Comment remplir le liquide de refroidissement...
Comment remplir le liquide de refroidissement...
Bonjour je suis en train de démonter les deux carenages pour pouvoir changer les ampoules de mes optique lorsque je me suis rendu compte d'une petite fuite de liquide de refroidissement, :x , j'ai du démonter le radiateur pour localiser la fuite elle provien d'une pièce dont 6 durittes sont raccordée, du coup je me demande s'il y à une procédure bien spécifique pour remplir du nouveau liquide ? merci d'avance . RogerS
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: Comment remplir le liquide de refroidissement...
Pas de procédure particulière. Remplir le circuit et remplir jusqu'au repère maxi le vase d'expansion. démarrer et attendre le déclenchement du ventilateur. Arrêter et après refroidissement compléter éventuellement le niveau dans le vase d'expansion. Par contre il serait peu être judicieux d'en profiter pour remplacer entièrement le liquide de refroidissement et de vérifier le serrage des durites accessibles ( il y en a malheureusement dans le vé du moteur qui ne sont pas accessibles sans démontage ).
Pour vidanger entièrement le bloc ne pas oublier de démonter cette durite et de déposer la vis de vidange du bloc moteur. Voir photos.

PS : Tu es un peu modeste quand au qualificatif de "petite fuite". Vu l'état du carter cette fuite n'est pas récente et tu devais probablement rajouter régulièrement du liquide...
Pour vidanger entièrement le bloc ne pas oublier de démonter cette durite et de déposer la vis de vidange du bloc moteur. Voir photos.

PS : Tu es un peu modeste quand au qualificatif de "petite fuite". Vu l'état du carter cette fuite n'est pas récente et tu devais probablement rajouter régulièrement du liquide...

merci kuczynski pour ton info et bien vu hier soir j'ai encore regarder et en effet les colliers de serrage des 6 durittes n'était plus tout à fait bien serré et quand à la vis de vidange je me doutait bien qu'il y avait une purge basse mais ou ?
quel quantité de liquide doit je acheter et si je peux mettre du liquide traduitionnel (grande surface) ?
quel quantité de liquide doit je acheter et si je peux mettre du liquide traduitionnel (grande surface) ?
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Officiellement le circuit contient 2.66 litres + 0.9 litres pour le vase d'expansion. Tout produit pour circuit aluminium conviendrasebastopol a écrit : quel quantité de liquide doit je acheter et si je peux mettre du liquide traduitionnel (grande surface) ?

Merci kuczynski dis tant que j'ai le radiateur démonter j'aimerai le nettoyer , tu connais un produit efficace et bon marcher à tout hasard, car bien souvent on achète bien chère des produit spécifique à cet effet mais en réalité ils contiennent des produits des droguerie traditionnels. Merci à toi .
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Il vaut mieux éviter les "produits". Si ta machine n'a pas tendance à chauffer c'est que le circuit est clean. Un bon rinçage au jet d'eau de l'ensemble moteur/radiateur sera suffisant. Il n'est pas nécessaire de déposer le radiateur.