Veilleuse de 23 Watts

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
ervé aveyron

Veilleuse de 23 Watts

Message par ervé aveyron »

Les puristes et les adeptes de la sécurité vont sans doute crier au scandale

Je vous propose de remplacer votre veilleuse de 5 w .. par une veilleuse de 23 w
Le but de la modification étant de rouler de jour en "veilleuse " .. au lieu de rouler en " code" .. pour économiser :
- de l'essence
- des ampoules "code / phare" :idea:

D'origine l'ampoule veilleuse est une 5 w .. à culot verre
Il n'existe pas dans le commerce d'ampoule "culot verre " de 23 w
Mais cela existe avec un culot métal à ergot ( pour les mini clignotants ) à 1.50 euro / pièce
Si vous suivez :arrow: .. il faut se procurer une douille à ergot
Vous trouverez votre bonheur dans une casse ( 1 euro environ)

Installer la douille .. l'ampoule et le tour est jouet
Il y a un double effet KISS COOL .. celle veilleuse éclaire légèrement les bas côté .. utile en cas de brouillard :lol:

A+ ervé Aveyron :idea: :idea: :idea:
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

Yo Ervé :D :D

Perso je n'en vois pas l'interêt. D'une part tu est hors la loi, toutes les motos de 125CM3 et plus doivent avoir leur code allumé, et d'autre part, remplacer un code de 45 watts par 2 veilleuses de 23 watts explique moi ou est l'économie :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D :D :D :D :D :D :D
Appel de phare
ervé aveyron

" Crier au scandale "
C'est fait :twisted: :twisted:
" Remplacer un code de 45 watts par 2 veilleuses de 23 watts explique moi ou est l'économie "

Une seule veilleuse de 23 w .. cela suffit

A+ ervé Aveyron
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

ervé aveyron a écrit :
" Crier au scandale "
" Remplacer un code de 45 watts par 2 veilleuses de 23 watts explique moi ou est l'économie "

A+ ervé Aveyron
Ne te méprends pas Ervé, je ne crie pas au scandale. Je suis adepte de tout ce qui peut nous aider à mieux vivre notre passion. La sécurité c'est mon crédo et mon obession, c'est pour ça que j'ai ajouté un stop, un anti brouillard, des tailsbrights et dès qu'il fera moins froid un anti brouilard et un vrai klaxon.
Ton système a le mérite d'exister mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour économiser 50-23 watts = 27 watts tu n'est plus aux normes. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

alma a écrit :
ervé aveyron a écrit :
" Crier au scandale "

A+ ervé Aveyron
Ne te méprends pas Ervé, je ne crie pas au scandale. Je suis adepte de tout ce qui peut nous aider à mieux vivre notre passion. La sécurité c'est mon crédo et mon obession, c'est pour ça que j'ai ajouté un stop, un anti brouillard, des tailsbrights et dès qu'il fera moins froid un anti brouilard et un vrai klaxon.
Ton système a le mérite d'exister mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour économiser 50-23 watts = 27 watts tu n'est plus aux normes. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

c'est quoi ça :des tailsbrights :oops:
LVMB

Message par LVMB »

En 79 j'ai pris une prune parceque j'avais des phares blancs et allumés de jour, pas moyen de la retrouver pour me faire rembourser :lol: :lol: :lol:

Un bon sujet et premiéres manifs avec les potes en coléres :wink:

A cette putain d'époque même le président était avec nous. Aller les jeunes vous avez encore du boulot avant d'en arriver la :lol:

Image

NOSTALGIA, CA FAIT BOUM BOUM DANS MON COEUR

Les veilleuses blanches ou jaunes :?: :?: :?:
ervé aveyron

Photo de la veilleuse = ampoule 23 w + culot
Image

A+ ervé Aveyron
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

GiLLeS a écrit : c'est quoi ça :des tailsbrights :oops:
C'est ça
http://hometown.aol.com/lrbuck/tailbrights.html

des autocollants noirs qui réagissent à la lumière et qui deviennent blancs, par exemple quand un caisseux arrive derrière toi, ou en ville, par les néons ou autres. Très discrets le jour, tu les vois pas, mais la nuit c'est au top. C'est livré en rouleau très bien emballé, normal ça vient des states, faut que ça arrive entier, et tu a aussi des bandes pour coller sur le top case et ça vaut 34 $ plus 7 $ de port pour l'Europe, ce qui fait au total 30 euros. :D :D :D :D :D :D :D
Appel de phare
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut Alma
C'est du 3M et il existe des dépositaires en Europe. A voir si on ne pourrait pas en avoir via la France...
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

alma a écrit :
GiLLeS a écrit : c'est quoi ça :des tailsbrights :oops:
C'est ça
http://hometown.aol.com/lrbuck/tailbrights.html

des autocollants noirs qui réagissent à la lumière et qui deviennent blancs, par exemple quand un caisseux arrive derrière toi, ou en ville, par les néons ou autres. Très discrets le jour, tu les vois pas, mais la nuit c'est au top. C'est livré en rouleau très bien emballé, normal ça vient des states, faut que ça arrive entier, et tu a aussi des bandes pour coller sur le top case et ça vaut 34 $ plus 7 $ de port pour l'Europe, ce qui fait au total 30 euros. :D :D :D :D :D :D :D

ok , merci :wink:
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

pan european a écrit :Salut Alma
C'est du 3M et il existe des dépositaires en Europe. A voir si on ne pourrait pas en avoir via la France...
C'est possible, j'ai pas cherché. J'ai suivi le lien donné par un paniste et j'ai commandé, livré en 3 semaines par contre un peu longuet. Comme la Pan reste au garage, au vu des chaleurs actuelles, cela ne m'a pas dérangé :D :D :D :D :D :D :D :D
Appel de phare
Répondre