Sautillement avant

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Olivier

Sautillement avant

Message par Olivier »

J'ai un phénomème de sautillement de l'avant sur ma ST1300, comme si la roue avant est ovale. J'en parle dans le post amortisseur ST1100 (en réponse à une remarque identique).
Des pistes? Des explications ? Des expériences ?
Modèle oct 2004, 8300 km, pneus Dunlop, rév. des 6000 km faite, pas accidentée (pour info).
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Sautillement avant

Message par tchibeck »

Olivier a écrit :Modèle oct 2004, 8300 km, pneus Dunlop, rév. des 6000 km faite, pas accidentée (pour info).
Pfffouhh.. :?
Moi aussi modèle octobre 2004 pas accidentée.
Les seuls sautillements que j'ai sont ceux de mon porte-monnaie qui ne se résoud pas à la facture de la révision des 24 000 kms, qui approche sous (très) peu, + pneus + plaquettes de freins :(

Je sais que ça ne te console pas... :roll:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousss

Premier conseil:, si tu viens d'acheter cette moto dans un garage, fais part de tes constatations.

Attention la 1300 est bcp plus légère et maniable que la 1100. Il n'y a peut-être pas de problème. :?:

Peut-être que tu n'es encore pas habitué à elle et que tu restes sur tes sensations de la 1100, un peu plus camionesque (avec bcp de respect, Mrs les 1100istes) :oops:

Je ne pense pas que ce soit un problème de fourche, peut-être un simple rééquilibrage de la roue. :wink:
Olivier

Message par Olivier »

Il est clair que les sensations entre la 1100 et la 1300 sont le jour et la nuit.
On m'avait prévenu, la 1300 c'est un vélo à conduire... et c'est vrai (en tout cas pour ceux qui comme moi ont eu des motos "plus lourdes") :wink:
Mais je fais quand même la différence entre une fourche légère et un "sautillement".
Je vais vérifier la pression pour commencer (pas eu le temps de le faire), puis je vérifirai l'ovalité du pneu en le faisant tourner en roue libre avec un repère. Si ça ne donne rien, je me résoudrai à faire vérifier l'équilibrage de la roue.
Comme j'avais vu un post sur ce sujet je me suis dit qu'il y avait peut être d'autres pistes :?:

NB : Je l'ai acheté à un particulier (inscrit sur le forum), que je salue s'il le lit car en dehors de ce petit défaut j'en suis TRES content. D'ailleurs, je le contacterai probablement en direct pour avoir son avis.
Répondre