Je roule en PAN
Je roule en PAN
Bonsoir à tous
Ca y est la Gold est vendue et la Pan achetée depuis 48H, je me permet de vous donner mes premières reflections ma demarche etant je sais à l'inverse de ce qui se fait en général:
La gold vous promène et la pan on la conduit bref j'ai l'impression de refaire de la moto.
Les plus de la Gold: couple couple et recouple ( seule légère critique pour la pan ) plus une meilleure protection. Cette moto c'est un moteur...Si seulement Honda faisait une gold miniature avec 100 kilos de moins quitte a baisser la cylindrée se serait la moto absolue.
Les plus de la PAN: Qualite de fabrication surclassant la Gold ( pour le prix c'est un honte, vive le made in japan), plus de bruit de plastique sur les cahots, un amortissement que je trouve fabuleux, la pose depose des saccoches tout fait clic clac proprement. Beaucoup plus de polyvalence, une vraie garde au sol bref plus joueuse mais dans le confort. A revoir la selle et peut être la protection mais sur tous ces points vous m'avez déjà bien orienté et je sais ou je vais. La fiabilité est on le sait au rendez vous et a des couts plus raisonables ( la gold aussi mais si problème = cata) même le filtre a air coute une fortune a remplacer à cause de la main d'oeuvre. A noter que ma passagère est enchantée et vit plus la moto..Les turbulences pour le passager existent sur les deux motos et croyez moi elles sont presentes sur la gold.
Au final merci pour vos infos la polyvalence, la qualité de la pan me font penser que nous avons fait le bon choix.
Ca y est la Gold est vendue et la Pan achetée depuis 48H, je me permet de vous donner mes premières reflections ma demarche etant je sais à l'inverse de ce qui se fait en général:
La gold vous promène et la pan on la conduit bref j'ai l'impression de refaire de la moto.
Les plus de la Gold: couple couple et recouple ( seule légère critique pour la pan ) plus une meilleure protection. Cette moto c'est un moteur...Si seulement Honda faisait une gold miniature avec 100 kilos de moins quitte a baisser la cylindrée se serait la moto absolue.
Les plus de la PAN: Qualite de fabrication surclassant la Gold ( pour le prix c'est un honte, vive le made in japan), plus de bruit de plastique sur les cahots, un amortissement que je trouve fabuleux, la pose depose des saccoches tout fait clic clac proprement. Beaucoup plus de polyvalence, une vraie garde au sol bref plus joueuse mais dans le confort. A revoir la selle et peut être la protection mais sur tous ces points vous m'avez déjà bien orienté et je sais ou je vais. La fiabilité est on le sait au rendez vous et a des couts plus raisonables ( la gold aussi mais si problème = cata) même le filtre a air coute une fortune a remplacer à cause de la main d'oeuvre. A noter que ma passagère est enchantée et vit plus la moto..Les turbulences pour le passager existent sur les deux motos et croyez moi elles sont presentes sur la gold.
Au final merci pour vos infos la polyvalence, la qualité de la pan me font penser que nous avons fait le bon choix.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Re: Je roule en PAN
Je te souhaite de bons et nombtreux kilomètres avec ta pan.
franck 95
franck 95
Bon choix, juste une précision concernant les sacoches fait toi faire un double de ta clé de contact (modele basic chez un vendeur du coin) cela permet de ne pas avoir a éteindre la moto pour ouvrir les serrures (vide poche et valises) et j'ai lu que de nombreuses clés avait cassé dans ses serrures et la clé avec le HISS n'est pas donnée a refaire chez honda.
Bonne route surtout ses jours ci même en IDF il fait beau
@+
Bonne route surtout ses jours ci même en IDF il fait beau
@+
Salut Michel
Bonne idée, je sais a qui je vais confier çà
Bonne journée
Bonne idée, je sais a qui je vais confier çà
Bonne journée
Pour éviter de casser les clefs dans les valises, il faut bien appuyer sur les poignées des valises pour que le système libère la clef.
Il y a une petite tige métallique dessous qui viens libérer la clef.
@ +
Flo.
@ +
Flo.
On peut même effacer définitivement cette sécrité, ce qui permet de retirer la clé en laissant la valise ouverte (déjà traité dans un autre topic).Flo a écrit :Pour éviter de casser les clefs dans les valises, il faut bien appuyer sur les poignées des valises pour que le système libère la clef.
@ +
Flo.
Bienvenue dans le monde de la Pan Hizmo, il ne te reste plus qu'à adhérer à l'amicale...
C'est comme ça que j'ai perdu une valise sur la route à la sortie du Gard3fab a écrit :...
On peut même effacer définitivement cette sécrité, ce qui permet de retirer la clé en laissant la valise ouverte (déjà traité dans un autre topic) ...

J'ai oublié, ouvert, le système qui permet de retirer les valises. Normalement la clé ne doit pas pouvoir être retirée, tant que c'est ouvert.
Ma clé refaite me le permet.
A méditer ...
Non, non, je parlais de la valise elle-même, pas du système de fixation de la valise sur la moto :roll:Eric a écrit :C'est comme ça que j'ai perdu une valise sur la route à la sortie du Gard3fab a écrit :...
On peut même effacer définitivement cette sécrité, ce qui permet de retirer la clé en laissant la valise ouverte (déjà traité dans un autre topic) ...![]()
J'ai oublié, ouvert, le système qui permet de retirer les valises. Normalement la clé ne doit pas pouvoir être retirée, tant que c'est ouvert.
Ma clé refaite me le permet.
A méditer ...
C'est sûr que perdre une valise en roulant, ça doit pas être glop

Perdue à 80 km/h sur une 2 fois deux voies.
Je pensais la retrouver explosée, mais, c'est à peine croyable, à part une petite trace d'usure sur l'un des angles, et une autre près de la serrure, elle n'a rien. Et surtout, je n'ai pas provoqué d'accident. C'est l'essentiel !
Comme quoi, Honda, c'est vraiment du solide !
A+
Je pensais la retrouver explosée, mais, c'est à peine croyable, à part une petite trace d'usure sur l'un des angles, et une autre près de la serrure, elle n'a rien. Et surtout, je n'ai pas provoqué d'accident. C'est l'essentiel !
Comme quoi, Honda, c'est vraiment du solide !
A+
Soit le bienvenu dans le monde des Pan.Hizmo a écrit :Bonsoir à tous
Il reste encore une étape à franchir... venir rencontrer les membres de l'Amicale. Ensuite, il y a une formalité qui coule de source dès la première rencontre... c'est irrésistible, on adhère à l'Amicale!

A très bientôt donc.