Remplacement de l'embrayage

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Boitel 73

Remplacement de l'embrayage

Message par Boitel 73 »

:) bonjour à tous
est ce qu'il a un kilométrage précis pour la fréquence de remplacement de l'embrayage ?
merci à tous pour vos puits de savoir pour les novices continué à nous enseignés. Merci à tous :lol:
Philippe

Message par Philippe »

Je ne pense pas qu'il y est un kilométrage précis pour cet organe. Tout dépend de la manière d'utiliser la moto, je m'explique

:arrow: usage urbain exclusivement, grosse contraintes pour les mécanismes, dont usure prématurée et changement prématurée aussi
:arrow: usage autoroutier exclusivement pas de contrainte durée de vie allongée
:arrow: mixte, un peu le cas de tout le monde, durée de vie normale

etc, etc, auquel il faut ajouter les fervents adeptes des demarrages en force au feu rouge, ceux qui ne roulent pas sur le couple du moteur.

A titre d'exemple une voiture qui ne fait que de la ville se verra certainement privée d'embrayage avant 100.000 kms, une autre qui fait du Paris Lyon arrivera certainement à plus de 150.000 kms avec l'organe d'origine. Pour ma part j'ai changé l'embrayage d'une R21 D, qui a roulé exclusivement en montagne à 190.000 kms :!:

Pour les motos je ne sais pas encore, je n'ai pas assez de recul, mais le calcul est le même.

C'est juste une approche que je te fais, d'autres plus compétents dans le domaine moto te renseignerons peut être plus précisement que moi.

Une combine pour économiser, méthode que j'enseignais dans des formations poids lourds et validée par les constructeurs, que j'ai adapté à la moto et qui s'avère possible, dans le cas ou la route est plane, faire 1-3-5, monter les régimes de ces trois vitesses et tu t'apercevras qu'en sautant une vitesse tu retombres pas loin du couple de la moto et de ce fait moins de sollicitations sur l'embrayage et paradoxallement réduction des consos......

Bonne roulade

Philippe
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Minfi
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remplacement embrayage

Message par Minfi »

tellement de facteur entre en compte qu'il est impossible de donner une fourchette, Philippe à déjà donné les bonnes explications.

comme Philippe changement vitesse 1 - 3 - 5 très souvent

exemples sur voiture:
j'ai connu le mauvais chauffeur qui flinguait systématiquement l'embrayage de sa Dauphine tous les 10 000 Km, depuis les embrayages sont bien plus performant.

perso j'ai une vieille 305 GT avec embrayage d'origine à 245 000 Km.

j'ai connu une R25 turbo D de 580 000 Km avec embrayage d'origine, le type ne faisait pratiquement que de la bonne autoroute, la R25 avait remplacé une R20 GTD de 950 000 Km avec moteur d'origine.

on doit retrouver des situations semblables sur moto, il serait intéressant que le motard qui a passé les 400 000 Km avec sa Pan réponde .
Modifié en dernier par Minfi le 31 mars 2007, 10:48, modifié 1 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Alain Le Savoyard

rvy Pa

Message par Alain Le Savoyard »

@Boitel
Salut Voisin
Sur ma derniere 1100, 140 000Km avec l'origine avec la 1300 je sait pas encore :roll:
Avy Pa
PS tu connais le Dinamik
dx

Re: remplacement embrayage

Message par dx »

Minfi a écrit : perso j'ai une vieille 305 GT avec embrayage d'origine à 245 000 Km.

j'ai connu une R25 turbo D de 580 000 Km avec embrayage d'origine, le type ne faisait pratiquement que de la bonne autoroute, la R25 avait remplacé une R20 GTD de 950 000 Km avec moteur d'origine.

on doit retrouver des situations semblables sur moto.
Puis-je me permettre d'être sceptique quant au kilomètrage.
Une voiture française de ces kilométrages n'aurait plus que le moteur (peut être) mais plus de carosserie autour !
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Minfi
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Message par Minfi »

DX
ok la carrosserie de ma 305 GT de 1984 n'est plus toute neuve, mais n'est pas un tas de tôle non plus, je peux mettre une photo pour le septicisme, pour l'instant elle traine dehors en attente de reprendre du service pour dépanner une nièce.

je peux t'assurer qu'à une époque de mon activité au sein d'une grande société certaines voitures roulaient nuit et jour 365 jours par an (travail en 3x8), elles se prenaient des kM plein les roues, lors de leur remplacement la carrosserie était impeccable et les kilomètres étaient bien là.

pour la 25 Turbo D, la regarder et l'écouter tourner (sans l'essayer) le type pouvait la vendre pour 80 000 Km sans problème, il y en avait que 500 000 de plus, c'est juste le jugement d'un petit mécano.

voila la photo, pour l'instant elle ne fonctionne pas au bio-carburant mais directement à l'herbe.

