en freinage "d'urgence"... tu sautes sur les 2!Arbracam a écrit :ok, j'avais mal compris, merci pour ces eclaircissements.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.

en freinage "d'urgence"... tu sautes sur les 2!Arbracam a écrit :ok, j'avais mal compris, merci pour ces eclaircissements.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.
Pat a écrit :Petit rappel mécanique :
Sur la 1300:
"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.
- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"
CQFD
Et nous d'y participer! Merci à vous!Frederic L a écrit :Ca c'est sympa et c'est tout ce qui nous motive à faire fonctionner ce forum !!!Pat a écrit :Ca y est! il a essayé la bête, l'a domptée (pas facilement) et l'a séduit! il se retrouverons plus tard...
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Avec ses 2 guides du jour, il était bien encadré, et ça lui fera 2 témoins...!