dégouté...

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

dégouté...

Message par GiLLeS »

Et oui, je ne devrais pas, certains vont s'engouffrer dans la brèche, mais tant pis, je sais que quelques ingénieux bricoleurs pourront m'aider !

J'ai donc passé le week end à monter un auto radio dans la boite à gants, chose pas très aisée mais réalisable. Il est nécessaire de déposer le carénage pour accéder à cette :evil: de boite à gants. La patience était de mise mais finalement plus facile qu'il n'y parait, le plus chiant étant la partie basse (noire) car les clips et vis soumis aux intempéries ne se laissent pas faire !
Donc après découpe et intégration de l’appareil, remontage et pose de l’antenne sur le rétro, la bulle électrique interdisant tout autre emplacement.Essai avec le casque équipé des HP , impeccable , même deux peccables ….qualité du son , réglages multiples de celui-ci grâce à l’autoradio , rien à voir avec le Rider FM.
Ce matin, je prends donc la bête tout content de pouvoir écouter la musique confortablement et là, horreur, désolation, colère … (si vous en avez d’autres vous pouvez compléter), pas de réception ou extrêmement mauvaise, que se passe t’il hurlais je dans mon moi intérieur ?
Je me convoque pour une réunion au sommet et en viens à chercher la différence de situation entre hier et aujourd’hui. A/ c’est lundi, je me dis que l’autoradio n’est pas sensible à ça, ou alors … B/ l’antenne débranchée, pas possible, tout est scotché C/ les xénons étaient éteints, je les éteins : ça marche !!! Terrible dilemme, xénons ou radio …dégouté le Gilles :?
Les xénons créent, semble t’il, des perturbations :evil: , alors y à t’il possibilité de régler ce problème : anti parasite ? antenne particulière (Honda) ? …à votre avis ?
Merci
:wink:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: dégouté...

Message par kuczynski »

Ben voilà fallait bien que ça arrive un jour et tu es le premier à en faire l'expérience... Le ballast des xénons émettent pas mal de radiations et l'antenne qui se retrouve à proximité semble les accueillir. Pas drôle, il va certainement falloir les éloigner l'un de l'autre car je ne vois pas trop comment isoler le ballast :(. Il faudrait faire un test avec une rallonge d'antenne pour évaluer la distance mini de dépendance aux radiations. Si c'est raisonnable il y a toujours possibilité de placer l'antenne à l'AR de la moto.
Bon, y'a peut-être d'autres solutions........
Image
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par Rayka »

GiLLeS a écrit :Et oui, je ne devrais pas, certains vont s'engouffrer dans la brèche, mais tant pis, je sais que quelques ingénieux bricoleurs pourront m'aider !

J'ai donc passé le week end à monter un auto radio dans la boite à gants, chose pas très aisée mais réalisable. Il est nécessaire de déposer le carénage pour accéder à cette :evil: de boite à gants. La patience était de mise mais finalement plus facile qu'il n'y parait, le plus chiant étant la partie basse (noire) car les clips et vis soumis aux intempéries ne se laissent pas faire !
Donc après découpe et intégration de l’appareil, remontage et pose de l’antenne sur le rétro, la bulle électrique interdisant tout autre emplacement.Essai avec le casque équipé des HP , impeccable , même deux peccables ….qualité du son , réglages multiples de celui-ci grâce à l’autoradio , rien à voir avec le Rider FM.
Ce matin, je prends donc la bête tout content de pouvoir écouter la musique confortablement et là, horreur, désolation, colère … (si vous en avez d’autres vous pouvez compléter), pas de réception ou extrêmement mauvaise, que se passe t’il hurlais je dans mon moi intérieur ?
Je me convoque pour une réunion au sommet et en viens à chercher la différence de situation entre hier et aujourd’hui. A/ c’est lundi, je me dis que l’autoradio n’est pas sensible à ça, ou alors … B/ l’antenne débranchée, pas possible, tout est scotché C/ les xénons étaient éteints, je les éteins : ça marche !!! Terrible dilemme, xénons ou radio …dégouté le Gilles :?
Les xénons créent, semble t’il, des perturbations :evil: , alors y à t’il possibilité de régler ce problème : anti parasite ? antenne particulière (Honda) ? …à votre avis ?
Merci
Je te l'ai déjà dit: le gros poste sur l'épaule :lol: ya que ça de vrai......... :lol: :lol: :wink:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Franchement, il n'y a vraiment qu'à toi qu'il arrive des emm.....dements pareils. :D :D :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
zézé

