PETITJEAN Philippe a écrit :La fiabilité d'une batterie ne se mesure pas dans le temps.
On peut tres bien en acheter aujourd'hui et demain elle sera HS.
Donc inutile de se fier aux exemples, aux comparaisons ou aux millésime de nos motos. c'est une fausse tres mauvaise approche.
Une batterie c'est une usine à gaz de comosés chimiques. ll suffit qu'un de ces composés se dégrade ou qu'il y ait une fuite dans cette usine et la batterie sera HS. A cela se rajoute son entretien et son utilisation, mais là ce sont deux facteurs indépendants de la qualité de la abtterie
Donc rien de référenciel par rapport à la durée de vie, si ce n'est que certains constructeurs leurs accordent une garantie, pour certaines 1 an, d'autres deux. CQFD
cordialement
Oui oui, tu as raison, c'est pour cela que je diis que: Si ta pan est bien de 2004, que la batterie est d'origine, et qu'elle marchait bien cet été... je pense que ...SI!
Bref.
GiLLeS a écrit :pour en revenir à mon soucis , je pense que la mienne est un peu paresseuse ( je parle de la batterie pour les petits malins qui n'attendent qu'une occasion pour sortir une vanne..., mais je pense qu'ils ne vont pas pouvoir se retenir , à moins qu'ils hibernent ...) , je disais donc que mon soucis de remise à zéro de l'ordi se produit souvent le week end , alors que la semaine pas de probleme . il va falloir que je la fasse bosser le samedi et dimanche!
PETITJEAN Philippe a écrit :Les remises à zéro des compteurs sont dûes justement à cette baisse de tension de la batterie. Donc systématiquement, si le WE la batterie ne reçoit pas cette charge suffisante pour la maintenir à une bonne tension, tu auras tous les lundis le même problème.
je suis d'accord Philippe , mais de la à changer de batterie de suite...
Salut Gillou!
Pour info (seulement!) : sur le nouveau modele d'Ultimate III "SP"
Il y a une fonction "regeneration" utile pour les batteries comme la tienne je pense... (et la mienne aussi, mais elle est restée chez le cons )
A essayer!
Voir ton pote Google pour la fiche technique du SP... :roll:
PETITJEAN Philippe a écrit :Les remises à zéro des compteurs sont dûes justement à cette baisse de tension de la batterie. Donc systématiquement, si le WE la batterie ne reçoit pas cette charge suffisante pour la maintenir à une bonne tension, tu auras tous les lundis le même problème.
je suis d'accord Philippe , mais de la à changer de batterie de suite...
Salut Gillou!
Pour info (seulement!) : sur le nouveau modele d'Ultimate III "SP"
Il y a une fonction "regeneration" utile pour les batteries comme la tienne je pense... (et la mienne aussi, mais elle est restée chez le cons )
A essayer!
Voir ton pote Google pour la fiche technique du SP... :roll:
Salut Pat
C'est le modéle que j'ai , l'alarme n'a apparemment pas appréciée la secousse...elle devait déja en avoir un coup , mais maintenant plus de soucis : plus d'alarme :lol:
je vais certainement faire une petite charge d'entretien pour le Noel de Titine!
GiLLeS a écrit :[
l'alarme n'a apparemment pas appréciée la secousse...elle devait déja en avoir un coup , mais maintenant plus de soucis : plus d'alarme :lol:
GiLLeS a écrit :[
l'alarme n'a apparemment pas appréciée la secousse...elle devait déja en avoir un coup , mais maintenant plus de soucis : plus d'alarme :lol: