Interrupteur étanche

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Interrupteur étanche

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D :D :D :D

J'ai installé un anti-brouillard arrière sur la pan mais j'ai du mal a trouver un interrupteur étanche. Pour l'instant, j'ai mis un inter provisoire que j'ai glissé dans une des ouies d'aération du tableau de bord, mais il ne pourra pas rester là vu qu'il n'est pas étanche et que l'eau remonte par là. Quelqu'un peut me dire ou en trouver, j'en cherche un avec témoin bien sur, et le plus petit possible vu le manque de place. Merci a tous pour votre aide :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

A voir avec des concessionnaires qui prépare des motos de police municipale car je sais qu'il monte des interrupteurs étanche pour leurs accessoires spécifiques (mon frère en a fait monté sur sa pan)
Le seul que je connais est la concession Motomaniac à Torcy (77)
Bonne recherche
La mouette

Message par La mouette »

Je vois que tu habites loin de la mer mais les cooperatives maritimes ou bien un fournisseur de matériel pour plaisancier peut trés bien faire l'affaire :wink:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

De manière Tradi, au USA, c'était le fabriquat de matériel agricole John Deere qui fournissait l'électricité étanche à faible cout.

Renault, Massey Ferguson, etc, essaye de passer les voir pour trouver un inter étanche.

Sinon, effectivemnt, le matériel pour bateua ou caravane fait largement l'affaire.

Si tu en trouves, tien nous "au jus" :P
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D :D

Je vais chercher dans ces directions et je vous tiens au courant. J'en ai déjà trouvé sur radiospares mais ils sont trop gros :D :D :D :D
Appel de phare
Boitel 73

interrupteur étanche

Message par Boitel 73 »

:D yo Alma va jeter un oeil sur le catalogue CONRAD sur le net à+ :lol:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: interrupteur étanche

Message par alma »

Boitel 73 a écrit ::D yo Alma va jeter un oeil sur le catalogue CONRAD sur le net à+ :lol:
J'y suis allé, j'ai pas trouvé. Merci :D :D :D :D :D :D
Appel de phare
Pat

Message par Pat »

en fait il faut chercher l'inter de tableau puis la "capote" étanche qui se visse dessus, je regarderai et vous passerai l'info si elle existe. Sinon même chose chez les revendeurs en boutique de composants électroniques qui existent dans toute ville un peu importante...
Didou57

Message par Didou57 »

Quand j'ai monté les feux additionnels sur ma 1100, j'ai simplement acheté un interrupteur-levier dans une grande surface au rayon auto. L'important est de rajouter une rondelle de caoutchouc (fabrication maison dans un bout de chambre à air de vélo) ou de feutre entre l'inter et le carénage et assurer la liaison sur l'inter avec des cosses protégées.
Je n'ai jamais eu de problème depuis le montage.
Sinon, j'ai trouvé un interrupteur à fixer au guidon chez Moto Expert (20€)
Pat

Message par Pat »

Inter de tableau (a levier, montage par perçage)
puis la "capote" étanche qui se visse dessus

catalogue Conrad (et conrad.fr) page 497
Inter on/off ref: 70 16 20-20 à 2€80 pièce à l'unité
capuchon à vis ref: 70 12 77-20 à 1€ pièce à l'unité



achetez autre chose en complément ou groupez vos commandes! (frais de port et d'emballage: 6€99

à votre service! :arrow: :idea:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Message par alma »

Pat a écrit :Inter de tableau (a levier, montage par perçage)
puis la "capote" étanche qui se visse dessus

catalogue Conrad (et conrad.fr) page 497
Inter on/off ref: 70 16 20-20 à 2€80 pièce à l'unité
capuchon à vis ref: 70 12 77-20 à 1€ pièce à l'unité



achetez autre chose en complément ou groupez vos commandes! (frais de port et d'emballage: 6€99

à votre service! :arrow: :idea:
J'ai vu cet inter déjà mais j'aurais préféré un inter "rocker" avec un témoin incorporé de la taille de celui que j'ai déjà, comme ça je le place dans la fente de l'aération gauche, c'est discret et au moins ça fait pas de trous dans le carénage. Si je mets un à bascule, il faut un second trou pour le témoin. Si il n'y a pas d'autres soluces, c'est ce que je me résignerai à faire :D :D :D :D
Appel de phare
Pat

Message par Pat »

un carré? avec voyant?
Répondre