Retour d'experience
Retour d'experience
Bonjour à tous
Je rentre de congé EN VOITURE. La moto est reste à Royan.
Premiere analyse, problème avec l'étrier de frein arriéré.
A chaque freinage le frein restait de travers en pression pendant 5 km environ. Tous l'arrière est HS.
Après une réparation provisoire sur Royan et une récupération par l'intermédiaire de Mondial Assistance
( Aller, billet de train + taxi - Retour par la route en moto )
Réparation par Honda à villefranche
Le problème était sur l'étrier de frein avant droit
Il a été chg avec le disque AR et les plaquettes de frein AR sous garantie
Petit info pour les novices en mécanique ( comme moi )
Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).
Maintenant tous est OK.
Je rentre de congé EN VOITURE. La moto est reste à Royan.
Premiere analyse, problème avec l'étrier de frein arriéré.
A chaque freinage le frein restait de travers en pression pendant 5 km environ. Tous l'arrière est HS.
Après une réparation provisoire sur Royan et une récupération par l'intermédiaire de Mondial Assistance
( Aller, billet de train + taxi - Retour par la route en moto )
Réparation par Honda à villefranche
Le problème était sur l'étrier de frein avant droit
Il a été chg avec le disque AR et les plaquettes de frein AR sous garantie
Petit info pour les novices en mécanique ( comme moi )
Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).
Maintenant tous est OK.
- GiLLeS
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Re: Retour d'experience
merci pour l'info


Re: Retour d'experience
Ce n'est pas le CBS mais le CBS DUAL car le CBS seul celui d'origine sur 1100 lui ne fonctionne qu'avec le frein arrière qui renvoi sur l'avant, l'avant c'est l'avant point (comme une vrai moto*, pas comme un scooter). Cette 1100 quand Honda refera t il aussi bienWaterploof a écrit : Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).
Maintenant tous est OK.



Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
- papypan
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Re: Retour d'experience
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
mais ça devait être un cours de scooter

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- PanBreizh
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Re: Retour d'experience
. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
Re: Retour d'experience
Ca c'était avant la guerre :lol: A quoi bon stabiliser quelque chose qui n'est encore pas déstabilisée :roll: :roll: :roll:papypan a écrit : J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.
mais ça devait être un cours de scooter
Alors comment tu fais tes stoppies :lol:

Remarque que c'est vrai qu'il ni a rien de plus instable qu'un scoot

- alma
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Re: Retour d'experience
C'est ce que l'on m'a dit aussi quand j'ai acheté la Pan, un petit coup de frein AR pour assoir la moto en entrée de virage ou pour un arrêt assez violent. Ensuite, dès que les freins avant arrivent a une certaine pression ils contrôlent aussi l'arrière en partie et ce, grâce à l'étrier AV droit articulé, qui renvoie de la pression vers l'arrièrepapypan a écrit :J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
mais ça devait être un cours de scooter
Appel de phare
- alma
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Re: Retour d'experience
Perso je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort, mais ça, c'est la décision de chacunPanBreizh a écrit :. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
Appel de phare
Re: Retour d'experience
A freiner autant se faire plaisir :lol: :lol:alma a écrit :Perso je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort, mais ça, c'est la décision de chacunPanBreizh a écrit :. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.![]()
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http://www.youtube.com/watch?v=6MLHT4mRPjM
Tous les secrets
http://www.mobcustom.com/621-stunt-leco ... roue-avant
- Minfi
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Re: Retour d'experience
c'est l'étrier AV-Gauche qui est articulé et déclenche le passage du liquide vers l'AR en freinant de l'AV.
Minfi
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le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- papypan
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Re: Retour d'experience
je voudrai bien te voir faire un stoppy avec ta Pan :lol: :lol: :lol:LVMB a écrit :
Alors comment tu fais tes stoppies
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".