Prix Pan

Dialogues sur la ST1300
korrygan

Prix Pan

Message par korrygan »

hello; je mesuis déja présenté mais je ne peux pas vous répondre car il me faut un accès spécial? pourtant tout le monde dit que je suis spécial :) mais bon...
Je suis passé chez mon petit concessionnaire, tellement petit qu'il n'a ni les motos ni les catalogues mais par contre il a de bons tarifs sans avoir besoin de trop discuter. Dites moi ce que vous en pensez. La pan 2008 au lieu de 16950€ il la fait à 15800€. la dessus il fait encore 10%. j'ai pris pour 2000€ d'accessoires sur lesquels il a aussi fait 10%. Les accessoires sont : poignées chauffantes, selle perso Moilo, alarme anti soulevement et coupure avec telecomande en cas de moto jacking,pontets pour rapprocher guidon au cas ou, sacoche + tapis de réservoir Moilo, Gps zumo 550, top case Givi 52L avec feux actifs, gravage antivol, allume cigare.
Le tout avec la vignette sans frais de mise en route = 16385€ .honnètement je ne pense pas trouver mieux. je ne savais plus quoi mettre comme accessoires :) j'ai oublié quelque chose ? je verrais plus tard pour voir si on peut integrer des feux de brouillard et un kit xénon.
Demain je l'essaye chez le gros concessionnaire lyonnais à Dardilly ainsi que la FJR 1300.je laisse tomber pour la bmw et la kawa1400

j'ai été voir la Macif, j'ai eu une longue période sans moto et ca fait à peine un an (11 mois) d'assurance moto. ils m'ont mis le coef voiture 50% + 90 ? de reduction : total = 818€ en tous risques, ca baissera quand j'aurai 3 ans d'assurance m'a t-il dit.
merci de vos réponses sur mon précédent message; juste une pour celui -là, si j'essaye la moto et qu'elle me plait je signe demain soir. quel Gps ? tomtom rider evolution2 avec scale rider ou gps zupo 550 ?
A bientôt
je vous dirais quelle moto je prendrai...
Franck
Miguel
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Message par Miguel »

Sal's , je pense que dans la catégorie accessoirs tu peux ajouter les déflécteurs :hauts =rétroviseurs et bas=carénage, ce qui est un plus indéniable et qui me paraissent "indispensables" pour ameliorer la protection qui soit dit est déjà exeptionnelle!
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Eric GROS

Message par Eric GROS »

Le prix que tu a obtenu est très correct. 15800 c'est le nouveau tarif officiel HONDA mais 10% sur la moto c'est bien. La remise sur les accesoires est standard.
Par compte pour ton assurance cela semble cher pour ce type de moto.
A bientôt comme membre en rhône alpes
Jean-Marie Guitard

Re: Prix Pan

Message par Jean-Marie Guitard »

korrygan a écrit :quel Gps ? tomtom rider evolution2 avec scale rider ou gps zupo 550 ?
Sans hésitation Garmin Zumo 550 !
Il est vraiment étudié pour l'utilisation en moto, le support est solide et pratique, il est livré avec la carte d'Europe et en prime un support ventouse pour la voiture avec HP et micro faisant kit main libre bluetooth..
Il est également player de MP3 et diaporama photos sur carte SD.
En outre il est livré avec le logiciel Mapsource pour PC, idéal pour préparer ses balades à l'avance à la maison et Garmin propose un abonnement (6 premiers mois gratuits) aux alertes radar, fixes et mobiles, très efficace.
Un énorme détail, tu n'as pas seulement les cartes d'Europe mais aussi la base de données qui va avec, avec des milliers d'adresses de points d'intérêts : stations services, resto, hotels, banques, monuments musée, organismes publics etc..

Va visiter la rubrique GPS sur ce forum.. et le site de l'Amicale : http://amicale-paneuropean.com
LVMB

Re: Prix Pan

Message par LVMB »

Jean-Marie Guitard a écrit :
korrygan a écrit :quel Gps ? tomtom rider evolution2 avec scale rider ou gps zupo 550 ?
Sans hésitation Garmin Zumo 550 !
Sans hésitation TOMTOM ! Avec smarphone t'as pas besoin d'un sac à dos et d'un porteur pour mettre tout l'attirail quand tu quittes la moto pour aller faire un tour ; De plus tu le mets dans la poche avec les nouveaux smarphone cadencés à 520 Mhz il sont tellement précis et rapide que l'oreille suffit et c'est plus prudent.
LVMB

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :Laisser tomber la Kawa est une bonne idée, c'est de la daube.
KAWA c'est ma prochaine, faut préciser que c'est une moto :wink:

Image

Et si je n’ai pas déjà fait le saut c’est que je suis l’otage d’un club super sympa de Paniste.

