A l'aide, remontage rampe d'injection dans les pipes d'admi!

Dialogues sur la ST1300
Flo

A l'aide, remontage rampe d'injection dans les pipes d'admi!

Message par Flo »

:oops:

Bonjour,

Mon ralenti devenait de plus en plus irrégulier et bas, et après recherche sur le forum j'ai pensé à la croix en plastique qui relie les 5 durites au milieu du moteur....
Me voilà partit hier à son démontage et nettoyage.
Une fois arrivée sur cette pièce, impossible de déconnecter la croix en plastique ! J'ai donc pour gagner de la place déconnecter des pipes d'admission la rampe d'injection, j'ai pu forcer beaucoup plus sur les durits présentent sur la croix, sans effet, car j'ai du couper les tuyaux. Et arriver à sortir cette croix, qui en effet était pleine de substance très visqueuse et presque entièrement colmatée.
Ceci est remonté mais maintenant je n'arrive plus à remonter ma rampe d'injection dans les pipes, est-ce qu'il y a une astuce particulière ça ne tombe pas pil poil en face et c'est horriblement dur à enficher !

-----------------

C'est bon, je viens d'y arriver, pas mal d'huile sur les pipes et énormément de force !
Mais j'ai l'impression que les tuyaux avaient été collés sur le raccord en croix, j'ai du les couper pour les libérer.

Flo.
lejeune.fr

Re: A l'aide, remontage rampe d'injection dans les pipes d'admi!

Message par lejeune.fr »

Salut !

J'avais entamé le démontage de la rampe pour changer les pipes d'admissions castratrices....
J'ai vite abandonné quand j'ai vu l'inaccessibilté des collier desdites durites !

Comment as tu fait pour desserrer ces colliers ???

@ toute,

François
Flo

Message par Flo »

Salut,

En effet, les colliers sont super merd... à aller chercher, j'y suis arrivé avec plusieurs clefs de 8, et plusieurs tournevis de différentes tailles dont un à cardan.
Et pire que le desserage des colliers, ça a été de retirer cette rampe des pipes d'admission, impossible à retirer, j'ai du faire un montage avec des sangles pour la tirer vers le haut ! Quand elle est sortie, je me suis dis que ça allait être beau pour la remettre et ça a été le cas ;-)

Mais sans exagérer, j'ai du y passer une dizaine d'heure, et je l'ai fait sans déposer le réservoir, j'ai un mal de dos maintenant :'-(

Je l'ai juste démarrée, mon ralenti était à 1500rpm sans variations sautillements. Ca a l'air d'avoir marché.

Bon, maintenant il faut que j'aille remonter le guidon avec le helibar ;-)

@ +

Flo.
sacha17
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par sacha17 »

Flo a écrit ::oops:

Bonjour,

Mon ralenti devenait de plus en plus irrégulier et bas, et après recherche sur le forum j'ai pensé à la croix en plastique qui relie les 5 durites au milieu du moteur....
Flo.

Quel est l'age de ta Pan et son kilométrage, moi j'ai le même problème sur un modèle de 9 mois et 12000 km, si c'est un probléme d'encrassement ça m'inquiéte un peu......
Flo

Message par Flo »

Elle est de 2002 avec 43.000Km. J'ignore si ce nettoyage a été effectué avant. Vu l'âge et le kilométrage, je ne pense pas que ce soit le même problème.
Que fait elle exactement ?

Flo.
sacha17
Invité de l'Amicale

Message par sacha17 »

Il n'y a pas de ralenti à froid, aprés 10 mn de circulation le moteur étant chaud il n'y a plus ce problème .... mais un autre le ralenti varie entre 900 et 2000 tr/mn. Comme elle est sous garantie elle va chez le concessionnaire demain. (Mais ça fait chier, j'ai quitter BM pour des problèmes de coupure d'allumage et je me retrouve avec d'autres problèmes chez Honda...)
Flo

Message par Flo »

Salut,

C'est sans doute le même problème, mais ça parrait étonnant à ce kilométrage, tu peux le suggérer à ton concessionnaire, pour le faire (nettoyer cette pièce en plastique), il ne doit pas falloir plus d'1h30 au concessionnaire.

Tu fais quel type de trajet ?
Tiens nous au courant de quoi le problème venait.

Pour BMW, entre les coupures d'allumages sur les 1150, l'absence de frein (en fait plus d'assistance et d'abs aléatoirement dans la première minute du démarrage sans comprendre pourquoi) [je parle des 1150RT je ne connais pas les autres à par la 1100RT.]
Perso je ne regrette pas mon choix avec la Pan, en plus j'ai pas de fourmi aux mains avec ;-)

@ +

Flo.
sacha17
Invité de l'Amicale

Message par sacha17 »

Bonjour,
Je fais pas mal de ville et le reste du temps de la montagne. Quant aux BMW, les coupures d'allumage c'était avec une R1200RT (sans assistance au freinage), avec la 850RT équipée de l'assistance et je n'ai connu aucun problème. De toute manière demain matin la Pan est chez le concessionnaire.....
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

j'ai eu le problème du ralenti à 22 876 Km avec le fameux T / croisillon bouché, pris en garantie à 21 mois.

l'utilisation de la Pan sur petit parcourt favorise ce bouchage, encore aggravé avec une conduite trop pépère.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Flo

Message par Flo »

Minifi, tu parles du "fameux T / croisillon bouché", est-ce une seule pièce ou deux pièces ? Car j'ai nettoyé uniquement le croisillon avec les 5 sorties. Y avait-il une autre pièce à nettoyer aussi ?

Merci.

Flo.
sacha17
Invité de l'Amicale

Message par sacha17 »

J'ai récupéré ma moto ce soir, le chef d'atelier m'a dit avoir changé 5 durites de 10 cm, la matiére composant ces durites se décompose, et obture le passage de l'air (apparemment ce point est connu de longue date chez Honda ....)
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

j'ai ajouté croisillon parce qu'un T c'est seulement 3 sorties c'est tout, j'aurais du dire la pièce plastoc ou sont branchés les tuyaux.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
jj.29

Message par jj.29 »

Cela ressemble à unecroix de Lorraine !!!
Flo

Message par Flo »

Ok, merci, par contre mes 5 durites ne semblaient pas se décomposer sur la mienne, peut être un lot défectueux pour la tienne ou les + récentes ?

Flo.
sacha17
Invité de l'Amicale

Message par sacha17 »

A l'intérieur des durites il y avait des petites boules de caoutchouc, ce qui avait tendance à réduire le passage.
Répondre