Attention au type du Pneu.

Dialogues sur la ST1300
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Sylvain
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Attention au type du Pneu.

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Cela a été dit plusieurs fois mais il est bon de le rappeler ( surtout pour moi pour la prochaine fois :!: ).
Il faut faire attention lors du choix d'un pneu de la référence. Je m'explique: il y a quelques mois j'ai changer mes pneus pour des BT020.
A l'avant tout est OK. Mais à l'arriere il fond comme neige au soleil.
Lors de la sortie dans le Morvan je regarde les BT des autres machines et je m'aperçois d'un dessin un peu différent et de plus d'une épaisseur de gomme plus généreuse. En regardant de plus près il n'ont pas les memes références. Ils ont des F et pas le mien. Quel c... je me suis fait refiler des BT020 standart et non pas ceux pour la 1300 Pan. Ca explique l'usure rapide :idea: C'est ma faute j'avais cas faire gaffe.
En me rendant sur le site de Bridge pour la ST1300 il recommande bien ceux que j'ai monté :!: Mais ce sont bien le type F9 qui convient. Y'a pas photo les miens ont fait 2 fois moins.
Donc faites bien attention au type de pneu.
V à tous
LOURS01

Message par LOURS01 »

J'ai le même problème, :cry: mais il est où ton "F" et est-ce que F veut dire obligatoirement type F9 :?:
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut l'Ours01,
Et bien le petit F se trouve à coté des référence du pneu. Il n' est pas bien grand mais il y est. Je pense que F = F9. Pour l'autre (le mauvais :( ) je crois que c'est un petit E( référencé E9 d'ailleurs). De plus ils sont au même prix il suffit juste de demander la bonne référence.
Je vois que je ne suis pas le seul à n'ètre pas attentif :evil:
V à tous
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Sylvain a écrit :Salut l'Ours01,
Et bien le petit F se trouve à coté des référence du pneu. Il n' est pas bien grand mais il y est.
Bonjour Sylvain, je viens de vérifier sur le mien que j'ai changé en mai et qui a déjà plus de 10.000 km mais qui semble t'il peut encore encore en faire au moins autant, voilà ce que je peux lire :

BT020R RADIAL F 170/60 ZR17M/C (72W)

Le F se trouve après RADIAL !

J'ai vu qu'il y avait maintenant des BT020 NT pour Nouvelle Technologie, je ne sais pas s'il existe pour les Pan !?

A bientôt
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tchibeck
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Message par tchibeck »

panguitou a écrit :BT020R RADIAL F 170/60 ZR17M/C (72W)
Heuuuuuuuu.... ?????????

C'est ça que j'ai. Ca tient tout juste 10 000 Kms :-(

Mais comment font les autres ?
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousss

Etonnant quand même que les revendeurs, se soient loupés comme ça !
Ne pas monter les pneus spécifiques pour la Pan, cela semble quand même un peu léger de la part de professionnel. D'autant que la presse spécialisée s'en était fait l'écho, ceci en paralelle avec les problèmes liés à la tenue de route de la bécane.

Maintenant, est-ce que cette monte de pneu, spécifique à la Pan, prévient de l'usure précoce du pneu, je n'en suis pas certain.
Je pense que la série "F", se différencie par une carcasse bcp plus rigide.
Cette série a été faite, dans le but d'éviter d'éventuels déformations du pneu sous contraintes qui pourraient être préjudiciables à la tenue de route.

Quoiqu'il en soit, par expérience, et avec mon mode conduite, (tonique!) j'use deux pneus arrière pour un pneu avant.

10 à 12 000 à l'arrière et presque le double à l'avant.

Arrière DUNLOP et Avt BT

Les BT à l'avant durent plus longtemps et ont l'avantage de ne pas donner une usure en effet de tuile.
:wink:
Paxe04

Message par Paxe04 »

Bonjour,

Es-ce que ce type de pneus est aussi valable pour la st1100 ( Lettre F)
Merci de votre réponse
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussssssss

Je ne sais pas ce qu tu pourrais gagner en achetant un pneu de ce type

Ce queje sais, c'est que ce pneu est spécifique au 1300. Donc moins de trois ans.

