KLEBER a écrit :Salut et fraternité,
Pour mémoire : CE SONT LES LÂCHES QUI FREINENT.............
A ++ KLEBER![]()
![]()
![]()
Ca me rappelle une virée dans le Tarn avec feu d’artifice de pots de 1800
Ma 1100 a oubliée mais mes bottes s'en souviennent

Alors je ne connais pas les bons (je précise les moins bons en pilotage) par ce que ceux que je fréquente et avec qui je roule c'est tous des barjos de la poignée, limite même parfoisPETITJEAN Philippe a écrit : Tous les possesseurs de ST ne sont pas des "pilotes" dans le sens ou tu l'entends , et ceux-la mêmes sont légions parmi les propriétaires de ST.
.![]()
cordialement
Il y a deux ans je suis allé faire le stage ABS Honda, c'était vraiment convaincant.Frederic L a écrit :Entierement d'accord sur le principe de la distance de freinage...
L'ABS gagne en distance uniquement si le conducteur bloque tout...
Tout ceux qui on fait le stage HONDA YAM ou BM pour l’ ABS ne sont plus à convaincreJean-Marie Guitard a écrit :Il y a deux ans je suis allé faire le stage ABS Honda, c'était vraiment convaincant.Frederic L a écrit :Entierement d'accord sur le principe de la distance de freinage...
L'ABS gagne en distance uniquement si le conducteur bloque tout...
Ce jour là il pleuvait donc pas besoin d'arroser la piste et en plus ils avaient saupoudré du sable pour être sûr que ça glisse bien..
Quand après plusieurs passages on se décident enfin à bien freiner à fond comme une bête de l'avant et de l'arrière, l'efficacité du système devient évidente. Et là, sur un freinage en ligne droite, il est vrai, il n'y a pas d'ammorce de dérapage ni de ripage, les roues ne se bloquent pas, elle ne cessent jamais de tourner jusqu'à l'arrêt complet. Il n'est jamais bon de planter un freinage en pleine courbe, donc je n'imagine pas trop ce qui doit se passer.. Le problème en deux roues, contrairement à la voiture c'est qu'on a aucune directivité, on est obligé d'aller tout droit, d'ailleurs on a les deux bras vérouillés sur le guidon.
Ce n'est pas vraiment un inconvénient, car sans l'ABS on serait déjà dix ou vingt metres devant à glisser allongé sur le sol et là quoique on en dise on ne va pas vraiment ou on veut non plus !
J'avais fait une vidéo, il faut que je la retrouve, la démo des moniteurs en parallèle avec et sans était vraiment impressionnante.
Il semblerait que OUIPETITJEAN Philippe a écrit :Avec bcp d'humilité et de respect, je dis NON
l'ABS, quelque soit la situation, ne raccourcit en aucun cas les distances de freinage
CORDIALEMENT à ce soir.
Chaque possesseur de moto doit pouvoir s'entrainer régulièrement (mensuellement ?) au freinage d'urgence pour connaitre ses propres réactions et celles de sa machine.LVMB a écrit :Tout ceux qui on fait le stage HONDA YAM ou BM pour l’ ABS ne sont plus à convaincreJean-Marie Guitard a écrit : Il y a deux ans je suis allé faire le stage ABS Honda, c'était vraiment convaincant.