Renseignement pneumatique, ROADSMART

Dialogues sur la ST1300
Flo

Renseignement pneumatique, ROADSMART

Message par Flo »

Bonjour,

Je souhaiterai vos avis sur ce pneu, je viens de parcourir le forum, j'y ai trouvé des avis variés.
Pour ceux qui ont un point négatif vis à vis de ce pneu, pouvez-vous me dire le reproche, et l'utilisation ? (chargé ou non, type de route et conduite, vitesse..)
Je suis allé demander un devis pour le train complet à mon concessionnaire pour des PR2, et il me propose ces roadsmart qui ne sont pas mal selon lui.
Après avoir parcouru différents sites, il y a du positif et du négatif sur les deux manufacturiers.Mais je préfèrerai savoir auparavant, quels sont les reproches précisesfaîtes au roadsmart. (aucune personne n'ayant les mêmes souhaits...)
Actuellement, j'ai du BT021, moyennement satisfait)

Merci.

Flo.
Miguel
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Re: Renseignement pneumatique, ROADSMART

Message par Miguel »

Sal's , en juillet dernier ,j'ai fait monter un Rodsmart sur l'arrière et le résultat est très décevant , voir dangereux . Je ne me suis jamais senti en sécurité depuis la pose. Le pneu s'écrase et se déforme , pas d'usure prononcée mais très importante déformation au roulage : on a l'impression de rouler à plat et c'est fort désagréable ( je me suis arrêté plus d'une fois vérfier la pression même en sachant d'où venait le problème , on ne sait jamais). Je ne le recommande pas ( voir posts à ce sujet!)
1,82m 115 kg , conduite pépère ( surtout avec cette m...e à l'arrière),même en solo ça se déforme et ça bouge. J'a ienfin trouvé par chez moi des BT 020 et je les fais monter la semaine prochaine!
Concernant les BT021 ,pratiquement les mêmes problèmes qu'avec le Rodsmart ...moins prononcés tout de même, mais complètement déformés en 4/5000 km, je ne me souviens plus.. Tenue de route sur les Bi-gommes = OK ,pour le reste ....vivement les BT020 .
Pressions :3.0 bars AV et AR.
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
souple
Invité de l'Amicale
Région : Non précisé

Message par souple »

Roadsmart AV et AR depuis 13000 km. Usure environ 50 %.
Utilisation 80 % en région parisienne solo, 20 % en duo pour balades.

Avantage par rapport aux BT 020 :
adhérence sur mouillé,
adhérence sur l'angle,
usure régulière, bien ronde,

Inconvénient par rapport aux BT 020 :
tenue de cap en ligne droite plus floue,
prix (peut-être, mais ç'est tellement variable…)

J'essayerai bien le PR 2 la prochaine fois.

Mes anciens BT 020 avait fait 23000 km, AV lessivé et AR usé à 80 %

Voilà, le choix est délicat, à faire selon l'utilisation.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Flo

Message par Flo »

Merci à vous deux pour vos précicions.
DUNLOP m'a répondu en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour la pan (ça fait sourire quand on voit les autres réponses qu'ils ont faîtes)

J'essaierai ces roadsmart dès que les miens seront HS (bientôt malheureusement...) et vous tiendrai au courant.

En espérant que ce ne soit pas dangereux quand même ;-)

Flo.
janocarpas

Message par janocarpas »

moi je n'ai aucun reproche à faire à se peneu, durée de vie idem à beaucoup d'autres par contre c'est pas 23000Km mais 8000Km, je reste toujours sur le c... quand je vois des scores pareil.Elles sont en quelle matiere les routes chez vous?
Korelian

Message par Korelian »

Je roule à 80% en duo et 20% en solo. Charge en duo 190kg.
Mon utilisation depuis mon achat: 70% de départementales, 20% de nationales, 10% de 4 voies. Quasiment pas de ville.
Pression des pneus vérifiée régulièrement.
Je ne roule pas vite mais j'apprécie prendre de l'angle même avec ma compagne qui me fait entièrement confiance (c'est pas une chance ça? :wink: )
Je n'ai pas pris soin de noter quelle était la monte d'origine.
Pneu arrière changé à 8600km après une crevaison destructrice. Son usure était alors d'environ 70%. je l'ai remplacé par un Roadsmart. Je viens de le changer à 12300km car il était mort; usure régulière des deux cotés, léger faux-plat au milieu.
3700km c'est peu pour un pneu, n'est-ce pas. Après contact de mon revendeur Moto Expert de Poitiers avec le représentant Dunlop, j'ai eu droit à 35% de remise sur le pneu de mon choix (un BT20) et mon pneu usager doit, soit disant, repartir en usine pour expertise.
Pour info, j'ai changé mon pneu avant à 11200km, usure plus marquée à gauche, remplacé par ... un Roadsmart.
Je part cet été à la Martinique, il faudra demander au DRAPE Poitou-Charente qui va acquérir ma Belle comment évolue l'usure de ces pneus.
Korelian

