transport du u

Dialogues sur la ST1300
Répondre
antoine lille

transport du u

Message par antoine lille »

Bonjour

le transport du u sous la selle se révèle fastidieux a l usage.

avez vous une solution perso plus simple ....

les valises peut être , mais avec un système qui bloc le u efficacement...?

merci

Antoine
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: transport du u

Message par Rayka »

Personnellement, je le mets dans une valise en le fixant avec du velcro lui même fixé sur les vis des charnières, mais c'est une 1100 donc il faut voir pour la 1300.En dessous j'ai collé de la mousse pour éviter les bruits et les vibrations et ça va pas mal.
Pat

Message par Pat »

dans une valise en vrac... au plus simple quoi.
Je fais comme ça depuis longtemps quand j'en ai besoin, pas de soucis et ça se cale tout seul avec ce qui traine au fond de la valise...
Modifié en dernier par Pat le 25 août 2008, 12:03, modifié 1 fois.
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Je pense qu'il vaut mieux le fixer car ces engins sont assez lourds et risquent de causer quelques dommages à la sacoche.
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Pat a écrit :dans une valise en vrac... au plus simple quoi.
Je fais comme ça depuis longtemps quand j'en ai besoin, pas de soucis et ça se cale tout seul avec ce qui traine au fond de la valise...
Et quand il arrive chez des amis, il le pose sur une table, dans le garage, et le reprend quand il part, 3 jours plus tard :!: :!: :!:
Tout ça, parce qu'il savait pas quoi en faire au fond de la valise, de son U.... :lol: :lol: :lol:
Ma dernière parole avant son départ, fut, " Pat n'oublies pas ton U..." :wink:
Moralité, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :roll:
Amitiés.

Maïkeuleeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
Pat

Message par Pat »

"quand j'en ai besoin"!!! :mrgreen:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

il a mème oublié de tenir son guidon par moment lors de la sortie du 10, alors le U , tu penses...

Image
Pat

Message par Pat »

commence pas mon Gillou! :roll: va falloir tenir longtemps avant de se revoir... snock! :wink: Image
LVMB

Message par LVMB »

L’embarcation d’un U anti-vol est toujours une galére, lourd, encombrant et destructeur voir dangereux si il est mal fixé, et en vrac dans la valise (à la PAT) il prend de la place. Voila ce que j’ai bidouillé pour ST1100 et top GIVI.

Amitiés Alain

1) Se procurer une plaque de PVC de 10 à 14 millimètres et la découper pour qu’elle entre parfaitement dans le U
Image

2) La fixer sur la platine moto avec 3 vis de 6 milimétres, de façon à ce que l’avant de la plaque « affleure » le haut de la platine moto
Image

Ce qui permet à la selle de passer (mon premier montage la selle était indémontable)
Image
La Selle passe avec environ 5 millimètres de jeu

3) Ajuster en limant la platine allu GIVI, ajuster au mieux ça doit passer mais pas faire de bruit en roulant
Image

4) Refixer la platine et pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait profiter du démontage de la platine Honda pour avancer les trous de 35 millimètres c’est formidable pour les turbulences
Image

Le U vient juste à l’aplomb du Top
Coller à l’arrière un petit bout de mousse pour le calage
Image

On peut en rester la et c’est déjà très bien

Pour les puristes bricoleurs avertis, enfin vous ou votre meilleur ami.
Il est possible de réduire le U de 6 centimètres.Celui-ci étant cémenté trempé toute l’opération doit être faite à la meuleuse et coupe à la disqueuse
Image

Discret et efficace
Image

Image

Ces Panistes tout de même !
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Pat a écrit :commence pas mon Gillou! :roll: va falloir tenir longtemps avant de se revoir... snock! :wink: Image

c'est vrai Pat , aprés le coup de main que tu m'as filé , je vais me calmer , je te dois bien ça !

jusqu'à demain...
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Le mien est à sa place, sous la selle, je m'en suis servi la dernière fois il y a un an et demi :roll:
Pour les stationnements dans des endroits pas trop "chauds", j'ai un petit bloc disque dans la boite à gants :D

Amiitiés
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

le mien aussi est sous la selle, je l'utilise jamais ( 2 fois en 40 000 Km), comme ça pas de problème pour le ranger.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
drf

Message par drf »

mon U reste aussi la plupart du temps sous la selle.

mais le meilleur système pour le transport de U est la platine support de top case honda de certains modèles. j'avais ça sur la varadéro et c'était vraiment nikel. sur la 1300 vu la forme de la valise ça ne serait pas possible.

sinon pour éviter que le U abime la valise, il suffit de lui confectionner une housse dans un tissu épais genre jambe de pantalon de jeans par exemple.
Répondre