
Après 8000 km de mauvais service le D220 défectueux a été remplacé par un pilote road 2.
Après un petit essai de 60 km, enfin ma pan roule droit et même seul avec le top case plus de shimmy (limite guidonnage avant dans les mêmes conditions) plus de flou en entrée de virage sur les freins.
J'étais tellement content du résultat que je suis repassé par la concession pour les remercier.
Bref, les nuages se sont dissipés et je vais enfin pouvoir rouler sans arrière pensée et apprécier mon acquisition. Il était temps car je commencais à regretter mon attachement à honda.
Pour valider mes bonnes premières impressions, je pars demain matin avec madame pour le SBK à magny-cours par le chemin des écoliers, retour lundi par d'autres chemins tout aussi piotoresques.
au retour je ferais un petit topo sur le comportement de la pan.
Donc pour les incrédules, oui, un pneu de première monte peut être changé sous garantie chez un concessionnaire sérieux.
Pour ceux qui doute de leurs pneus et notamment si leur pan est montée en D220, il faut savoir que dans mon cas, le phénomène était très prononcé. S'il ne m'a pas empéché de rouler, il rendait la machine malsaine en virage puisque la direction était rendue "flotante".
Je tiens également à préciser que je n'ai jamais ressenti malgrès ce pneu avant défectueux de problème de tenue de cap à haute vitesse, j'ai testé lors d'un séjour en allemange. Seul avec les sacoches et sans top case, jusqu'a 220 c'est ok et c'est seulement au dessus que la moto s'est mise à dandiner.