Message par Korelian »

J'ai oublié de parlé du comportement de la machine:
Un flottement certain avec le Roadsmart arrière que je n'ai pas eu ni avant, ni après son utilisation. Par contre je trouve le Roadsmart avant plus précis que la monte d'origine, peut-être même plus délicat à utiliser. J'ai la sensation de devoir le piloter comme si j'étais sur une sportive légère.
jj.29

Message par jj.29 »

Salut, je roule 100 % en duo, je ne prends pas d' autoroute, je roule normalement, de temps en temps avec PapyPan, quelques fois un essorage de poignée, il faut dire que les routes de l' arrière-pays varois ne sont pas connues pour leurs lignes droites, de plus le revêtement est assez abrasif, avec la monte d' origine j' ai réussi à tirer 12 000 Km, ensuite cela va de 7 000 à 10 000 Kms, actuellement j' ai des BT 020, l' arrière commence à être marqué, l' avant ça va , ils ont 6 000 Kms, dans 3 semaines je remonte sur la région Brestoise pour les congés , je pense que je les finirais là-haut et les changerais avant de descendre, j' en profite pour demander aux Pays de là-haut une adresse pour les pneus, merci d' avance !!! KENAVO !!
janocarpas a écrit :moi je n'ai aucun reproche à faire à se peneu, durée de vie idem à beaucoup d'autres par contre c'est pas 23000Km mais 8000Km, je reste toujours sur le c... quand je vois des scores pareil.Elles sont en quelle matiere les routes chez vous?
Flo

Message par Flo »

Merci à tous pour vos précisions.
Mes BT021 ont presque 12.000Km, mais c'est quasi que de la ligne droite ce que je fais et sur de la bonne route.

Flo.
Pan Acotta

Message par Pan Acotta »

Salut, pour ma part je roule la plus part du temps, seul, peu chargé et plustôt rapidement. Je préfère de loin les petites routes viroleuses à l'autoroute.

Comme première monte j'ai eu des BT020, rincés après seulement 5'000km :oops: et que je trouvais flou. J'ai depuis des Piloat Road 2ct qui ont quasi le même kilométrage pour une usure d'environ 50%. J'en suis très content et je n'ai pas eu de surprises aussi bien par forte pluie, températures négatives ou que par grand chaud.

Cela me surprends toujours quand je vois des kilométrages aussi élevés, mais c'est comme tout, les goûts et les couleures... Enfin bref pas facile de choisir...

Bonne route
BERTRAND Gilles
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bretagne

Message par BERTRAND Gilles »

Pour JJ 29.
Hall de la Moto HONDA Brest tél 02 98 46 51 24
Pas de problème d'appro.
un train complet posé, équilibré le 30/12/08 de BT020 à 335 €.
Par comparaison sur Honda Quimper le devis était à 400 €.
Amicalement
jj.29

Message par jj.29 »

Merci pour l' info, dans 3 semaines retour au pays des crêpes !!!
KENAVO !!!!
Korelian

Message par Korelian »

Je pense avec mon expérience et avec les différents témoignages que j'ai analysé, que les qualités indéniables d'un pneu bigomme, surtout à l'arrière, doivent largement être relativisées si on en a une utilisation en charge lourde et sur routes sinueuses à allure soutenue.
jj.29

Message par jj.29 »

C'est pour cela que je pense remettre des BT 020 !!!
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

BT 21 AV mort à 8000 Km je l'ai traîné péniblement jusqu'à 10 000, remplacé mardi par un Pilote Road 2, acheté 134,30 € en Février chez Cardy.

le précédent un Pilote Road avait fait 19730 Km.

pour l'instant le PR 2 fait bon ménage avec le BT 21 AR de 6 000 Km.

jj.29 normalement du 6 au 11 Mai je suis de passage à Plabennec pas loin de Brest.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre