Bridage

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Antaresj

Bridage

Message par Antaresj »

Bonsoir la foule :)

J'habite à 5kms de la frontiere allemande ou la bas je trouve de belles 1300ST pour un tres bon prix :D parce qu'en france :? c'est un peu chere je trouve!!
:arrow: Par exemple : Une 1300 avec ABS, poignees chauffantes, topcase, deflecteure d'air , siege chauffant , 47000km , pour 8400€ avec garantie!!! dans un grand garage de marque allemande ;) ....

Mais bon voila le probleme est qu'en allemagne la Pan fait 126Ps ... :cry: alors que dans notre beau pays la france on est limitee à 100ps :evil:
Alors je voulais savoir en quoi consistais le bridage et combien cela coutais?? parce qu'en plus le prix est discutable ...un peu mais il l'est

Davance merci
joel
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut
Te plainds pas, ici en France, les motards veulent des motos débridés.
Comme tu es un frontalier, tu dois mieux savoir que nous comment se passe la transaction.
Tu n'es pas le premier motard Français de ta région qui achete une moto en Allemagne.
Renseigne toi auprès d'eux
Je ne peux pas sur un forum public, te conseiller de te mettre dans l'illégalité.
Je ne peux que t'inviter à te conformer avec la loi Nationale.
Quel est le coüt de l'opération de "Bridage": c'est simple,
4 X le prix d'un manchon de tubulure d'admission BRIDE, (voir le prix en concession en France) + la main d'oeuvre pour la pause de ces fameux manchons, disons 2 à 3 heures et rien d'autre.
Il n' y a pas lieu de toucher au système d'allumage ni au système d'injection. Le calculateur est le même pour une moto bridée que débridée, la cartographie est exactement la même.
Il n'y a pas d'autres opérations à effectuer concernant cette opération.
Peut-être sera t-il à rajouter quelques autres mises en conformité comme l'éclairage, catadioptes, plaques d'immat, etc...
Rrenseigne toi auprès des motards locaux, ce sera la meilleure source
salut.
k.dillak

Message par k.dillak »

Image

Image
Antaresj

Message par Antaresj »

ok merci "PETITJEAN"
Mais mon but ce n'etait pas de me mettre dans l'illegalite comme tu dis ....mais de savoir ce qu'ils feront et le prix d'un bridage pour une homologuation en france a 100Ch....
J'ai deja achete une becane en allemagne ( ZX6R) il y a quelques annees en arriere ,mais elle avait 98ch d'origine et pour l'homologuation j'ai du remplir un papier avec tous les N° de serie ( phare , claxon, cligno, pot etc) mais ils ont quand meme demande un justificatif d'un garage qui stipulerait qu'elle fait bien 100ch et pas 34 ?....heureusement que le gars du garage etait sympa j'ai rien paye pour le papier bidon ( puisqu'il à meme pas vue ma becane ) ;)
Alors tu me dit qu'il y a juste 4 manchons...et du coup elle tombe de 126 à 100ch ?.....c cool ... :)

Merci
joel
panam 78

Message par panam 78 »

Je ne trouve pas ce tarif particulièrement alléchant.
Regarde les annonces sur le net, ca brade à tout va et les occaz. suivent le mouvement des neuves.
V
Jean-Loup

Message par Jean-Loup »

Désolé, je n'avais pas vu le post référent.
Bonjour,

Quel est le réel gain (ou non gain) du débridage ?
Plus de ch en haut ?
Moins de couple ?

Le bridage d'origine pénalise t-il le moteur (creux sur certains régimes,etc)
ou bien est ce le contraire lors du débridage ?

Merci
drf

Message par drf »

Je sais que beaucoup n'aiment pas que l'on aborde ce sujet mais à titre purement informatif, shunt ou pas shunt sur le boîtier d'injection... une réponse claire et définitive et après on parle d'autre chose.
Les avis trouvés sur notre forum étant contradictoire à ce sujet je me permets d'en reparler.

Par comparaison, je sais que pour les SP1/2, CBR... c'est la combinaison des cornets et du shunt qui met la moto dans sa configuration originelle.

Sachant que chacun prend ses responsabilités et qu’il n’est pas question de faire l’apologie de telle ou telle thèse en faveur ou en défaveur de notre législation « illégale au yeux des autres états de la communauté» et étant entendu que rien n’interdit d’utiliser nos moto exclusivement sur circuit :roll: .
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

drf a écrit :Je sais que beaucoup n'aiment pas que l'on aborde ce sujet mais à titre purement informatif, shunt ou pas shunt sur le boîtier d'injection... une réponse claire et définitive et après on parle d'autre chose.
Les avis trouvés sur notre forum étant contradictoire à ce sujet je me permets d'en reparler.

.
A ma connaissance le bridage réglementaire à 106 CV (126 en version libre) ne se fait que par les bagues situées dans l'admission, le boitier CDI d'adapte tout seul comme un grand selon le cas.

Chacun est libre d'avoir son opinion sur les avantages et les inconvenients de rouler en 106 ou 126 et je ne relancerais pas la polémique sur ce sujet

Dans deux jours........... :D les vacances :D

Amitiés
Jean-Jacques
k.dillak

Message par k.dillak »

Y A PAS DE SHUNTAGE à faire, c'est FORMEL :wink:
drf

Message par drf »

comme ça c'est clair, merci pour la promptitude. à bientôt et bonnes
vacances papy
Bernard

Message par Bernard »

papypan a écrit : Dans deux jours........... :D les vacances :D

Jean-Jacques

Nous aussi !!! :lol: :P :P 8)

Amicalement, à bientôt sur les routes ...
Répondre