nos moteurs aimeraient????????????
le debat est lancer

....paco..
Je viens de rencontrer Dominique ce midi à la Défense, près du 'pouce' en face du CNIT.kuczynski a écrit :Pour info, j'ai vu récemment un Pan 1300 à Orly destinée au transport de voyageurs ( appelée à tort "taxi moto" ) qui roulait à l'E85. C'était indiqué sur les flancs de carénage. En ce qui concerne l'E85, certains de nos amis BMistes sont assez pointus dans le domaine et des développements sur le sujet figurent sur leur forum. Il est vrai que les propriétaires d'anciennes BM ( K100, K1100 ) sont en général plus bricoleurs que les possesseurs de Honda...
C'est encore plus compliqué... Autant avec l'électronique de l'injection il est possible d'ajuster les paramètres, autant sur les modèles à carburateurs, les réglages deviennent empiriques. En effet, l'E85 ayant un rendement plus faible, il faut compenser par plus de carburant. Et avec les carburateurs la solution est au minimum le remplacement des gicleurs. Si ce n'est pas fait le moteur va être réglé trop pauvre et va donc chauffer avec les conséquences qui peuvent s'en suivre. Mais le résultat ne sera de toute façon pas aussi fiable qu'avec l'injection. D'autre part, avec les carburateurs c'est essence ou E85, il n'est plus possible de revenir en arrière sauf à remodifier les carburateurs. Certains roulent avec un mélange essence/E85 mais ce n'est pas simple car il faut que les proportions restent les mêmes constamment. A chaque plein il faut donc s'approvisionner aux 2 pompespaco a écrit :et pour une moto a carbu est il possible???? :roll: :roll:
D'accord aussi, surtout par chez nous dans le Cantal c'est pas demain la veille, déja le gaz liquide les stations sont rares :twisted:GiLLeS a écrit :d'accord avec toi Alma , l'ethanol ne fera , à mon avis , pas long feu
Italien ou belge (j'ai lu ça dans "Motomag" je crois)Frederic L a écrit :Y a un Tmax au GPL
Yo BernardBernard a écrit :Actuellement 200 stations ... C'est vrai que c'est peu !
Voir carte des stations ici : http://ethanol-e85.fr/
Pour ce qui est de conserver des terres arables pour nourrir la planête, comme d'habitude il s'agit bien entendu d'un problème de répartition mondiale des richesses et non de production (Il faudrait commencer par arrêter de manger de la viande rouge extrèmement couteuse en surface pour sa production, perso je ne suis pas prêt !).
L'éthanol ne sera jamais LA solution unique pour l'énergie-déplacement, pas plus que les éoliennes, les usines marée motrices ou les panneaux photo voltaïques pour l'énergie domestique. Il n'empêche que ça peut participer à une solution plurielle.
Pour ce qui est du GPL, d'une part c'est également une énergie fossile, d'autre part les lois françaises à changer pour les deux roues font que c'est encore une douce lubie en France (Voir à ce sujet l'article dans le moto revue où il y avait le reportage sur l'amicale).
Amicalement