Antibrouillards avant

Batterie, phare, câblages, etc...
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Antibrouillards avant

Message par Rayka »

Le soucis ce n'est pas le fait que les feux soient montés sur les tubes plongeurs, mais les vibrations de la route ne seront pas amorties par les amortisseurs de la moto mais uniquement par le pneu, ce qui n'est pas le top, alors que montés sous les ailerons, toutes les inégalités de la route sont "filtrées" par le système amortisseur de la moto.
C'est vrai que l'installation sur la fourche offre l'avantage de mieux voir dans les virages mais a condition d'avoir un système qui évite que les feux encaissent les coups, ce qui va cramer les ampoules a tour de bras et bonjour les déréglages.
C'est impressionnant ce que les amortisseurs d'une bécane peuvent atténuer les défaut de la route, il n'y a qu'à voir ce qu'on prend dans les poignets quand on fait du vélo!! :wink:
lejeune.fr

Message par lejeune.fr »

C'est pas faux :wink:

Il y a qq infos intéressantes sur ce lien :
http://motorcycleinfo.calsci.com/DrivingLights.html
Korelian

Message par Korelian »

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier cet été la 1300 d'un espagnol qui avait garé sa bécane toute neuve à coté de celles de ses copains pro-Honda à l'ombre d'un parking "genre marché couvert" de Lourdes. Une grise immaculée (normal à Lourdes), équipée de toutes les options disponibles sur le catalogue Honda.
De plus, ...et c'est là ma question, son propriétaire a fixé de façon très propre un projo sous chaque carénage de rétro, genre demi MAG-LITE alu brossé ou tube Xénon. Est-ce quelqu'un connait ce matos, et l'adresse où on peut se le procurer?

@+ Laurent
Miguel
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Message par Miguel »

Je pense que tu trouveras ça ou quelque chose y ressemblant en allant sur le lien proposé par lejeune.fr, juste avant ton post. :lol:
Bonne recherche
A+
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Comme dit précédemment, je vais monter les anti-brouillards Conrad, reçus aujourd'hui.
Je les monte SUR les ailerons de protection et non au-dessous.
Par contre je vais avoir besoin de vos conseils pour tirer un + après contact capable de supporter les 2 fois 55 Watts.
Conseils aussi pour la dépose des carénages. Je pense qu'il y a des protocoles de dépose sur le forum.
Je vais les monter avec un interrupteur étanche , complètement indépendant et autonome.
J'attends vos conseils
Merci
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Pour le démontage des carénages je ne peux pas te conseiller car je ne connais que la 1100 mais pour ce qui du branchement électrique je peux.
Il faut monter un relais pour alimenter tes deux phares anti brouillards et tu prends le plus de "commande" sur l'alimentation des veilleuses par exemple et tu prends l'alimentation principale sur le + de ta batterie aprés avoir mis en série un fusible de 10 a 15 ampères ( tes phares additionnels "tirent" 9,20 ampères).Pour le circuit de puissance, mets des fils de section suffisante pour absorber 10 ampères.( 2,5 mm2), pour le circuit de commande du plus petit suffira.Pense a installer le relais a l'abris de la pluie. :wink:
Si besoin, je peux t'envoyer sur ta messagerie perso un schéma de branchement.
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Bonsoir Raymond,
en fait le kit est très complet et comprend les fils de section appropriée, un relais, un fusible et un schéma de montage.
J'ai aussi acheté chez Conrad un interrupteur étanche. Le problème c'est qu'il y a bcp moins de place pour le fixer sur le flanc gauche du carénage.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Ce W-E j'ai fixé les deux anti-brouillards de chez Conrad sur les ailerons pare-chute, au-dessus. Look intéressant.
Reste à faire le branchement électrique et là c'est pas dans la poche.
S'il y a une bonne âme dans la région pour m'aider je suis preneur.
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Et la société Saeng? (US)

Par exemple, les lampes d'appoint:

http://www.saeng.com/category.php?category=60

FWIW
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Ces lampes américaines semblent intéressantes mais non leur prix.
Concernant le montage électrique, il faut que je me débrouille seul ou avec l'aide de bénévoles.
50 euros de l'heure chez le concessionnaire, je passe outre :mrgreen: :mrgreen:
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Si tu avais habité le Périgord, avec plaisir, mais là, ça fait loin :!: :!: :wink:
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Merci beaucoup Raymond, très touché.
J'aimerai bien retourner dans le Périgord, pays que j'ai découvert en 2000 et que j'ai énormément apprécié.
J'avais fait la connaissance de personnes habitant Beynac, ayant fait le GR 20 Corse avec nous.
Les A.B seront montés avant.
Amicalement
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Si l'envie te prenait de descendre "dans le sud", tu préviens :wink:
Pat

Message par Pat »

CICENI24 a écrit :Si tu avais habité le Périgord, avec plaisir, mais là, ça fait loin :!: :!: :wink:
Pareil! comment peut-on t'aider cher Pany?
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Pas d'inquiétude: pour la 1100 je les avais montés avec un copain.
Je vous montrerai bien les photos du montage mais je ne peux plus les insérer !!!!!!!!!!!!!
Pour les rencontres du Sud, je sais d'avance qu'elles sont ou seront panamicales.
Amitiés.
Répondre