Image
Modifié en dernier par Minfi le 31 mars 2007, 10:52, modifié 1 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
dx

Message par dx »

Minfi a écrit :DX
ok la carrosserie de ma 305 GT de 1984 n'est plus toute neuve, mais n'est pas un tas de tôle non plus, je peux mettre une photo pour le septicisme, pour l'instant elle traine dehors en attente de reprendre du service pour dépanner une nièce.

je peux t'assurer qu'à une époque de mon activité au sein d'une grande société certaines voitures roulaient nuit et jour 365 jours par an (travail en 3x8), elles se prenais des kM plein les roues, lors de leur remplacement la carrosserie était impeccable et les kilomètres étaient bien là.

pour la 25 Turbo D, la regarder et l'écouter tourner (sans l'essayer) le type pouvait la vendre pour 80 000 Km sans problème, il y en avait que 500 000 de plus, c'est juste le jugement d'un petit mécano.
OK je te crois bien sûr. Ne te fâche pas mais avoue que généralement les voitures françaises pèchent par leur carosserie. J'ai connu quelques DS qui avouaient 500 000 mais 980 000 je reconnais que cela me laisse pantois. Les seules que je connaissaient faire régulièrement plus de 1 000 000 étaient les Forf T mais il n'y en a plus beaucoup en circulation.
Dans ces conditions d'entretien combien peut-on espérer faire avec une Toyoto qui est depuis qu'elles existent la voiture la plus fiable et de loin ?

Bonne journée.
dx

Message par dx »

Minfi a écrit :DX
ok la carrosserie de ma 305 GT de 1984 n'est plus toute neuve, mais n'est pas un tas de tôle non plus, je peux mettre une photo pour le septicisme, pour l'instant elle traine dehors en attente de reprendre du service pour dépanner une nièce.

je peux t'assurer qu'à une époque de mon activité au sein d'une grande société certaines voitures roulaient nuit et jour 365 jours par an (travail en 3x8), elles se prenais des kM plein les roues, lors de leur remplacement la carrosserie était impeccable et les kilomètres étaient bien là.

pour la 25 Turbo D, la regarder et l'écouter tourner (sans l'essayer) le type pouvait la vendre pour 80 000 Km sans problème, il y en avait que 500 000 de plus, c'est juste le jugement d'un petit mécano.
OK je te crois bien sûr. Ne te fâche pas mais avoue que généralement les voitures françaises pèchent par leur carosserie. J'ai connu quelques DS qui avouaient 500 000 mais 980 000 je reconnais que cela me laisse pantois. Les seules que je connaissaient faire régulièrement plus de 1 000 000 étaient les Forf T mais il n'y en a plus beaucoup en circulation.
Dans ces conditions d'entretien combien peut-on espérer faire avec une Toyoto qui est depuis qu'elles existent la voiture la plus fiable et de loin ?

Bonne journée.
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souple
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Re: remplacement embrayage

Message par souple »

Minfi a écrit :

comme Philippe changement vitesse 1 - 3 - 5 très souvent
Impossible à moto :D

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Philippe

Re: remplacement embrayage

Message par Philippe »

souple a écrit :
Minfi a écrit :

comme Philippe changement vitesse 1 - 3 - 5 très souvent
Impossible à moto :D

Souple :shock:
Impossible :?: il faudra m'expliquer :D
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Minfi
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Message par Minfi »

DX: je ne me fâche pas, pour la 305 je peux fournir les preuves puisqu'elle est chez moi, je suis le troisième de la famille à rouler avec, pour les Renault il n'y a que ma parole.

Souple: pour infos Philippe est mécano en activité, moi aussi un peu plus jeune de 40 ans ! ! !

ok nous avons voulu dire utilisation de la 1 - 3 - 5 à la montée comme à la descente sans problème d'ou économie de l'embrayage, la deuxième ne me sert que pour circuler en ville, démarrage en côte et au rétrogradage, évidemment que mécaniquement la boîte passe par la 2 et la 4 mais sans relâcher l'embrayage.

ça déborde encore du sujet: embrayage moto
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michto

Message par Michto »

Parce qu'à moto vous usez l'embrayage en montant les rapports vous :?: :?: :?:

Par contre j'ai une express Renault de 215000Kms ville route, carrosserie et embrayge d'origine.
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tchibeck
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Message par tchibeck »

Michel Bassot a écrit :Parce qu'à moto vous usez l'embrayage en montant les rapports vous :?: :?: :?:

Par contre j'ai une express Renault de 215000Kms ville route, carrosserie et embrayge d'origine.
C'est parce que personne te l'a encore brulée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(bon, je sors :roll: )
Ne perds pas ta vie à la gagner
Michto

Message par Michto »

tchibeck a écrit :
Michel Bassot a écrit :Parce qu'à moto vous usez l'embrayage en montant les rapports vous :?: :?: :?:

Par contre j'ai une express Renault de 215000Kms ville route, carrosserie et embrayge d'origine.
C'est parce que personne te l'a encore brulée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(bon, je sors :roll: )
Sans dec... si je ne la rentre pas le soir, on me crève les pneus, je l'ai laissée 3 fois dehors, ça m'a coûté 7 pneus. :evil:
Comment, tout va bien dans les banlieues :?: Oui oui :!:
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