Pare- brise 1100 ST ABS (année 2000)

La bulle de la ST1100
Pat

Message par Pat »

bluepan a écrit :slt à tous et toutes :D

Pour votre information, j'avais une d'origine que j'ai remplacé par une Ermax soit disant de 57cms, après avoir comparé avec une Secdem de 51cms sur la moto de mon pote, quelle n'est pas ma surprise :?: :?:
La Secdem et plus haute que la Ermax. :!:
J'ai pris ma selle pour la mettre à la place de la sienne ( elle est plus haute de 3cms ) et là aussi même constat :!: :!:

Résumé, la Secdem 51cms et plus haute, large et carrée que la Ermax 57cms :idea: :idea:
Donc je vais changer de bulle car je fais 1M90 et ai pas mal de vent dans la tête à partir de 150klms
:wink: :wink:
A+++ :D
J'espere que tu as sorti un metre car:
- secdem à une 51 et une 55 cm
- l'ermax fait habituellement 51 cm

Ps: attention, la "forme" de la bulle joue aussi pour la qualité de la protection, non seulement pour le pilote mais aussi pour la passagère! :roll:

Bon calculs et bons essais! ah les joies de la recherche de la meilleure bulle pour la 11, terrible!
Marcel 43

Message par Marcel 43 »

grietick a écrit :Grâce à Béa , j'ai consulté de post. Il ne répond pas tout à fait à ma question: Voici donc le copié/collé de celle que je pose dans le bla-bla ( + une suite...Bon, c'est pas très clair mais c'est pas grave).

Pouf, pouf!

J'aimerais vous poser une question à tous concernant les bulles de nos belles. Quand j'ai acheté la mienne elle était équipée d'une ERMAX rabotée et bombée en prune!!!! Bon, le casque était bien aéré....J'ai acheté, via les annonces du site une SECDEM 50 cm super belle et pas trop cher.
Je l'ai montée sur ma belle. Résultat: j'ai la barre du haut de la bulle avec sa protection caoutchouc juste au niveau de mes yeux. Du coup, je suis constamment en train de me hausser pour voir au-dessus ou de me tasser pour voir en dessous!!!!( tel le capitaine Haddock qui ne dort plus à cause de sa barbe dessus ou dessous le drap! )

En revanche je suis à l'abri des moustiques dans les dents !

Question: je suis un nabot de 47 ans et de 1m67! Je la rabote ou je l'échange avec un grand du forum qui a une bulle trop petite? Bref, quelles sont vos expériences en la matière?

Merci de vos réponses conseils et réflexion.


Ajouté aprés consultation de ce post:
En ce qui me concerne 1m67 et la SECDEM 51cm, elle est trop haute...ou alors j'ai le front trop bas....Ou alors je suis difforme....Peut-être que je ne suis même pas humain, si ça se trouve!!!

Peut-être dégonfler les pneus ? :roll:
Moi g le même problème avec un secdem. En plus, quand il pleut, la flotte au lieu de s'évacuer, elle se colle a la bulle. Cet après midi, avec mon casque jet, mes lorgnons, j'étais pas a la fête. Visière relevé juste pour protéger un chouis les lunette, le cul a peine posé pour voir par en dessu la bordure en plastique noire. Dis pas la galère.
J'avais acheté ça suite aux réclamations de ma passagère sur autoroute.
L'ancienne est au plus mal. Suite entreposage dans le garage (min 3 ans), elle est devenue très terne, un voile blanc, des micros fissures partout, sauf a l'endroit ou c'était posé par hasar un chiffon. Attention donc a l'entreposage.

>Bon je la rabote ou pas, c'te bulle?

Sur le site cité par Philippe Petitjean, tiens c'est secdem* aussi :oops: ils ont l'air bien, copie juste de l'origine il me semble, et moins cher que le mien acheté en... ché plus, 99 je crois au prix de 250 fr. (137 euros aujourd'hui chez secdem donc :P *Peut-être depuis le temps, suite a des réclamations, ils ont revisé leur bulles.
Cordialement

Marcel 43



Thierry
bluepan

Message par bluepan »

slt Marcel :D

Tu devrais contacter grietick car lui il a jouer de la disqueuse de mémoire sur csa bulle et il en est super content :roll: :roll:

Suis aussi en train de lorgner pour changer de bulle mais je fais 1.90M et ne sais pas si je dois prendre la 51 ou 55 de SECDEM :!: :!:

A+ :D
Marcel 43

Message par Marcel 43 »

bluepan a écrit :slt Marcel :D

Tu devrais contacter grietick car lui il a jouer de la disqueuse de mémoire sur csa bulle et il en est super content :roll: :roll:

Suis aussi en train de lorgner pour changer de bulle mais je fais 1.90M et ne sais pas si je dois prendre la 51 ou 55 de SECDEM :!: :!:

A+ :D
Salut l'ami Pan in blue,
Peut-être jai quelqu'un qui peut la polir. Autrement g vu les bulles a Thierry et a Michka. Je vais commender la petite... pour mon 168, ça ira :-)
Bonne soirée :D

Marcel
Michka

Message par Michka »

Hé Marcel,

peut être que ça peut t'aider....