Si non à mon gout la Pan pour un motard c’est quand même une drôle de moto.
Si tu regarde bien dans le forum aucune modification mécanique, aucune amélioration qui t’occupe pendant tout l’hiver dans le garage, jamais ou peu d’histoire mécanique le mec en panne sur la route avec son portable qui te réveille à 2 heures du mat pour savoir si cella la tu ne l’as pas déjà eu ou si tu en a entendu parler, enfin tout ce qui fait ensuite les bonnes soirées bière ; Un forum moto sans mécanique ! Etrange non ! Bizarre même !
En bref une moto fade, trop confortable, tu fais une sortie les gars ils ne s’arrête même pas pour la vessie (imagine à 60 piges !!! les pauses prostatiques c’est d’usage) alors tu te dis je ferai ça à la station service, la encore 400 bornes? même à 100 de moyenne t’as éclaté avant.
Tu ajoutes un coût d’entretien des plus faible et t’as la synthèse.
J’allais oublier pas facile à user la bête, 100000 c’est légion, 200000 il y en a pas mal et un record à + de 400000 ?
Tu de dis je l’use vite et je la change t’es fauché avant elle.

Donc un conseil réfléchi bien avant de t’embarquer
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

LVMB a écrit :
Frederic L a écrit :Laisser tomber la Kawa est une bonne idée, c'est de la daube.

Image

Et si je n’ai pas déjà fait le saut c’est que je suis l’otage d’un club super sympa de Paniste.

Si non à mon gout la Pan pour un motard c’est quand même une drôle de moto.
Si tu regarde bien dans le forum aucune modification mécanique, aucune amélioration qui t’occupe pendant tout l’hiver dans le garage, jamais ou peu d’histoire mécanique le mec en panne sur la route avec son portable qui te réveille à 2 heures du mat pour savoir si cella la tu ne l’as pas déjà eu ou si tu en a entendu parler, enfin tout ce qui fait ensuite les bonnes soirées bière ; Un forum moto sans mécanique ! Etrange non ! Bizarre même !
En bref une moto fade, trop confortable, tu fais une sortie les gars ils ne s’arrête même pas pour la vessie (imagine à 60 piges !!! les pauses prostatiques c’est d’usage) alors tu te dis je ferai ça à la station service, la encore 400 bornes? même à 100 de moyenne t’as éclaté avant.
Tu ajoutes un coût d’entretien des plus faible et t’as la synthèse.
J’allais oublier pas facile à user la bête, 100000 c’est légion, 200000 il y en a pas mal et un record à + de 400000 ?
Tu de dis je l’use vite et je la change t’es fauché avant elle.

Donc un conseil réfléchi bien avant de t’embarquer

juste un rigolo de temps en temps qui , pour pimenter son existence , tombe en panne d'alarme et bloque sa moto ou se la fait renverser par un camion...faut bien s'occuper :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :
LVMB a écrit :
Ben ce que j'en dit moi c'est de l'avoir longuement essayée....

Je persiste et signe, mieux vaut une FJR ou une RT et de loin..........
C'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :wink: :wink: :wink:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

J'ajoute à l'entropie du fil :P

Effectivement, Monsieur Pasandelli d'Absolu Moto à créteil fait la Pan à 15800 comme le lui a indiqué le très honorable cadre de la firme.

Euh.... :oops: :oops: , c'est le prix que j'ai payé, sachant que les Zolies options plus la mise en route plus l'immat (le cheval dans le Val de Marne, je vous dis, c'est de l'or) sont le fruit de la revente de la ST1100.

Pourquoi s'en cacher :?:

D'ailleurs, la côte de a ST1100 suit franchement l'indicateur CAC 40 de ce temps là :twisted:

Bon, je me suis offert une belle configuration :lol: . Prête pour le ZUMO 8)

Pour les panistes de la ST1100, une ABS en bon état, chez les marchands d'occasion, ce n'est pas cher, raison, il y en a trop en vente.

