xenon
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: xenon
Faudra inventer les rétros "jour et nuit" pour les motos :lol:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
j'y crois pas !!! ce soir rebelote , des motards , 3 ou 4 j'ai pas tout compté , de nouveau à Dugny mais derrière moi cette fois si , je les ai pas laissé passer :lol:
y'a quelqu'un qui m'a balancé ou quoi ?

y'a quelqu'un qui m'a balancé ou quoi ?
- GiLLeS
- Amicaliste
Franck95 a écrit :Aller détends toi Gilles si tu ne souri pas il n'y aura pas d'outrage!!!! :lol: :lol: :lol:
franck 95
je t'aimais bien Franck , tu es passé du côté obscur de la force...attends toi a des représailles!
- GiLLeS
- Amicaliste
papypan a écrit :Pour en revenir aux xénons, si tu as l'occasion de prendre une petite route, avec un virage tous les trente mètres, tu sais comme celles qu'on a par chez nous (dans le sud), pourrai tu nous dire ce tu constates au niveau de l'éclairage, largeur du faisceau, comment ça varie en prenant de l'angle etc![]()
Jean-Jacques
je n'ai pas essayé en campagne ( trop peur de me faire attaquer par des mécréants) , mais j'ai l'occassion de traverser des zônes sombres mais voici ,en vrac ,quelques constatations : les contrastes sont beaucoup plus marqués , le blanc " violent" du xenon permet de bien délimiter la chaussée , les bandes blanches sautent aux yeux ainsi que les panneaux ( on s'en fout , on les regarde pas me direz vous!) et surtout extréme visibilité par rapport aux autres usagers.
Les moins ? un seul à mes yeux , le fait d'avoir le cul entre deux chaises : pas autorisé mais pas franchement interdit...
Nota , si je rencontre tant de motards de la gendarmerie , c'est qu'à Dugny (93) se trouve une base importante de ces messieurs mais je n'en voyais pas autant à mes heures de passage ; coincidence
Bonjour
Il y a un très bon article sur le sujet dans le dernier moto magazine !
après l'avoir lu ce sera niet pour moi.
Bonne route
Guy
Il y a un très bon article sur le sujet dans le dernier moto magazine !
après l'avoir lu ce sera niet pour moi.
Bonne route
Guy
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Quoi ! tourné en rond toute la nuit t'es fou ,tu as que ça à faire! le vendredi soir je préfère ne pas être rond pour l'appéro.
Bon d'accord pour les représailles ,même pas peur !!!
franck 95
Bon d'accord pour les représailles ,même pas peur !!!
franck 95