chat et au chien.
Fatpat
Fatpat
question méca
Bonsoir à tous,
C'est sûr que les huiles actuelles sont prévues pour tenir bien plus que 6000 km. D'ailleur sur le livre technique Honda il est marqué vidange tous les 12000 km. Ce sont les concessionnaires qui disent de faire la vidange à 6000. Sur un journal moto( MJ ou MM) il y avait eu un article qui disait ça.
Personnellement je fais la vidange moi même et tous les 12000 km avec le changement systèmatique du filtre à huile. Pour l'instant elle s'en porte bien!
Bidul
C'est sûr que les huiles actuelles sont prévues pour tenir bien plus que 6000 km. D'ailleur sur le livre technique Honda il est marqué vidange tous les 12000 km. Ce sont les concessionnaires qui disent de faire la vidange à 6000. Sur un journal moto( MJ ou MM) il y avait eu un article qui disait ça.
Personnellement je fais la vidange moi même et tous les 12000 km avec le changement systèmatique du filtre à huile. Pour l'instant elle s'en porte bien!

Bidul
Mea culpa Fatpat,
Je t'ai fait venir dans la rubrique des ST1300, pensant que le problème que tu as rencontré t'était arrivé sur une 1300, alors qe c'était pour ton ancienne 1100.
Mais peu importe en fait, puisqu'il s'agit de panne moteur non spécifique à un modèleparticulietr.
Je viens de lire ton dernier post dans la rubrique Guidon des ST1100.
Je te cite:
J'ai mis un post pour prévenir les copains de l'usage d'un additif d' 'huile moteur : du W..NS . Je l'ai mis avant de partir en vacance, j'ai fait 6 km puis le moteur a cassé : grosse fumée blanche sortant des pots ensuite blocage moteur Donc ma bête est morte après 15 ans de bons et loyaux services.
Tu dis qu'il y a eu une fumée blanche, avant que le moteur bloque. (serre)
Je ne suis pas avocat de W...., j'ai utlisé ces produits. Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant le serrage du moteur tu aies eu cette fumée blanche et qui n'a rien à voir avec l'huile et encore moins avec le produit cité.
En effet, une fumée blanche est annonciatrice d'un problème d'eau, de refroidissement.
Très souvent, s'en suit à ce phénomène, un serrage du moteur.
A priori donc, le produit incriminé n'en serait pas la cause.
cordialement
Je t'ai fait venir dans la rubrique des ST1300, pensant que le problème que tu as rencontré t'était arrivé sur une 1300, alors qe c'était pour ton ancienne 1100.
Mais peu importe en fait, puisqu'il s'agit de panne moteur non spécifique à un modèleparticulietr.
Je viens de lire ton dernier post dans la rubrique Guidon des ST1100.
Je te cite:
J'ai mis un post pour prévenir les copains de l'usage d'un additif d' 'huile moteur : du W..NS . Je l'ai mis avant de partir en vacance, j'ai fait 6 km puis le moteur a cassé : grosse fumée blanche sortant des pots ensuite blocage moteur Donc ma bête est morte après 15 ans de bons et loyaux services.
Tu dis qu'il y a eu une fumée blanche, avant que le moteur bloque. (serre)
Je ne suis pas avocat de W...., j'ai utlisé ces produits. Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant le serrage du moteur tu aies eu cette fumée blanche et qui n'a rien à voir avec l'huile et encore moins avec le produit cité.
En effet, une fumée blanche est annonciatrice d'un problème d'eau, de refroidissement.
Très souvent, s'en suit à ce phénomène, un serrage du moteur.
A priori donc, le produit incriminé n'en serait pas la cause.
cordialement