En réalité, les concessions sont supposées assurer une garantie de 3 mois sur les machines d'occasion. Pour une vente à 3K Euros, si le client veint faire une réclamation car l' modulateur ABS est cassé, cela coute cher.
Or, ke risque sur une machine de 140K ne vaut pas la chandelle, d'un point de vue du concessionaire.

Par contre, grace à l'amicale, j'ai téléchargé le manuel de service Honda. Le revers de la médaille pour le concessionnaire viendra dans l'espacement des révisions..... Il ne le sait pas encore.... :lol:

Tiens, voici, trouvé par hasard le manuel de mise en route des ST1300:

http://www.ridethatbike.com/ST1300/2006 ... 0SETUP.pdf

Si le concessionaire vous dit, on a fait plein de contrôle, sortez le bouquin et avec innocence, "avez-vous fait la procédure de la page xx?" :wink:

L'industrialisation Honda est vraiment merveilleuse, je m'occupe de logiciel industriel d'un grand groupe, c'est hélas du bricolage en comparaison :cry:

Bon, allez, je vous ai assez bassiné avec mes idiotie, bon WE.

PS: Ne pensez pas que je suis aigri, en fait les honda voitures ou moto agées et très "kilométrées" ont toujours un prix de vente presque nul (comparé à la valeur technique). Mais pas exemple, le voisiin de mon père à a achété sa civic pour 5000 Francs, 150K et aujourd'hui cette voiture a 250K. J'ai offert à mon père ma civic automatique à 100K et aujourdh'ui, 150K, impec. Un copain a un coupé civic VTEC de 250K, acheté 2000 Euros il y a 4 ans, marche bien. Ma cousine, une Honda VTEC, achetée à 100K pour 20000 Francs, aujourd'hui 200K, pas de problème...

Ma machine de 140K reprise par le concess à 10% de la valeur du ST13 va faire un heureux pour 100K de plus. Ca c'est une forme de moto plaisir...
Cest de la Honda. Elle est à vous: 06 08 750 386

M'en fout elle est reprise, mais si vous la voulez, en contrariant le conessionnaire.... Vous fâites une bonne affaire. C'est vous qui voyez!
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

LVMB a écrit :

Image
Bonsoir Alain,
tu devrais te renseigner s'il n'y a pas de contre-indication entre la commande "radio" de la carte de démarrage ainsi que des ondes de transmission de la pression des pneus, avec la commande électronique de ton carburateur thoracique que tu viens de faire réviser. :lol: :lol: :lol:
Bon c'est pour rire....:oops:

Fais gaffe quand même :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Xavier d'Alfort a écrit :Bon, je me suis offert une belle configuration :lol: . Prête pour le ZUMO 8)
Bonne nouvelle Xavier, j'espère qu'on aura l'occasion de te voir plus souvent maintenant avec ta nouvelle 1300 !
A bientôt !
Jean-Loup

Message par Jean-Loup »

Super la pub sur la Kawa !
[J'espère que je ne vais pas m'enflammer au décollage!...

Pour moi la Pan est la meilleure pour ce que j'en ai à faire.
Achat retardé mais prochain cependant.

Bonne et heureuse année !
:)
LVMB

Message par LVMB »

Jean-Loup a écrit :Super la pub sur la Kawa !
[J'espère que je ne vais pas m'enflammer au décollage!...

Pour moi la Pan est la meilleure pour ce que j'en ai à faire.
Achat retardé mais prochain cependant.

Bonne et heureuse année !
:)
C'est la seule vérité "c'est suivant ce que l'on fait avec" et de moins en moins négligeable le cout au kilomètre :cry: Malgré sont prix d'achat à l'utilisation la Pan elle a vite fait de te redonner le :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si t'es d'Allauch dans les BDR nous sommes pratiquement voisin :wink: :wink: :wink:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :
C'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :wink: :wink: :wink:
Comme c'est pas ceux qui ont la plus grosse b... qui b...... le mieux.
Quelque part, ça me rassure. :lol: :lol: :lol:

Bravo pour ton analyse de la Pan. :wink:
Jean-Loup

Message par Jean-Loup »

LVMB a écrit :
Si t'es d'Allauch dans les BDR nous sommes pratiquement voisin :wink: :wink: :wink:
En effet nous sommes voisins mais le week end seulement car je suis en poste à qq km de Genève le reste du temps... :cry:
Répondre