Amortisseur et Selle
Amortisseur et Selle
Bonjour à tous, ne sachant ou mettre ce post , amortisseur ou selle je le place ici .
La semaine dernière, contact pris avec MOILLO et EMC, hier départ de st-Maxime à 4 h du matin, direction St-Priest, arivée chez MOILLO à 08h pour déposer ma selle, après discussion je me décide pour une RUBIS, avec quelques modifs, puis direction EMC à Villeurbanne...
Prise de contact avec FRANCOIS, le Boss, café, discussion, 9h30 arrivée de Tony, la personne qui va me me fabriquer mon amortisser suite aux différents renseignements que je leur donne, poids, type de conduite, de routes, différentes mesures prises avec la moto en configuration chargée, etc ... On démonte l' amortisseur d' origine, on constate qu' il est mort, c'est peut-être pour cela que mes pneus AR ne tenaient guère plus de 7 000 Km, comme l' amortissur se compressait à fond sans talonner, c'est le pneu qui assurait la charge, d' où usure prématurée, ce n'est qu' une déduction, je verrais dès que j' aurais monté un nouveau pneu.Ensuite choix de l' amortisseur, après discussion entre François et Tony le choix s' arrête sur un SPORTSHOK 2, ( et un ressort plus costaud que celui monté sur l' origine ), j' assiste à la fabrication de l' amortisseur.. 12h 30 avec François et son fils nous partons manger un bout , au retour, Tony descendait la moto du pont, il était 14H ... Le fils de François me fait le tour du propriétaire, explication sur tout ce qu'il font, création etc ... François et Tony me font ensuite un COURS sur la suspension et les réglages à faire, qu' au début d' y aller tranquille vu que la géométrie de la moto à changé... Brefr 15h départ direction MOILLO, ma selle est prête, on fait un essai, ça ne plait pas à YVES qui fait faire une petite correction, bref du bon boulot, soigné et parfait !!!
17 h départ , arrivée 21 h à St-Maxime... Pour la conduite le peu que j' ai fait sur petite route, ce n' est plus la même moto, confort et sortie de virage sans pompage, mais ce week-end je vais faire un petit tour dans le Verdon et j' en saurais plus.... Si vous n'êtes pas loin de Villeurbanne, aller faire un tour chez EMC, peite équipe de passionné, au fait, quand vous téléphoné c'est principalement François qui répond au téléphone, et si vous y aller, vous verrez un grand chevelu venit vers vous, des lunettes noires et une canne blanche, c'est lui..... Excusez d' avoir été si long !!!
KENAVO!!!
La semaine dernière, contact pris avec MOILLO et EMC, hier départ de st-Maxime à 4 h du matin, direction St-Priest, arivée chez MOILLO à 08h pour déposer ma selle, après discussion je me décide pour une RUBIS, avec quelques modifs, puis direction EMC à Villeurbanne...
Prise de contact avec FRANCOIS, le Boss, café, discussion, 9h30 arrivée de Tony, la personne qui va me me fabriquer mon amortisser suite aux différents renseignements que je leur donne, poids, type de conduite, de routes, différentes mesures prises avec la moto en configuration chargée, etc ... On démonte l' amortisseur d' origine, on constate qu' il est mort, c'est peut-être pour cela que mes pneus AR ne tenaient guère plus de 7 000 Km, comme l' amortissur se compressait à fond sans talonner, c'est le pneu qui assurait la charge, d' où usure prématurée, ce n'est qu' une déduction, je verrais dès que j' aurais monté un nouveau pneu.Ensuite choix de l' amortisseur, après discussion entre François et Tony le choix s' arrête sur un SPORTSHOK 2, ( et un ressort plus costaud que celui monté sur l' origine ), j' assiste à la fabrication de l' amortisseur.. 12h 30 avec François et son fils nous partons manger un bout , au retour, Tony descendait la moto du pont, il était 14H ... Le fils de François me fait le tour du propriétaire, explication sur tout ce qu'il font, création etc ... François et Tony me font ensuite un COURS sur la suspension et les réglages à faire, qu' au début d' y aller tranquille vu que la géométrie de la moto à changé... Brefr 15h départ direction MOILLO, ma selle est prête, on fait un essai, ça ne plait pas à YVES qui fait faire une petite correction, bref du bon boulot, soigné et parfait !!!
17 h départ , arrivée 21 h à St-Maxime... Pour la conduite le peu que j' ai fait sur petite route, ce n' est plus la même moto, confort et sortie de virage sans pompage, mais ce week-end je vais faire un petit tour dans le Verdon et j' en saurais plus.... Si vous n'êtes pas loin de Villeurbanne, aller faire un tour chez EMC, peite équipe de passionné, au fait, quand vous téléphoné c'est principalement François qui répond au téléphone, et si vous y aller, vous verrez un grand chevelu venit vers vous, des lunettes noires et une canne blanche, c'est lui..... Excusez d' avoir été si long !!!
KENAVO!!!
Re: Amortisseur et Selle
sympa le CR et ça fait plaisir de voir qu'il reste des passionnés qui sont attentif à la satisfaction de leurs clients.
quelques petites photos pour agrémenter et une évaluation des prestations de l'amorto et de la selle seront lus attentivement par beaucoup je pense
quelques petites photos pour agrémenter et une évaluation des prestations de l'amorto et de la selle seront lus attentivement par beaucoup je pense
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Amortisseur et Selle
Je confirme, selle déposée à 8h, récupérée vers 16h , petite mofi, et départ vers 17 h, photos et commentaire sur EMC à suivre fin week-end au retour du Verdon !!
