est ce qu'il a un kilométrage précis pour la fréquence de remplacement de l'embrayage ?
merci à tous pour vos puits de savoir pour les novices continué à nous enseignés. Merci à tous :lol:
Puis-je me permettre d'être sceptique quant au kilomètrage.Minfi a écrit : perso j'ai une vieille 305 GT avec embrayage d'origine à 245 000 Km.
j'ai connu une R25 turbo D de 580 000 Km avec embrayage d'origine, le type ne faisait pratiquement que de la bonne autoroute, la R25 avait remplacé une R20 GTD de 950 000 Km avec moteur d'origine.
on doit retrouver des situations semblables sur moto.
OK je te crois bien sûr. Ne te fâche pas mais avoue que généralement les voitures françaises pèchent par leur carosserie. J'ai connu quelques DS qui avouaient 500 000 mais 980 000 je reconnais que cela me laisse pantois. Les seules que je connaissaient faire régulièrement plus de 1 000 000 étaient les Forf T mais il n'y en a plus beaucoup en circulation.Minfi a écrit :DX
ok la carrosserie de ma 305 GT de 1984 n'est plus toute neuve, mais n'est pas un tas de tôle non plus, je peux mettre une photo pour le septicisme, pour l'instant elle traine dehors en attente de reprendre du service pour dépanner une nièce.
je peux t'assurer qu'à une époque de mon activité au sein d'une grande société certaines voitures roulaient nuit et jour 365 jours par an (travail en 3x8), elles se prenais des kM plein les roues, lors de leur remplacement la carrosserie était impeccable et les kilomètres étaient bien là.
pour la 25 Turbo D, la regarder et l'écouter tourner (sans l'essayer) le type pouvait la vendre pour 80 000 Km sans problème, il y en avait que 500 000 de plus, c'est juste le jugement d'un petit mécano.
OK je te crois bien sûr. Ne te fâche pas mais avoue que généralement les voitures françaises pèchent par leur carosserie. J'ai connu quelques DS qui avouaient 500 000 mais 980 000 je reconnais que cela me laisse pantois. Les seules que je connaissaient faire régulièrement plus de 1 000 000 étaient les Forf T mais il n'y en a plus beaucoup en circulation.Minfi a écrit :DX
ok la carrosserie de ma 305 GT de 1984 n'est plus toute neuve, mais n'est pas un tas de tôle non plus, je peux mettre une photo pour le septicisme, pour l'instant elle traine dehors en attente de reprendre du service pour dépanner une nièce.
je peux t'assurer qu'à une époque de mon activité au sein d'une grande société certaines voitures roulaient nuit et jour 365 jours par an (travail en 3x8), elles se prenais des kM plein les roues, lors de leur remplacement la carrosserie était impeccable et les kilomètres étaient bien là.
pour la 25 Turbo D, la regarder et l'écouter tourner (sans l'essayer) le type pouvait la vendre pour 80 000 Km sans problème, il y en avait que 500 000 de plus, c'est juste le jugement d'un petit mécano.
Impossible à motoMinfi a écrit :
comme Philippe changement vitesse 1 - 3 - 5 très souvent
Impossiblesouple a écrit :Impossible à motoMinfi a écrit :
comme Philippe changement vitesse 1 - 3 - 5 très souvent
![]()
Souple :shock:
Sans dec... si je ne la rentre pas le soir, on me crève les pneus, je l'ai laissée 3 fois dehors, ça m'a coûté 7 pneus. :evil:tchibeck a écrit :C'est parce que personne te l'a encore bruléeMichel Bassot a écrit :Parce qu'à moto vous usez l'embrayage en montant les rapports vous![]()
![]()
Par contre j'ai une express Renault de 215000Kms ville route, carrosserie et embrayge d'origine.![]()
![]()
![]()
![]()
(bon, je sors :roll: )