Bonsoir Toby
Personnellement je suis contre l'utilisation de cette graisse. Tu le dis toi même, avec la graisse le piston sort tout seul. Hors il n'est pas prévu pour ça.
Sur des freins a disques, il n'y a pas de ressort de rappel des plaquettes et c'est l'élasticité des coupelles de frein qui font que les plaquettes sont repoussées, combiné a l'électricité statique créant un champ magnétique (très léger) entre disque et plaquettes.
Si le glissement est trop important, les coupelles vont glisser contre le piston et seule l'électricité statique repoussera les plaquettes car la coupelle ne se sera pas déformée. Bilan des courses, les plaquettes frottent davantage et s'usent davantage entrainant avec elles l'usure des disques.
Pour monter des pistons d'étrier de frein, un peu de loocked et basta. Attention, il y a un sens de montage des coupelles, marquées IN et OUT. Le IN vers l'interieur. Si tu regarde bien, tu remarqueras que les coupelles ne sont pas cylindriques, mais tronconiques, la partie la plus large étant le IN. Quand le piston ets poussé vers l'avant, la coupelle se déforme et presse dessus et reprend sa forme initiale quand on lâche le frein, ramenant le piston avec elle. Si il y a trop de graisse le piston revient pas. C'est pour cela qu'il est assez difficile de sortir les pistons, mais c'est normal.
Pour les sortir pas de problème. Déjà, tu ne les sors quasiment jamais, peut être une fois dans la vie d'une moto, mais si c'est le cas, démonter les étriers, enlever les plaquettes, et pomper sur le levier de frein. Le piston sort tout seul, a toi de faire attention aux derniers mm pour ne pas te faire asperger de loocked.
