rouler jeunesse

Dialogues sur la ST1300
drf

Message par drf »

Après 2 mois et quelques relances amicales, mon pneu avant a été changé aujourd'hui par la concession sous garantie :D .
Après 8000 km de mauvais service le D220 défectueux a été remplacé par un pilote road 2.
Après un petit essai de 60 km, enfin ma pan roule droit et même seul avec le top case plus de shimmy (limite guidonnage avant dans les mêmes conditions) plus de flou en entrée de virage sur les freins.
J'étais tellement content du résultat que je suis repassé par la concession pour les remercier.
Bref, les nuages se sont dissipés et je vais enfin pouvoir rouler sans arrière pensée et apprécier mon acquisition. Il était temps car je commencais à regretter mon attachement à honda.

Pour valider mes bonnes premières impressions, je pars demain matin avec madame pour le SBK à magny-cours par le chemin des écoliers, retour lundi par d'autres chemins tout aussi piotoresques.
au retour je ferais un petit topo sur le comportement de la pan.

Donc pour les incrédules, oui, un pneu de première monte peut être changé sous garantie chez un concessionnaire sérieux.

Pour ceux qui doute de leurs pneus et notamment si leur pan est montée en D220, il faut savoir que dans mon cas, le phénomène était très prononcé. S'il ne m'a pas empéché de rouler, il rendait la machine malsaine en virage puisque la direction était rendue "flotante".

Je tiens également à préciser que je n'ai jamais ressenti malgrès ce pneu avant défectueux de problème de tenue de cap à haute vitesse, j'ai testé lors d'un séjour en allemange. Seul avec les sacoches et sans top case, jusqu'a 220 c'est ok et c'est seulement au dessus que la moto s'est mise à dandiner.
cricri54

Message par cricri54 »

Salut...
Je suis bien content pour toi...
Comme je te l'avais écrit...
Les Pilotes roads..sont bien meilleurs :wink:
Amicalement ..Christian..
padré

Message par padré »

et ben tu a de la chance moi ils veulent rien savoir et pour se qui est de la haute vitesse en se qui me concerne c'est impossible de monté a 200km a partir de 190 elle se met a se tortillé et a cette vitesse je suis pas trop en confiance donc elle a 7500 km aujourd'hui et je ne l'ai jamais tiré a fond peut etre quand j'aurai fini mon d 220 et que montrai autre chose j'y arriverai mais ce n'est pas tres important mais je suis content pour toi! :wink:
DENVER13

Message par DENVER13 »

padré a écrit :et ben tu a de la chance moi ils veulent rien savoir et pour se qui est de la haute vitesse en se qui me concerne c'est impossible de monté a 200km a partir de 190 elle se met a se tortillé et a cette vitesse je suis pas trop en confiance donc elle a 7500 km aujourd'hui et je ne l'ai jamais tiré a fond peut etre quand j'aurai fini mon d 220 et que montrai autre chose j'y arriverai mais ce n'est pas tres important mais je suis content pour toi! :wink:
Salut padré, tu dis que tu ne peux pas depasser le 190 mais roules tu avec le top case, car si tu es en solo avec celui-çi ,de plus avec un peu de vent c'est normal. j'ai poussé la mienne à 250 compteur mais faut pas le dire ; en solo sans top ,gonflé à 3kg 2 av et ar. je précise que je n'ai pas la bulle d'origine. Comme tu dis ce n'est pas important, de toute façon on ne peut plus rouler de nos jours alors autant respecter la limitation. J'ai fait cet essai pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et étudier son comportement, la mienne est nickel, par contre en solo avec le top case c'est comme toi difficile de dépasser 180 sans appréhention DENVER13
padré

Message par padré »

DENVER13 a écrit :
padré a écrit :et ben tu a de la chance moi ils veulent rien savoir et pour se qui est de la haute vitesse en se qui me concerne c'est impossible de monté a 200km a partir de 190 elle se met a se tortillé et a cette vitesse je suis pas trop en confiance donc elle a 7500 km aujourd'hui et je ne l'ai jamais tiré a fond peut etre quand j'aurai fini mon d 220 et que montrai autre chose j'y arriverai mais ce n'est pas tres important mais je suis content pour toi! :wink:
Salut padré, tu dis que tu ne peux pas depasser le 190 mais roules tu avec le top case, car si tu es en solo avec celui-çi ,de plus avec un peu de vent c'est normal. j'ai poussé la mienne à 250 compteur mais faut pas le dire ; en solo sans top ,gonflé à 3kg 2 av et ar. je précise que je n'ai pas la bulle d'origine. Comme tu dis ce n'est pas important, de toute façon on ne peut plus rouler de nos jours alors autant respecter la limitation. J'ai fait cet essai pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et étudier son comportement, la mienne est nickel, par contre en solo avec le top case c'est comme toi difficile de dépasser 180 sans appréhention DENVER13
salut denvers!
oui c'est avec le top case j'ai jamais conduit ma pan sans alors a essayé je te tiens au courant a+!
drf

Message par drf »

Seul avec le top case tu m'étonnes que ça gigote :!:

Pour moi tout va impec, 1500 km de plus et quelques bouteilles de chablis dans la soute arrière et pas de shimmy, pas de gigotage à vive allure, un petit 6 litres au 100 et le sourir de ma crémière. Suis-je au paradis ? Non, mon fils, tu roules en pan :D
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

comme c'est joliement dit ! :wink:
LVMB

Message par LVMB »

drf a écrit :Seul avec le top case tu m'étonnes que ça gigote :!:

Pour moi tout va impec, 1500 km de plus et quelques bouteilles de chablis dans la soute arrière et pas de shimmy, pas de gigotage à vive allure, un petit 6 litres au 100 et le sourir de ma crémière. Suis-je au paradis ? Non, mon fils, tu roules en pan :D
Pour le Chablis j'ai trois goûteurs officiels :wink:

Image

Tu nous fais signe :lol:
Répondre