Hors les 1100 (beaucoup plus vieilles) ont toujours été équipées de montes traditionnelles et n'ont jamais eu de problème, alors pk changer.

D'autant que la série F n'est pas à mon sens un gage de vie de longue durée. Sa particularité tient plus dans sa structure qui a été renforcée que dans la qualité de la gomme. (mais je n'affirme rien) à voir
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

[quote="tchibeck
C'est ça que j'ai. Ca tient tout juste 10 000 Kms :-(
Mais comment font les autres ?[/quote]

Et bien je crois que c'est malheureusement trop simple, il n'y a pas de miracle..

En ce qui me concerne, j'utilise ma moto de deux façons :

1/ pour aller bosser tout les jours, en moyenne 80 km/jour d'autoroutes urbaines et périphériques.. et là franchement dans ces conditions, je consomme beaucoup plus d'essence que de pneu ;
2/ en ballade, bien chargé à deux pour des longs week-end prolongés et autres Pan-Gathering !

Pour vous donner une idée, 33.000 km depuis juin 2004 et une paire de Dunlop St jchai plus quoi changés en mai 2005 vers 22.000 km, depuis presque 11.000 avec les BT020.. Mont du Cantal, Pan Gathering et commuting quotidien à Paris !
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Message par tchibeck »

panguitou a écrit :En ce qui me concerne, j'utilise ma moto de deux façons :

1/ pour aller bosser tout les jours, en moyenne 80 km/jour d'autoroutes urbaines et périphériques.. et là franchement dans ces conditions, je consomme beaucoup plus d'essence que de pneu ;
2/ en ballade, bien chargé à deux pour des longs week-end prolongés et autres Pan-Gathering !
Moi aussi: Mais 55 à 60 Km / jour pour le boulot, rocade, mais je roule vite.
Balades seul et chargé ou avec madame et très chargé, et je roule encore vite.

Et dire que j'avais pris une PAN pour me calmer.. :roll: soupir... :?
J'dois pas avoir le gène :twisted:
Olivier

Message par Olivier »

tchibeck a écrit :Balades seul et chargé ou avec madame et très chargé, et je roule encore vite.
C'est sympa elle ! :wink:

Plaisanterie mise à part, Honda a validé certains pneus pour la 1300, d'autres non.
J'ai un pote qui a mis de BT020 NT et semble en être moins satisfait que les anciens, ceci dit il ne roule pas en PAN !
Il paraît aussi que le Z6 de Metzeler a une super tenue de route. Reste à savoir s'il est compatible avec le 1300 et connaître sa longévité :?:
Plus un pneu a du grip, moins il dure, c'est physique :?
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tchibeck
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Message par tchibeck »

Olivier a écrit :
tchibeck a écrit :Balades seul et chargé ou avec madame et très chargé, et je roule encore vite.
C'est sympa elle ! :wink:

Heu... c'est moi qui suis gros.... :oops:
Mais le surcroît de bagage, c'est elle :)
poupou73

Message par poupou73 »

Paxe04 a écrit :Bonjour,

Es-ce que ce type de pneus est aussi valable pour la st1100 ( Lettre F)
Merci de votre réponse
---- Salut Paxe,

Sur ma 1100 j'utilise des BT 020 pneus avec lesquels j'ai entiérement confiance à l' arriére la lettre est R et à l'avant c'est F ces lettres indiquent uniquement la spécifité pour un montage avant et arriére. :wink: :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

poupou73 a écrit : Sur ma 1100 j'utilise des BT 020 pneus avec lesquels j'ai entiérement confiance à l' arriére la lettre est R et à l'avant c'est F ces lettres indiquent uniquement la spécifité pour un montage avant et arriére.
Moi sur mon pneu arrière il y a aussi un F

regarde : BT020R RADIAL F 170/60 ZR17M/C (72W)

Par ailleurs l'alternative est un E et non pas un R :lol:

Sur le site de Bridgestone pour la même taille en 72W j'ai vu des E des F et même des U, de quoi y perdre son latin !

A bientôt
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut poupou73, :wink:
Je te remercie pour ces infos. Effectivement je suis très content des BT020. Bonne tenue de route, mais faire attention sous la pluie ça glisse un peu, mais bon il y a de l'eau donc ........ prudence :roll:

A+
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