probleme de cle
probleme de cle
bonjour a tous
Il m'arrive un probleme pour le moin consequent.
En effet ce week end apres avoir perdu mon trousseau de cle,j'ai voulu prendre ma deuxieme cle,et la!!!
Probleme la cle n'est pas reconnu par la moto,ou plutot le HISS,
transfert de la moto chez mon cons et apres examen celui ci me dit il faut changer le boitier electronique,bien entendu non pris sous garantie.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et si oui comment cela s'est il fini?
Amities a tous
Scorpio
En effet ce week end apres avoir perdu mon trousseau de cle,j'ai voulu prendre ma deuxieme cle,et la!!!
transfert de la moto chez mon cons et apres examen celui ci me dit il faut changer le boitier electronique,bien entendu non pris sous garantie.
Amities a tous
Scorpio
Re: probleme de cle

je ne retrouve plus mon manuel mais de memoire a la livraison de la moto, le jeux de cles etait monte sur un anneau sur lequel
il y avait une petite plaque avec un numero qui permettait a un concess de commander jusqu'a 2 cles avant de devoir changer le boitier
et pour tout le monde, merci de le comfirmer, il stipule egalement d'utiliser de temps a autre la deuxieme cle
en esperant que :roll:
stephane
la puce intégrée à la clef HISS de ta pan est programmable, ton cons. peux (s'il le veut bien) le faire sinon... demande à un autre (une grosse concession qui possède le matériel "pour")scorpio91 a écrit :bonjour a tous
Amities a tous
Scorpio
CQFD
Bonsoir
Pour repondre a vous deux
Le cons ne peut pas reprogrammer une cle qui s'est demagnetise.
le seul remede consiste a changer le PGM et seul Honda France peut envoyer un nouveau boitier.
Apres forcing de mon cons Honda prend le changement sous garantie.
Pour info je vous conseille de faire deux doubles de vos cles et de les faire tourner regulierement.
Quant a la fiche metallique elle ne correspond qu'au modele de la cle et non pas a la puce integree.
Amities
Scorpio
Pour repondre a vous deux
Le cons ne peut pas reprogrammer une cle qui s'est demagnetise.
le seul remede consiste a changer le PGM et seul Honda France peut envoyer un nouveau boitier.
Apres forcing de mon cons Honda prend le changement sous garantie.
Pour info je vous conseille de faire deux doubles de vos cles et de les faire tourner regulierement.
Quant a la fiche metallique elle ne correspond qu'au modele de la cle et non pas a la puce integree.
Amities
Scorpio
Ok, bon à savoir! merci pour les news. 

Bonsoir à tous,
J'ai déjà "cassé" deux clés de contact. La première dans la serrure d'une valise et la seconde en la retirant du cylindre de contact. Elle devait déjà bien être "fendue", et heureusement rien n'est resté dans le cylindre. Après le premier "accident" j'ai fait un double de la clé sans puce et c'est celle-là que j'utilise pour ouvrir les valises, et j'ai une troisième clé avec puce.
Les deux fois je suis allé chez mon cons, qui m'a recommandé deux clés. C'est lui qui fait la programation de la puce directement sur la moto. La deuxième fois, je retourne chercher la Pan et l'n me dit :
<<Problème, nous avons fait une mauvaise manipulation et le PGM et momentanément déprogrammé. Mais pas de problème, l'ordi de la cons et directement relié à Honda Japon et dans une heure.>>
Le temps de boire un café et de faire un petit tour avec une CBR et à mon retour ma belle était prête.
Il est clair que cela s'est passé au bord du Léman, côté Suisse, mais cela doit aussi être possible en France.
Ayant à nouveau une clé avec des fissures, je me rendrai chez mon cons la semaine prochaine pour lui en recommander une, et profiterai de lui demander si cela est possible chez tous les cons européens.
Je vous tiendrai au courant.
En attendant bonne soirée.
Chris55
J'ai déjà "cassé" deux clés de contact. La première dans la serrure d'une valise et la seconde en la retirant du cylindre de contact. Elle devait déjà bien être "fendue", et heureusement rien n'est resté dans le cylindre. Après le premier "accident" j'ai fait un double de la clé sans puce et c'est celle-là que j'utilise pour ouvrir les valises, et j'ai une troisième clé avec puce.
Les deux fois je suis allé chez mon cons, qui m'a recommandé deux clés. C'est lui qui fait la programation de la puce directement sur la moto. La deuxième fois, je retourne chercher la Pan et l'n me dit :
<<Problème, nous avons fait une mauvaise manipulation et le PGM et momentanément déprogrammé. Mais pas de problème, l'ordi de la cons et directement relié à Honda Japon et dans une heure.>>
Le temps de boire un café et de faire un petit tour avec une CBR et à mon retour ma belle était prête.
Il est clair que cela s'est passé au bord du Léman, côté Suisse, mais cela doit aussi être possible en France.
Ayant à nouveau une clé avec des fissures, je me rendrai chez mon cons la semaine prochaine pour lui en recommander une, et profiterai de lui demander si cela est possible chez tous les cons européens.
Je vous tiendrai au courant.
En attendant bonne soirée.
Chris55
Salut,
chris55, est-ce que tu te rappelles de combien tu avais payé pour un double de clef codé ? Seul le concessionnaire peut le faire ?
Merci.
Flo.
chris55, est-ce que tu te rappelles de combien tu avais payé pour un double de clef codé ? Seul le concessionnaire peut le faire ?
Merci.
Flo.
Bonsoir, je me suis faire comme d' autres une clef qui ne me sert que pour les valises et le réservoir, tranquille comme Basile !!! KENAVO !!!
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
32,36 € pour la clé codée brut en Juillet 2005
ensuite faut trouver un type qui accepte de la tailler, l'idéal c'est d'en avoir une autre à faire en même temps style une ordinaire pour les valises ou le réservoir.
Minfi
ensuite faut trouver un type qui accepte de la tailler, l'idéal c'est d'en avoir une autre à faire en même temps style une ordinaire pour les valises ou le réservoir.
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Yes! une clef "blanche" (Honda voiture), sans la puce codée donc (tu pourra la récupérer dans le boitier de ta clef cassée) j'ai déjà mis un poste là-dessus il y a longtemps, coût: 7 ou 8 euro chez ton vendeur de clefs habituel dans ton quartier! :idea:jj.29 a écrit :Bonsoir, je me suis faire comme d' autres une clef qui ne me sert que pour les valises et le réservoir, tranquille comme Basile !!! KENAVO !!!
Modifié en dernier par Pat le 27 mars 2009, 17:37, modifié 1 fois.
Salut Flo,
Un changement de clé chez mon cons (en Suisse) m'a coûté`, et va me coûter frs 50.-- (~35 €).
En effet j'ai à nouveau une clé fendue et je vais la changer lors du service des 144'000 km.
La programmation de la clé peut se faire uniquement chez un cons Honda.
Grand V.
Chris55
Un changement de clé chez mon cons (en Suisse) m'a coûté`, et va me coûter frs 50.-- (~35 €).
En effet j'ai à nouveau une clé fendue et je vais la changer lors du service des 144'000 km.
La programmation de la clé peut se faire uniquement chez un cons Honda.
Grand V.
Chris55
Ok, merci à tous des renseignements, je passera voir le cons, je suis un peu raussé pour le prix.
Personne n'a la procédure pour reprogrammer la clef ?
Merci.
Flo.
Personne n'a la procédure pour reprogrammer la clef ?
Merci.
Flo.
c'est exact:
"La programmation de la clé peut se faire uniquement chez un cons Honda."

"La programmation de la clé peut se faire uniquement chez un cons Honda."
Certes, mais pour reprogrammer les clefs de voiture, c'est aussi uniquement chez le concessionnaire mais quand on connait la manip n'importe qui peut le faire....il n'y a pas de besoin de matériel spécial.
Flo.
Flo.
Ah? intéressant...