Salut,
C'est toujours difficile de comparer deux machines différentes.
La Deauville, c'est bien suffisant en solo, c'est moins puissant et ça crâme moins de pneus qu'une machine plus lourde et plus puissante comme une Pan. Question conso, c'est du kif en gros. Pour les petits gabarits, la protection d'une Deauville est suffisante. Le chargement sur la Pan, là par contre c'est bien. Pour le côté joueur en virolos, Pan ou Deauville, c'est du kif aussi.
Pour dire, sur de très longs trajets +/- 1300 kms/jour effectués en solo et en une journée avec ces deux machines côte à côte, ben la différence est pas énorme non plus. Y'a guère que sur les watts à la reprise, en vitesse pure que le Pan est supérieur. Mais pour des gars pas bêcheurs qui enroulent bien, de manière fluide, sans se traîner et sans agressivité, y'a peu de différence, le mal au Q...est le même!
Reste le prix car c'est sûr qu'entre un Deauville neuf et un Pan d'occase, ça mérite réflexion...
[?]Deauville 700->Pan 1300, coûts, utilisations etc...
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: [?]Deauville 700->Pan 1300, coûts, utilisations etc...
Merci des précisions.
Flo.
Flo.
Comme Souple : passé de la 650 Deauville à la Pan 1300. Meme avis pour les différences de prix. Pour le reste, je conservais le meme usage, 85 % urbain dense et le reste en routière / autoroutière longue distance, voire très longue distance (Europe). Je ne regrette pas mon investissement, une Pan est reconvertible en "quotidienne" et plus la distance s'allonge, plus l'écart entre les deux machines se creuse.
En revanche, revente très difficile, en raison d'une image de marque à mon avis dûe à la concurrence de l'allemande. A prendre en considération si tu ne souhaites pas la conserver longtemps. Mais ça reste bcp de bonheur et de solidité. Maintenant, si financièrement on est trop juste, même la "Dov" 650 est une excellente machine (conso imbattable et endurance illimitée si un minimum de soin), et, si j'avais un pépin, j'y reviendrai avant bien d'autres où le métro ...
V
En revanche, revente très difficile, en raison d'une image de marque à mon avis dûe à la concurrence de l'allemande. A prendre en considération si tu ne souhaites pas la conserver longtemps. Mais ça reste bcp de bonheur et de solidité. Maintenant, si financièrement on est trop juste, même la "Dov" 650 est une excellente machine (conso imbattable et endurance illimitée si un minimum de soin), et, si j'avais un pépin, j'y reviendrai avant bien d'autres où le métro ...
V
Salut,
On ne peut pas dire que vos avis diverges
Pas une seule touche pour ma Deauville et idem pour les proprio de Pan que j'avais contacté...........
Merci pour ton point de vue.
Flo.
On ne peut pas dire que vos avis diverges

Pas une seule touche pour ma Deauville et idem pour les proprio de Pan que j'avais contacté...........
Merci pour ton point de vue.
Flo.
Bonjour,
Juste pour dire qu'après un peu plus d'un mois en pan (3.000kms env.) j'adhère complètement à vos comparaisons.
Le confort est supérieur, les vibrations totalement absentes, et quasiment pas d'écart de consommation.
Il faut par contre encore plus faire attention à la vitesses ...
Là ou l'écart est le plus important entre les deux machines c'est sous de grosses ondées sur grosses routes (110 ou 130), on est bien mieux protégé et la pan me semble plus précise/sûre dans ces conditions "extrêmes".
Flo.
Juste pour dire qu'après un peu plus d'un mois en pan (3.000kms env.) j'adhère complètement à vos comparaisons.
Le confort est supérieur, les vibrations totalement absentes, et quasiment pas d'écart de consommation.
Il faut par contre encore plus faire attention à la vitesses ...
Là ou l'écart est le plus important entre les deux machines c'est sous de grosses ondées sur grosses routes (110 ou 130), on est bien mieux protégé et la pan me semble plus précise/sûre dans ces conditions "extrêmes".
Flo.