Réglage de phare
Réglage de phare
Bonjour,
l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.
Est ce normal ?
Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.
Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.
Je suis preneur pour toute infos. modèle std 1996
merci d'avance.
l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.
Est ce normal ?
Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.
Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.
Je suis preneur pour toute infos. modèle std 1996
merci d'avance.
Oui! le montage du bulbe est aléatoire, le positionnement est rarement correct et ensuite après montage on a typiquement ce type de problème.zxric a écrit :pourquoi une ampoule de 100w, ça change quelque chose,
excuse mon ignorance
Si tu as un doute, tu les changes (avec celle de la voiture de ta femme...
OK?
- pan european
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Re: Réglage de phare
Salutzxric a écrit :l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.
Est ce normal ?
Sur la mienne, je n’ai pas de problème, il éclaire droit. As-tu pensé à connecter le second code ? L’éclairage est meilleur.
Là, pas d’idée, je n’ai jamais regardé.zxric a écrit :Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.
Pour les changer rapidement, dépose ta bulle et le petit cache noir sous la bulle (2 à retirer si je ne m’abuse, un clips en bas au milieu et à faire glisser vers le haut pour enlever les deux ergots du bas).zxric a écrit :Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.
L’accès est alors aisé. Par contre pour le phare, je suis trop polie pour qualifier le système en publique.
Mon record c’est 5 minutes et un maxi à 20 minutes.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
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Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.
Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.
Merci pour les renseignements.
@+
Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.
Merci pour les renseignements.

@+
Merci! :oops:zxric a écrit :Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.
Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.
Merci pour les renseignements.
@+
Ps: tu ne m'as pas répondu, elle est noire ta Pan?
J'ai viré les photos de mon disque il y a peu de temps, je me souvient qu'elle était près de Cahors, griffée au bout des rétros et une ou deux griffes en bas de la valise droite. Bref, une vieille histoire, pas facile d'acheter une bécane à cette distance...zxric a écrit :Oui elle est noire, std de 1996, 144000km peut être que c'est celle que tu avais vu, il semble qu'elle soit sur le LOT depuis 7 ans.
- taoukar
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Re: Réglage de phare
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux post dans l'espoir d'obtenir une information concernant le réglage du phare de la 11.
J'ai une vis de réglage côté gauche du bloc optique que l'on atteint via un trou dans le carénage sous le phare.
J'ai beau tourner dans un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
Ma question est la suivante : à quoi sert cette satanée vis ?
Je déterre un vieux post dans l'espoir d'obtenir une information concernant le réglage du phare de la 11.
J'ai une vis de réglage côté gauche du bloc optique que l'on atteint via un trou dans le carénage sous le phare.
J'ai beau tourner dans un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
Ma question est la suivante : à quoi sert cette satanée vis ?
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Re: Réglage de phare
Bonjour TAOUKAR,
Comme toi je déterre. cette vis sert a déplacer le faisceau de gauche à droite et inversement. V
Comme toi je déterre. cette vis sert a déplacer le faisceau de gauche à droite et inversement. V
- taoukar
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Re: Réglage de phare
Salut Danette et merci pour ton déterrage 
J'avoue que depuis le temps je ne m'en était plus trop préoccupé.
Mais je bientôt devoir m'en occuper car il faut que j'accède au phare d'essayer de trouver une solution pour faire descendre plus bas le faisceau lumineux que son minimum d'origine.
J'ai installé 2 ampoules led (couplées) en remplacement des ampoules d'origines mais même réglées au plus bas, celles-ci éblouissent quelque peu celles et ceux que je croise sur ma route...
J'arrive même parfois à m'éblouir par ma propre lumière renvoyée par les gros panneaux indicateurs
J'avoue que depuis le temps je ne m'en était plus trop préoccupé.
Mais je bientôt devoir m'en occuper car il faut que j'accède au phare d'essayer de trouver une solution pour faire descendre plus bas le faisceau lumineux que son minimum d'origine.
J'ai installé 2 ampoules led (couplées) en remplacement des ampoules d'origines mais même réglées au plus bas, celles-ci éblouissent quelque peu celles et ceux que je croise sur ma route...
J'arrive même parfois à m'éblouir par ma propre lumière renvoyée par les gros panneaux indicateurs