Yo les Panistes
J'ai oublié de préciser que mes pleins sont toujours faits chez Total, sans aucune chauvinisme particulier. Il faut savoir que les essences de grandes surfaces sont raffinées par les pétroliers, la différence de prix vient du rajout ou non d'additifs. ( ca me fait marrer d'ailleurs quand des cerveaux intelligents te disent de boycotter les pétroliers et d'aller en hyper faire le plein, le résultat sera le même, tu files ton pognon aux mêmes groupes).
J'ai fait des comparatifs pendant quelques mois avec les 2 voitures du ménage, mon auto professionnelle et la moto, le constat est le même à chaque fois, plus cher Total mais avec ma berline diesel pratiquement 10% de kil en plus, sur la voiture essence et la Pan environ 8%.
Au final, plus cher mais plus de kil, meilleurs démarrages, moins de fumées avec le diesel, plein moins souvent. Par contre le ratio budget par kil est sensiblement le même. Enfin les stations chez Total sont, en général, très propres à de rares exceptions près. Au fait, je bosse pas chez Total, je ne connais même personne y bossant, je n'ai aucune action non plus