Amortisseur Fournales

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Michto

Message par Michto »

Faut que tu recommences, tu l'as posé à l'envers :shock:
LVMB

Message par LVMB »

Sylvain a écrit :Salut Alain,
Ah ben non moi j'ai rien bu parce que j'y étais pas au Ruisseau :evil: j'étais au boulot :evil: .
En rentrant j'ai jetté un coups d'oeil pour savoir si le Ruisseau c'était bien passé........c'est pourtant pas à La Poste qu'on boit :oops:
V à tous
A la poste c'est vérifié c'est pas un ruisseau (c'est un torrent :!: Surtout le samedi quand on joue aux cartes on se voit pas partir Image
Dit moi le Fournales tu l'as monté avant ou aprés le boulot :oops:

Nous attendons l'essai :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

LVMB a écrit :
Sylvain a écrit :Salut Alain,
Ah ben non moi j'ai rien bu parce que j'y étais pas au Ruisseau :evil: j'étais au boulot :evil: .
En rentrant j'ai jetté un coups d'oeil pour savoir si le Ruisseau c'était bien passé........c'est pourtant pas à La Poste qu'on boit :oops:
V à tous
A la poste c'est vérifié c'est pas un ruisseau (c'est un torrent :!: Surtout le samedi quand on joue aux cartes on se voit pas partir Image
Dit moi le Fournales tu l'as monté avant ou aprés le boulot :oops:

Nous attendons l'essai :wink: :wink: :wink:
Je l'ai monté PENDANT le boulot ( tout le monde sait que l'on ne bosse pas à La Poste on gagne pas assez pour çà :wink: ).
Une petite centaine de bornes pour voir un peu. C'est comme passer d 'une Mini Austin à une C6. Les aspérités de la route sont gommées , les bosses aplaties ,on est sur un vrai tapis volant. Certains peut-ètre n'aprécieront pas car on ressent moins la route. Mais sur une GT le confort a de l'importance et là on y gagne vraiment. Maintenant il reste plus qu' à changer la fourche pour ètre au complet.
En attendant je vais le remettre à l'endroit et là ça va ètre super top :lol:
V à tous
Boitel 73

armorto fournales

Message par Boitel 73 »

:) salut sylvain
en parcourant le forum je suis tomber sur cette amortisseur qui d'après vous est formidable pour nos belles pourrais tu m'en dire plus au niveau du prix ou l'acheté et sur le démontage pour pouvoir le mettre en place si celà n'est pas trop demandé grand merci en attendant gilles :roll:
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Gilles,
Pour le Fournales je l'ai acheté chez Access-moto:
http://www.access-moto.com
au prix de 650€. Pour la Pan il n'éxiste pas de modèle Dual qui grâce à un système de tiroir permet le réglage solo-duo. C'est dommage car tu es obliger de sortir la pompe si tu veux un réglage optimal.
Tu peux ainsi privilégier le confort en dégonflant un peu ou bien la tenue de route en regonflant. Je le fait si je passe du duo au solo mais ce n'est pas obligatoire bien sur.
Pour le montage il te faudra démonter le cache latéral , la platine repose pied , le pot d'échappement , le réservoir. Pas difficile . N'oublies pas de graisser les axes au remontage.
V à tous
Boitel 73

AMORTO FOUNALES

Message par Boitel 73 »

:D Salut SYVAIN

Méssage bien reçu et encore merci à toi pour les renseignements :lol:
Dina

Message par Dina »

Est-ce celui-là qui a besoin d'être reconditionné régulièrement (1 ou 2 fois par an ) pour qu'il puisse fonctionner correctement? Ou peut-être que c'est une autre marque...
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Dina a écrit :Est-ce celui-là qui a besoin d'être reconditionné régulièrement (1 ou 2 fois par an ) pour qu'il puisse fonctionner correctement? Ou peut-être que c'est une autre marque...
Non je ne crois pas. Il est indiqué de le faire réviser à 60000 kms. C'est du costaud ( norme aéronautique ). A titre d'info les joints sont conçus pour des préssions de 500kgs/cm. Il est gonflé à 32Kgs pour la Pan.
V à tous
LVMB

Message par LVMB »

Alors ce Fournalés nous n'avons plus de nouvelle ? Avec les kilomètres et l'expérience commentaires ?
LVMB

Message par LVMB »

passé deux fois et pas de X
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Alain,
Et bien très content de ce Fournales.
Très bon confort et tenue de route à la hauteur.
La qualité est là , pas de doute.
Le seul hic est le réglage de la suspension.
En effet il se fait via la pompe en démontant le cache latéral :( .
Gonflé pour le duo il est un peu dur en solo et si on veut un réglage il faut tomber le cache à chaque fois :(
Et oui le système Dual n'éxiste pas spour la Pan et c'est bien dommage.
V à tous
Bob

Message par Bob »

Bonjour Sylvain,

Est ce que cet amortisseur fait disparaître les louvoiments ?

Bob
jj.29

Message par jj.29 »

Salut Sylvain, et en détente, comme aucun réglage n'est possible comment cela se passe t'il ???
KENAVO JJ
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Honnetement je ne pense pas que le Fournales fasse disparaitre les louvoiements. Perso je n'en est quasi plus et cela avant la monte de l'amortisseur et depuis cette monte la situation n'a pas changée. Ce qui change est la garde au sol plus grande en solo et plus faible en duo.
Pour la détente comme je ne change pas le réglage de la préssion ( toujours réglée pour le duo ) c'est un peu sec en solo mais parfait en duo , très doux. En fait la détente n'est pas plus brutale qu'avec un amorto classique , elle serait même mieux amorti.
V à tous
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Amortisseur Fournales

Message par sacha17 »

Bonjour,
Je souhaite changer l'amortisseur de ma Paneuropéan (modèle 2008), mon épouse se plaignant de la sécheresse de l'élément de série. Manque de souplesse sur les petits chocs. J'ai écrit à Fournales qui m'a indiqué que leur amortisseur n'apporterai pas plus de confort mais une meilleure tenue de route, quelque soit la charge; donc cela se semble pas correspondre à ce que je cherche. Que penses-tu de la réponse de Fournales???
Que choisir EMC ou Fournales.
Répondre