prise allume cigare

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
fred38

prise allume cigare

Message par fred38 »

salut
je viens d'acheter une prise allume cigare pour installer sur la 1100 , je l'ai acheté dans un magasin d'accessoires pour bateaux (merci le forum pour l'info) , j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont d'origine si il faut le contact pour avoir accès au jus ou si c'est branché en accès 12 v permanent.

merci

a+ fred
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: prise allume cigare

Message par pan european »

fred38 a écrit : pour ceux qui l'ont d'origine si il faut le contact pour avoir accès au jus ou si c'est branché en accès 12 v permanent.
Salut Fred
D'origine sur une 1100? Cela ne me parle pas. Peux être sur les dernières?
Je n'en ai pas sur ma Pan mais je la connecterai plutôt sur les fils "accessoire" (derrière la boite à fusibles). Là, ils sont sous tension avec la clé.
Pour ma part, je n'aime pas trop avoir du jus en libre service, si la prise est apparente.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Alain Le Savoyard

Message par Alain Le Savoyard »

Au temps jadis de ma 1100, c'était bien au chaud dans le vide poche fermer à clef & aprés contact pour etre sur de démarer le lendemain :P
Arvy Pa
Jean-Marie Guitard

Re: prise allume cigare

Message par Jean-Marie Guitard »

fred38 a écrit :salut
je viens d'acheter une prise allume cigare pour installer sur la 1100 , je l'ai acheté dans un magasin d'accessoires pour bateaux (merci le forum pour l'info) , j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont d'origine si il faut le contact pour avoir accès au jus ou si c'est branché en accès 12 v permanent.
merci
a+ fred
C'est plus sûr après le contact, mais tout dépend de tes besoins, si tu veux recharger un téléphone contact coupé par exemple, il vaut mieux que se soit directement sur la batterie..
fred38

Message par fred38 »

salut
tu as raison pan ,sur les 1100 je ne pense pas qu'il y en ait d'origine, moi je pensais aux possesseurs de 1300 .
je vais me brancher sur la boite à fusibles sur les sorties accessoires prévues , en plus si tu dis qu'elles dépendent du contact ça me convient tout à fait.

merci pour votre aide
a+ fred
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut.
J'en ai mis un dans la boîte à gants gauche, celle avec le couvercle mou sans serrure.
J'ai installé une ligne costaude, bien isolée et protégée par un fusible direct jusqu'à la batterie, en dehors donc du faisceau d'origine.

Avantages: pas de coupures-épissures sur le faisceau d'origine tout reste distinct, indépendant et démontable donc,
branchement dans la prise allume-cigare d'accessoires type "auto" par exemple une baladeuse type néon pour les soirées en guitoune sans mettre le contact et donc laisser la clé sur la moto,
branchement dans la prise allume cigare d'un chargeur permanent pour un stockage d'hivernage de la moto sans autre démontage de selle ou carters,

Inconvénients: ben jusqu'à présent (4 ans), j'en ai pas eu, ni court-circuit, ni décharge, rien.

Même si c'est un peu de travail pour installer cet accessoire prévu à l'origine pour les fumeurs alors que je fume pas... c'est un "truc" pas cher et qui rend service au quotidien.
cacam

Message par cacam »

Panoramix a raison si tu branche pas sur du permanent y a plein de truc que tu poura pas faire ,charge par exemple sur ma DIV je l'avais sur contact et je l'ai mis par la suite sur la batterie avec un fusible !
fred38

Message par fred38 »

ok merci pour vos réponses , ya plus qu'à !!! :P
Répondre