Pan des villes, Pan des champs

Dialogues sur la ST1300
Pat

Re: Pan des villes, Pan des champs

Message par Pat »

Arbracam a écrit :ok, j'avais mal compris, merci pour ces eclaircissements.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.
en freinage "d'urgence"... tu sautes sur les 2! :!:
LVMB

Message par LVMB »

Pat a écrit :Petit rappel mécanique :

Sur la 1300:

"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.

- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"

CQFD

CBS c'est la 1100 (et l'ancienne Deauville) et DCBS (DUAL CBS) la 1300 les scooters et autres

Image
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

J'utilise la machine sur la A86, en région parisienne, depuis le jour où j'ai touché la machine.

Et puis j'ai eu la ST1100 sur les mêmes parcours, franchement la ST1300 est plus maniable, mieux balancée.

Voila :mrgreen:
Pascal_Paris

Message par Pascal_Paris »

Une petite expérience sur le périph parisien: un gentil automobiliste ce décide à changer de file au moment où je double. Résultat mon rétro touche le sien. J'accélère pour me sortir de cette galère en me disant que j'avais massacré mon rétro. Dès que je peux, je m'arrête en sécurité, et là surprise. Monsieur Honda a bien travaillé: le rétro est simplement déboité et est bien tenu par un câble. Cela me change de ma K75 RT: "tu touches, tu perds le rétro".

En conclusion, plus de peur que de mal et pas une rayure grâce au déflecteur de vent (option utile).

Bonne route à tous.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Une petite expérience sur le périph parisien: un gentil automobiliste ce décide à changer de file au moment où je double. Résultat mon rétro touche le sien. J'accélère pour me sortir de cette galère en me disant que j'avais massacré mon rétro. Dès que je peux, je m'arrête en sécurité, et là surprise. Monsieur Honda a bien travaillé: le rétro est simplement déboité et est bien tenu par un câble.

+1

franck95
Pat

Message par Pat »

Pareil en sortant de mon garage! :wink: :lol:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

m'étonne pas..
Pat

Message par Pat »

Error! :mrgreen: en fait c'est en entrant! en marche arrière! (et à cause de la marche! :wink: ) :?
fred38

Message par fred38 »

ces gens des terres froides font tout à l'envers !! :lol:
LVMB

Message par LVMB »

fred38 a écrit :ces gens des terres froides font tout à l'envers !! :lol:
Des bruleurs de loups oui :wink:

Image
Pat

Message par Pat »

Frederic L a écrit :
Pat a écrit :Ca y est! il a essayé la bête, l'a domptée (pas facilement :mrgreen:) et l'a séduit! il se retrouverons plus tard... :arrow:
Avec ses 2 guides du jour, il était bien encadré, et ça lui fera 2 témoins...!
Ca c'est sympa et c'est tout ce qui nous motive à faire fonctionner ce forum !!!
Et nous d'y participer! Merci à vous! :D
Répondre