Bilan d'entretien
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Plus de 28000km par an... Pas mal, pas mal! Au vu des interventions effectuées on s'aperçoit que la bête est plutôt fiable. Juste un détail qui fait sourire ( surtout le concessionnaire ), c'est la fréquence des révisions tous les 6000km. Alors qu'aujourd'hui les vidanges sur voitures sont espacées de 20 ou 30000km, il est évident que les technologies actuelles permettent un espacement beaucoup plus conséquent des révisions. Même les flats BMW soumis à des contraintes plus élevées sont vidangés tous les 10000km. Mais bon, faut que tout le monde vive... 

Re: Bilan d'entretien
Pour info, vous trouverez ci-dessous copie de la facture de l'entretien des 24000 kms effectué en belgique.
Je précise que toutes les plaquettes de frein ont été changées à ma demande et sont des pièces d'origine Honda, beaucoup plus chères que des produits "no name". Certaines n'étaient pas complètement usées mais vu les kms que j'aurais à faire très bientôt, je ne désirais pas devoir retourner au garage en urgence. A savoir que je fais faire l'entretien tous les 12000 kms et non tous les 6000 comme préconisé par Honda (avec l'accord de mon mécano mais certainement pas de son patron ...
)
Le total de la facture revient donc à 453,54 € TVAC. A vos commentaires ....

Je précise que toutes les plaquettes de frein ont été changées à ma demande et sont des pièces d'origine Honda, beaucoup plus chères que des produits "no name". Certaines n'étaient pas complètement usées mais vu les kms que j'aurais à faire très bientôt, je ne désirais pas devoir retourner au garage en urgence. A savoir que je fais faire l'entretien tous les 12000 kms et non tous les 6000 comme préconisé par Honda (avec l'accord de mon mécano mais certainement pas de son patron ...
Le total de la facture revient donc à 453,54 € TVAC. A vos commentaires ....

3.9 h de main d oeuvre pour faire ça? c'est doucement le matin et pas trop vite le soir. Pour avoir fait cette revision moi même, c'est à dire vidange + filtre, bougies, plaquettes av et ar, vidange cardan, en gros 1 heure, quant au prix des pieces , à quelques euros prés, les tarifs sont les mêmes, sauf l'huile, car je met de la motul 300v 50 euros les 4 litres. C'est quant même plus avantageux de faire les choses soit même.
Est compris dans la facture, le petit dejeuné du matin , l'apero et le repas de midi et je ne compte pas la demi heure pour la clope de 10 heure. faut reconnaitre en ce qui concerne les baremes horaires y a de l'abus quant même ,car se sont soit disant des pros ,avec l'outillage derniers cris et font cela tout les jours.C'est bizare quant même, moi je met une heure et eu 3h1/2.
Y compris le contrôle des soupapes ?DENVER13 a écrit :(...)C'est bizare quant même, moi je met une heure et eu 3h1/2.
Il parait que c'est assez galère pour un des deux côtés.
a non sans les soupapes, moi je parle du post précedant a plus de 400 euros et 3h30 de mo les soupapes ne sont pas mentionnées dans sa revisions.
autan pour moi, les soupapes sont mentionnées, mais je mange un buffle s'ils les ont verifier :? surtout a 24000.en principe ça ne bouge pas.mais les barèmes sont les barèmes.
Ben moi perso, je trouve ça un peu long aussi mais je connais le mécano et je lui fais confiance sur ce qu'il a fait comme contrôle. J'ajoute qu'il m'a placé également correctement le câblage de ma prise allume-cigare que j'avais installé en fils volants pour ne pas devoir démonter le carénage et qu'il m'a ajouté des cosses démontables pour avoir facile lors de la prochaine intervention de démontage du carénage. Je sais que ça coûte moins cher de le faire soi-même mais je n'ai pas le temps ni l'outillage approprié pour ça alors je laisse faire les gens de métier ... et je paie ! :lol:
Normal puisqu'il y a le contrôle des soupapes et si il y a un pastillage ou deux à changer c'est encore 0,30 à 0,45 de plusFrederic L a écrit :J'ai vu chez mon Concessionnaire le barème horaire donné par Honda : 3.5h pour la révision des 24000.
Contrôle soupape c'est montage démontage des carénages haut, bas droit et gauche ainsi que caches culbuteurs ensuite la vérification avec les cales, rien que ça je mets plus d'une heure et je travaille aussi avec la main gauche :?
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Voici mon bilan après 24 000 kms ; soit 0,06 € du Km.
http://picasaweb.google.fr/richard.henr ... ksZMha5rMw
Tout y est sauf la purge de de la vanne 4 voie encrassée qui avait occasionné les ratatouillages à bas régimes (pris en garantie comme le calorstat)
Souple :shock:
Tout y est sauf la purge de de la vanne 4 voie encrassée qui avait occasionné les ratatouillages à bas régimes (pris en garantie comme le calorstat)
anticipe toujours et reste souple !
Salut Souple, tu peux en dire un peu plus de "la purge de de la vanne 4 voie encrassée qui avait occasionné les ratatouillages ", dès fois que ça,m' arrive, pour l' instantje touche du bois, mto qui vient d' avoir 2 ans, 53 000 Kms et juste le carlostat HS prix en garantie !!!Merci !!
KENAVO !!!
KENAVO !!!
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Salut jj.29,
En fait il s'agit du capteur MAP.
Je t'invite à relire les post suivants :
- Bricolage > ST 1300 > capteur MAP
- PAN PAN > Ralenti et injection électronique
Et là tu sauras tout.
Si tu ne trouves pas, dis-le-moi.
En fait il s'agit du capteur MAP.
Je t'invite à relire les post suivants :
- Bricolage > ST 1300 > capteur MAP
- PAN PAN > Ralenti et injection électronique
Et là tu sauras tout.
Si tu ne trouves pas, dis-le-moi.
anticipe toujours et reste souple !
Désolé, le sujet est interessant mais illisible ... Tu peux pas nous mettre ça sur le forum?souple a écrit :Voici mon bilan après 24 000 kms ; soit 0,06 € du Km.
Merci