Sans vouloir être indiscret, si j'osais, je te demanderais bien le tarif de ces 2 merveilles :shock: :shock: :shock: :shock:jj.29 a écrit :Bonsoir, pour l'amortisseur, c'est un SPORTSHOCK 2, de même type que le SPORTSHOCK 1,( amortisseur à gaz tri-tube, efficace et simple à régler car le rapport de détente et compression est automatiquement optimisé), il offre une possibilité de plus en finesse de réglage en dissociant les mouvements de haute et basse vitesse de suspension. Ce double réglage permet de contrôler sur une molette( 32 clics ) les mouvements de roue avec le réglage des hautes vitesses ( confort ) et les mouvements de châssis avec le réglage des basses vitesses sur la seconde molette ( 32 clics ) ( motricité, stabilité ).
Pour le réglage il faut enlever la selle, et le cache, mais comparé à un FOURNALES il n'y a pas la pompe à trimbalé, pour ma part c'est facile, je roule uniquement en duo, ce dimanche j' ai trouvé , je pense le bon réglage, ensuite lorsque je pars chargé il suffit de régler en fonction du poids de bagages, mais ce n'est pas tous les jours...
Pour la selle rassure toi je n' ai pas posé de brevet, il y a des modèles plus beaux, mais celui me plaisait...
Si vous voulez plus de renseignements, et si je peux y répondre se sera avec plaisir, sinon si c' est plus pointu, il vaut mieux contacter François directement à EMC, c'est le BOSS, et plus compétent y' a pas !!!
Bonne soirée, KENAVO !!!!
Amortisseur et Selle
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Amortisseur et Selle
Appel de phare
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Bonjour, merci de tes réponses.
- Concernant la selle jusqu'à présent je pensais acheter une Bagster confort, maintenant j'ai un gros doute à la vue du travail effectué par Moillo
- Concernant l'amortisseur, il est vrai que moi aussi je roule 90% du temps en duo, et avec ma précédente moto une fois trouvé le bon réglage je ne l'ai jamais modifié, quelque soit la charge de la moto (solo, duo, chargé ou non)
- Ce nouvel amortisseur procure t-il un confort supérieur à celui d'origine?
Slts.
- Concernant la selle jusqu'à présent je pensais acheter une Bagster confort, maintenant j'ai un gros doute à la vue du travail effectué par Moillo
- Concernant l'amortisseur, il est vrai que moi aussi je roule 90% du temps en duo, et avec ma précédente moto une fois trouvé le bon réglage je ne l'ai jamais modifié, quelque soit la charge de la moto (solo, duo, chargé ou non)
- Ce nouvel amortisseur procure t-il un confort supérieur à celui d'origine?
Slts.
Moi, personnellement, je suis amoureux de cette selle :sacha17 a écrit : ...
- Concernant la selle jusqu'à présent je pensais acheter une Bagster confort, maintenant j'ai un gros doute à la vue du travail effectué par Moillo.

C'est normal, c'est la mienne !

Pour info elle vient de chez TJL (Marseille). Moto laissée le matin et récupérée le soir (330 euros pour cette merveille).
A+
La selle je l' ai faite remontée de 2 cm pour l' arrière, de plus la passagère ne glisse plus vers l'avant grâce au becquet qui cale aussi le pilote, bref que du bonus, et j' ai aussi fait le dossier sur le top-case[img][img=http://img167.imageshack.us/img167/784/ ... yk0.th.jpg][/img], coût 400€. L'amortisseur est vraiment bluffant, une fois trouvé le réglage on n'y touche plus, 320€...
Bonne journée, KENAVO!!!
Bonne journée, KENAVO!!!
- alma
- Invité de l'Amicale
- panpito
- Invité de l'Amicale
Super CR jj29 mais tu pourrais faire une approche tarifaire, svp. Préciser le nombre de kms de ta Pan. C'est vrai qu'EMC a une super réputation dans le monde de la moto, toujours bien noté.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
- panpito
- Invité de l'Amicale
Désolé, je n'avais pas vu le post de ce matin ! :oops:
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
- sacha17
- Invité de l'Amicale
La selle je l' ai faite remontée de 2 cm pour l' arrière, de plus la passagère ne glisse plus vers l'avant grâce au becquet qui cale aussi le pilote, bref que du bonus, et j' ai aussi fait le dossier sur le top-case coût 400€. L'amortisseur est vraiment bluffant, une fois trouvé le réglage on n'y touche plus, 320€...
Je me suis renseigné auprés de EMC, le coût de l'amortisseur identique à celui que tu as fait installé coûte 640 euros hors pose.
J'étais déjà entré en communication avec EMC il y a 15 jours et à l'époque le patron m'avait proposé une réduction car c'était la première Paneuropéan modèle 2008, qu'ils équipaient (depuis ils en ont équipé une peut-être la tienne!!!)
Je me suis renseigné auprés de EMC, le coût de l'amortisseur identique à celui que tu as fait installé coûte 640 euros hors pose.
J'étais déjà entré en communication avec EMC il y a 15 jours et à l'époque le patron m'avait proposé une réduction car c'était la première Paneuropéan modèle 2008, qu'ils équipaient (depuis ils en ont équipé une peut-être la tienne!!!)
Salut, effectivement, vu que c'est une première, EMC fait une réduction, mais cela vaut tout de même le coup, remettre un amortisseur d' origine sur la pan à un cout plus élevé, je crois de mémoire que c'est de l'ordre de 840 €, non monté !!
A+ KENAVO
A+ KENAVO
Pourrais tu me donner les couleurs que tu as pris pour ta selle (assise, bandes, pavés, jonc, logo, coutures)jj.29 a écrit :C'est mieux avec la photo![img][img=http://img156.imageshack.us/img156/1734 ... dw3.th.jpg][/img]
je t'en remercie
Amicalement
Salut JP, je t' expédie tous ces renseignemnts dès que j'aurais reçu la facture de MOILLO, j' ai tout choisi le matin en arrivant chez lui , ce jour là son système informatique était en panne.. L' année dernière j' avais reçu de MOILLO une enveloppe comprenant les différents modèles de cuir ou simili cuir, couleur etc ...KENAVO !!
Merci pour ce type d'info que je recherchais
.
J'espère que tu nous donneras tes impressions après un grand trajet sur le confort apporté par la selle et le dosseret, pilote et passagère.
Bonne route.
J'espère que tu nous donneras tes impressions après un grand trajet sur le confort apporté par la selle et le dosseret, pilote et passagère.
Bonne route.
CR au retour du dernier GP moto de Valencia, départ de St-Maxime le 11 octobre, côte basque espagnole, la Gallice, Porto, Valence, bref un petit périple de 5 à 6000 Km sur 18 jours , retour le 28 !!!!
Mais déjà je peux, nous pouvons dire, la Cheffffe est là , que le changement de selle, mais surtout de l' amortisseur est positif, et c' est peu dire !!!! Bonne route à tous , KENAVO !!!
Mais déjà je peux, nous pouvons dire, la Cheffffe est là , que le changement de selle, mais surtout de l' amortisseur est positif, et c' est peu dire !!!! Bonne route à tous , KENAVO !!!
Un très bon article sur EMC, François Speck et son équipe sur la revue CAFÉ RACER de juillet Aout N°34panpito a écrit : C'est vrai qu'EMC a une super réputation dans le monde de la moto, toujours bien noté.