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7259
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Amortisseur et Selle
ça c'est fort !!! 
Re: Amortisseur et Selle

Bonsoir à tous, retour de balade dans le Verdon, histoire d' esseyer le selle MOILO, super, confortable, la passagère ne glisse plus , et surtout l' amortisseur EMC C' est une autre moto, elle est plus haute à l' arrière avec cet amortisseur, elle rentre vite en virage et quand elle est posée elle ne bouge plus, on accélère en sortie elle ne bouge pas, le phénomème de pompage, 2 chevaux, que j' avais auparavant à disparu, j' ai esseyé deux réglages, un plus soft, pareil en virage,aucun soucis !!! Bref que du bonus, demain rebelote, mais on charge la moto pour voir ce que cela donne !!!Bon week-end !!!KENAVO !!
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1199
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Amortisseur et Selle
des fruits, des légumes, du fromage de la ferme, et des cubi de roséjj.29 a écrit :
mais on charge la moto pour voir ce que cela donne

"JJ59"
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Amortisseur et Selle
Ca c ben vré mon gars, faut pas se laisser abattre, joindre l"utile à l' agréable !!salut Papy !!!
KENAVO !!
KENAVO !!
Re: Amortisseur et Selle
Merci pour ce CR !
Je me tâte depuis un moment pour une nouvelle selle, je sais où je vais aller...
Quand à l'amorto, quand il sera mort, c'est pareil !
Je me tâte depuis un moment pour une nouvelle selle, je sais où je vais aller...
Quand à l'amorto, quand il sera mort, c'est pareil !
Re: Amortisseur et Selle
C'est mieux avec la photo![img][img=http://img156.imageshack.us/img156/1734 ... dw3.th.jpg][/img]
Re: Amortisseur et Selle
Photo amortisseur ![img][img=http://img90.imageshack.us/img90/8340/s ... vp4.th.jpg][img][img=http://img90.imageshack.us/img90/4018/s ... za2.th.jpg][/img][/img]
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Re: Amortisseur et Selle
Bonjour,
Sur cet amortisseur y-a-t'il une possibilité de régler la précontrainte sans démontage des caches?
Ce que je critique sur ma Paneuropéan est le manque de sensibilité de l'amortisseur sur les petits chocs, cet amortisseur régle-t-il ce point?
Sur tes photos je vois deux vis de réglage, pourquoi?
Merci.
Sur cet amortisseur y-a-t'il une possibilité de régler la précontrainte sans démontage des caches?
Ce que je critique sur ma Paneuropéan est le manque de sensibilité de l'amortisseur sur les petits chocs, cet amortisseur régle-t-il ce point?
Sur tes photos je vois deux vis de réglage, pourquoi?
Merci.
Re: Amortisseur et Selle
Ta selle est superbe !jj.29 a écrit :C'est mieux avec la photo![img][img=http://img156.imageshack.us/img156/1734 ... dw3.th.jpg][/img]
M'autorises-tu a m'en inspirer pour faire réaliser la mienne ?
Re: Amortisseur et Selle
Bonsoir, pour l'amortisseur, c'est un SPORTSHOCK 2, de même type que le SPORTSHOCK 1,( amortisseur à gaz tri-tube, efficace et simple à régler car le rapport de détente et compression est automatiquement optimisé), il offre une possibilité de plus en finesse de réglage en dissociant les mouvements de haute et basse vitesse de suspension. Ce double réglage permet de contrôler sur une molette( 32 clics ) les mouvements de roue avec le réglage des hautes vitesses ( confort ) et les mouvements de châssis avec le réglage des basses vitesses sur la seconde molette ( 32 clics ) ( motricité, stabilité ).
Pour le réglage il faut enlever la selle, et le cache, mais comparé à un FOURNALES il n'y a pas la pompe à trimbalé, pour ma part c'est facile, je roule uniquement en duo, ce dimanche j' ai trouvé , je pense le bon réglage, ensuite lorsque je pars chargé il suffit de régler en fonction du poids de bagages, mais ce n'est pas tous les jours...
Pour la selle rassure toi je n' ai pas posé de brevet, il y a des modèles plus beaux, mais celui me plaisait...
Si vous voulez plus de renseignements, et si je peux y répondre se sera avec plaisir, sinon si c' est plus pointu, il vaut mieux contacter François directement à EMC, c'est le BOSS, et plus compétent y' a pas !!!
Bonne soirée, KENAVO !!!!
Pour le réglage il faut enlever la selle, et le cache, mais comparé à un FOURNALES il n'y a pas la pompe à trimbalé, pour ma part c'est facile, je roule uniquement en duo, ce dimanche j' ai trouvé , je pense le bon réglage, ensuite lorsque je pars chargé il suffit de régler en fonction du poids de bagages, mais ce n'est pas tous les jours...
Pour la selle rassure toi je n' ai pas posé de brevet, il y a des modèles plus beaux, mais celui me plaisait...
Si vous voulez plus de renseignements, et si je peux y répondre se sera avec plaisir, sinon si c' est plus pointu, il vaut mieux contacter François directement à EMC, c'est le BOSS, et plus compétent y' a pas !!!
Bonne soirée, KENAVO !!!!