Message par zézé »

mon antenne est positionnée sur la partie avant gauche du carénage juste a coté du rétro et sa ne gene pas le pare-brise je peu le descendre au plus bas je n'ai pas de probléme particulier
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

GiLLeS a écrit :Et oui, je ne devrais pas, certains vont s'engouffrer dans la brèche,
......J'ai donc passé le week end à monter un auto radio dans la boite à gants, .... :wink:
Voilà le problème, un auto radio sur une moto!!! achète un moto radio.
Bon je déconne, je n'y connais rien donc sur ma 1100 je monte rien de plus et ça fait des années comme çà.
Il faut que ça fontionne pour le 5 avril !!!
GAFFE A LA BATTERIE
Seconde moto Harley électra glide...
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

papypan a écrit :Franchement, il n'y a vraiment qu'à toi qu'il arrive des emm.....dements pareils. :D :D :D

normal , je ne me satisfais pas d'une situation si elle n'est pas idéale , donc j'améliore et evidemment rencontre des problèmes , mais cela bénéficie à tout le monde ! je suis un éclaireur des emmerdes en somme :lol:

GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

zézé a écrit :mon antenne est positionnée sur la partie avant gauche du carénage juste a coté du rétro et sa ne gene pas le pare-brise je peu le descendre au plus bas je n'ai pas de probléme particulier

impossible pour moi , bulle airmax descendant trés bas car perçage modifié

GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

kuczynski a écrit :Ben voilà fallait bien que ça arrive un jour et tu es le premier à en faire l'expérience... Le ballast des xénons émettent pas mal de radiations et l'antenne qui se retrouve à proximité semble les accueillir. Pas drôle, il va certainement falloir les éloigner l'un de l'autre car je ne vois pas trop comment isoler le ballast :(. Il faudrait faire un test avec une rallonge d'antenne pour évaluer la distance mini de dépendance aux radiations. Si c'est raisonnable il y a toujours possibilité de placer l'antenne à l'AR de la moto.
Bon, y'a peut-être d'autres solutions........

je vais essayer de déplacer l'antenne vers l'arrière ... :?

kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

Oui mais avant de faire des trous partout et de monter un câble définitif, essaies avec un montage "volant".
Image
Pat

Message par Pat »

Gilles,
Dis moi, as-tu bien mis à la masse (mécanique/électrique) de la moto tes "ballasts"? :idea: :?:
Idem pour ton autoradio!
> utiliser de la tresse de masse (rayon élec de tout bon revendeur accessoires auto)
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

la masse des xenons est sur la batterie , l'autoradio pêche peut être un peu de ce coté , une masse prise sur un câble existant :?
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

kuczynski a écrit :Oui mais avant de faire des trous partout et de monter un câble définitif, essaies avec un montage "volant".
merci de me le rappeler :D

zézé

Message par zézé »

patrick lille a écrit :
GiLLeS a écrit :Et oui, je ne devrais pas, certains vont s'engouffrer dans la brèche,
......J'ai donc passé le week end à monter un auto radio dans la boite à gants, .... :wink:
Voilà le problème, un auto radio sur une moto!!! achète un moto radio.
Bon je déconne, je n'y connais rien donc sur ma 1100 je monte rien de plus et ça fait des années comme çà.
Il faut que ça fontionne pour le 5 avril !!!
GAFFE A LA BATTERIE
je comprend que tu veux pas une radio sur ta moto sa te rappelerai trop le boulot :lol:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

A votre avis , l'antenne par elle même peut elle être en cause ? dans le cas présent c'est une ordinaire de chez norauto , celle vendue par Honda pour la pan peut elle être mieux " isolée" :?:

Merci en tout cas merci pour vos réponses , je vous tiens au courant .

Si cela ne marche pas , je reviendrais à la solution de Ciceni... :lol:

Répondre