Niveau d'huile

Dialogues sur la ST1300
Répondre
ALAIN24

Niveau d'huile

Message par ALAIN24 »

J'aimerai savoir comment faire le niveau ?
Au mois de septembre j'achete une pan a 26000km chez un conss
le niveau d'huile était 5 mm au dessus du max bien sur sur la béquille centrale je vois le conss il me dit c'est normal , la moto me convient j'achete une neuve apres la vidange des milles je fais 1000 km je regarde le niveau toujours a froid et le niveau est entre le mini et le mx je tele au conss et me répond c'est normal alors je ne comprends plus !!!!
mais il ma bien dit ne vous en faites pas la moto est garantie 2ans
si vous pouvez me dire comment faire le niveau ça m'interesse surtout pour ceux qui font la vidange eux même
Panagil
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par Panagil »

Eh bien tu n'est pas seul a trouver bizarre le niveau d'huile.
J'ai paniqué au début avec cette moto : plusieurs controls différents alors que la moto était au même endroit.
J'en avais parlé ici "Le webmaster de l'époque m'avait répondu : avec cette moto tu mets de l'essence et ça roule, l'huile ne bouge pas" puis au mécano qui m'avait refilé un litre d'huile J'en ai rajouté puis après il y en avait de trop: Remise à niveau plein les mains en remettant le bouchon :twisted:
Depuis je fais mes vidanges,controle de temps en temps mais plus de panique. :D
Je penses que suivant la position du vilbrequin l'huile ne revient pas entierrement dans la carter.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

salut à tous,
Le mieux est de toujours vérifier le niveau dans les mêmes conditions ( aàchaud après plusieurs minutes d'arret ou à froid ).
Il doit ètre entre le maxi et le mini.
Il se peut que tu est vu le niveau juste après la vidange et que le filtre à huile était encore sec. Après une mise en route il a été alimenté et le niveau a baissé.
Si tu fais ta vidange toi même tu constateras qu'avec un bidon de 4 litres tu fais le plein juste au maxi. A prendre aussi en compte qu'avec une 100% synthèse tu consommeras peut-ètre un peu d'huile.
V à tous
maigret

Message par maigret »

bonjour,
Quand je fais la vidange, (ts les 12000), je change le filtre je rempli le filtre au 2/3 avant de le revisser

Niveau a froid entre le mini et le max

Aucune conso d'huile (pan neuve de 2 ans à 30000kms)
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Panagil a écrit :Eh bien tu n'est pas seul a trouver bizarre le niveau d'huile.
J'ai paniqué au début avec cette moto : plusieurs controls différents alors que la moto était au même endroit.
J'en avais parlé ici "Le webmaster de l'époque m'avait répondu : avec cette moto tu mets de l'essence et ça roule, l'huile ne bouge pas" puis au mécano qui m'avait refilé un litre d'huile J'en ai rajouté puis après il y en avait de trop: Remise à niveau plein les mains en remettant le bouchon :twisted:
Depuis je fais mes vidanges,controle de temps en temps mais plus de panique. :D
Je penses que suivant la position du vilbrequin l'huile ne revient pas entierrement dans la carter.
Y'a pas qu'le webmaster qui a dû te dire ça...
Pierre-Jean, le chef d'atelier, m'a dit exactement la même chose :-)
Ne perds pas ta vie à la gagner
Panagil
Invité de l'Amicale

Message par Panagil »

C'est quand même lui qui m'avait donné un litre d'huile! Avait il un doute?

Maintenant je sais qu'il ne faut pas stresser pour ça. :D
Répondre