Peinture des fourreaux de fourche de direction
Peinture des fourreaux de fourche de direction
Bonjour à toutes et tous,
La peinture sur mes fourreaux de fourche de direction part par petites taches et cela sur toute la hauteur du fourreaux, même au dessus de la protection du garde-boue ! Ce n'est pas des coups de pierraille car le garde-boue n'a rien du tout. On dirait comme une oxydation du métal sous la peinture.
La moto date de fin 2005 donc elle n'est pas vieille, je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous eu la même chose et si oui, qu'avez vous fait ?
Merci de vos réponses
Ptilou
La peinture sur mes fourreaux de fourche de direction part par petites taches et cela sur toute la hauteur du fourreaux, même au dessus de la protection du garde-boue ! Ce n'est pas des coups de pierraille car le garde-boue n'a rien du tout. On dirait comme une oxydation du métal sous la peinture.
La moto date de fin 2005 donc elle n'est pas vieille, je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous eu la même chose et si oui, qu'avez vous fait ?
Merci de vos réponses
Ptilou
Re: Peinture des fourreaux de fourche de direction
Si c'est effectivement un problème d'oxydation, ça devrait être pris en compte au titre de la garantie!Ptilou de la Meute a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos réponses
Ptilou
En voyant l'état de l'axe de roue je suppose que tu roules sur des routes salées, si oui, c'est peut être la cause si tu ne rinces pas le plus vite possible.
Le sel arrive à percer l'inox quand on le laisse déposé 1 semaine au fond de certains lave vaisselle alors le vernis recouvrant l'alu des fourreaux......
Sans vouloir te saper le moral, je crois pas trop au retour sous garantie.
Amicalement.
Le sel arrive à percer l'inox quand on le laisse déposé 1 semaine au fond de certains lave vaisselle alors le vernis recouvrant l'alu des fourreaux......
Sans vouloir te saper le moral, je crois pas trop au retour sous garantie.
Amicalement.
- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Je ne sais pas si c'est le sel (peut être bien !) car je viens d'acheter la moto il y a peu de temps donc je ne sais pas où elle a roulé auparavant.
Je n'ai plus qu'à passer par un atelier de peinture
, je ferais ça en fin de saison juste avant l'hiver parce que maintenant, faut que ça roule 8)
Merci pour vos réponses
Je n'ai plus qu'à passer par un atelier de peinture
Merci pour vos réponses
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Salut Ptilou,Ptilou de la Meute a écrit :Je ne sais pas si c'est le sel (peut être bien !) car je viens d'acheter la moto il y a peu de temps donc je ne sais pas où elle a roulé auparavant.
Je n'ai plus qu'à passer par un atelier de peinture, je ferais ça en fin de saison juste avant l'hiver parce que maintenant, faut que ça roule 8)
Merci pour vos réponses
J'ai acheté la mienne d'occasion (2004 - 12000 kms) en novembre dernier, et l'état des tubes était pire que le tien. Cela ne s'est pas arrangé depuis (+ 12000). La cause?: Graviers, sel, produits de nettoyage "spécial jantes", nettoyeur haute pression, sur une mauvaise préparation de la peinture d'origine ; je suppose un peu tout ça.
Comme toi, à la rentrée :démontage de la roue, des étriers de frein, du garde-boue, tout camoufler, ponçage et un bon coup de bombe gris métal.
Souhaitons nous bon courage
Jean-Jacques