Tu as raison Tchibeck de recentrer le sujet.
Trop souvent, le sujet traité en ouverture de rubrique disparait au profit d'un autre sujet et à la fin on ne s'y retrouve plus quand on fait des recherches. M'enfin ça, ça n'engage que moi.
Pour les réhausseurs essaie cette dernière adresse que j'ai trouvée:
http://www.zianet.com/genmar/
Tes questions:
SENSATION: NON
SECURITE: NON
EQUILIBRAGE: OUI, forcément tu relèves le buste, donc tu déplaces le poids en arrière. Mais aucune incidence sur le pilotage puisque tu modifieras au coup par coup ta position.
DUO: OUI et NON
OUI tu vas apporter un obstacle visuel plus important pour le passage, du fait de ta position plus relevée
NON y a de la place à revendre entre les deux occupants, sauf si vous êtes de tres fortes corpulences
BRICOLEURS à RONDELLES: 2.5 Cm (voir le post à l'A-B dans cette même rubrique) WARNING!! tu seras limité en épaisseur d'entretoise, par la longueur des cables électriques, la longueur des conduits hydrauliques et en fin de ta bulle.
Les deux dernières questions, JE NE SAIS PAAAAAAAAAAS
La réhausse du guidon apporte
1°) un confort au pilote qui recherche une position plus verticale et adaptée à sa propre morphologie
2°) un maitre couple frontal plus important, d'où peut-être une nuisance sonore, peut-être une perte de protection et un CX plus important .
Quant à Christophe, c'est pas la peine qu'il essaie. S'il ne sait pas changer uner ampoule, il vaut mieux pour lui qu'il aille voir un motocysten