Pour ta bulle : http://www.secdem.fr/CATALOGUE/catalogue.html
bluepan

JOINT OU PAS

Message par bluepan »

SLT grietick, :D

Tu peux me dire si tu as gardé le joint ou pas :?:

Il y a t'il quelqu'un qui l'a virré et que cela donne t'il sous la pluie :?:

Cette dernière ne vient t'elle pas couler puis éclabousser la visière du casque ou alors des projections :?: :?: :?:

Merci à vous :?: :?:
Marcel 43

Message par Marcel 43 »

Michka a écrit :Hé Marcel,

peut être que ça peut t'aider....

Pour ta bulle : http://www.secdem.fr/CATALOGUE/catalogue.html
Merci Michel,
Je l'ai dans mes favoris ce site.
Il me semble qu'a Lausanne il y en avait un de secdem non ? Content celui qui l'a ? Quelle taille?

Bonne journée
Marcel
Marcel 43

Re: JOINT OU PAS

Message par Marcel 43 »

bluepan a écrit :SLT grietick, :D

Tu peux me dire si tu as gardé le joint ou pas :?:

Il y a t'il quelqu'un qui l'a virré et que cela donne t'il sous la pluie :?:

Cette dernière ne vient t'elle pas couler puis éclabousser la visière du casque ou alors des projections :?: :?: :?:

Merci à vous :?: :?:
Salut BluePan,
Sur le mien, un petit, il s'était décollé. G roulé sans, puis je l'ai recollé avec du coltogum. Pour le look.
Avec, sans, pas remarqué de différence.
Par contre avec mon grand secdem,c'est pas le pied.
Le fournisseur ne m'a même pas mis les garnitures qui vont dans les ouvertures.
Bon lundi
Marcel
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous :D

merci marcel, j'ai mon pote pareil pas les joints sur les ouies par secdem.
Quand j'ai changé par une ermax j'ai récupéré les anciens mais décoller puis recoller puis redécoller puis rerecoller suis pas sûr que ca le fasse si je change encore de bulle :lol:

A++ :D
adrien

Message par adrien »

Je reviens sur le sujet car mon (si tout se passe bien) futur vendeur de Pan (je serai donc un novice) me dit qu'à bonne vitesse les ouvertures, ouïes de son pare brise ou bulle, si vos préférez, émettent un certain sifflement!!!
Est-ce normal?
Et question d'ignare... hum ces ouïes ça sert à quoi??? Pour moi l'air s'engouffre dedans et on se prend des courants d'air... Mais je dois me tromper grave non???
Idem pour l'ouverture au-dessus du phare.
Tout cela sur un 1100.
Merci
panpan

Message par panpan »

:? je fais que passer, pour te dire que j'ai lu ton post

les ouïes servent a diminuer la pression dans le dos et assurer une stabilite, une fluidite dans l'ecoulement de l'air

pour ce qui est du sifflement, il te joue quel air ? :oops: :roll:
adrien

Message par adrien »

Merci des infos.
Pour l'air j'en sais fichtrement rien puisque c'est pas moi qui en parle mais l'actuel proprio... :)
prof_tournesol

solidarite des grands

Message par prof_tournesol »

bluepan a écrit :slt Marcel :D

Tu devrais contacter grietick car lui il a jouer de la disqueuse de mémoire sur csa bulle et il en est super content :roll: :roll:

Suis aussi en train de lorgner pour changer de bulle mais je fais 1.90M et ne sais pas si je dois prendre la 51 ou 55 de SECDEM :!: :!:

A+ :D

Salut a vous, gars d'1m90 !

alors? quelles sont vos conclusions apres plusieurs mois d'essais?? Evidemment, et pour la meme raison, je me pose les memes questions... un an apres!

merci :+)

a+

Tryphon
adrien

Message par adrien »

Euh en fait j'ai créé un nouveau sujet car j'ai finalement viré la secdem pour la remplacer par une clearviewshield et y a un post exprès là-dessus!

La petite bulle d'origine est correcte, la secdem est mieux et la clear est encore mieux! Voilà le résultat de mes 3 expériences! :lol:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

Salut, sur ma 1100 Abs tcs cbs j'ai une MRA mais je prends pas mal de vent quand même :cry: . J'ai commandé une secdem 55cms. Je vous dirais ce qu'il en est :wink:
Je roule 100% éthanol.
Répondre