Achat occasion

Dialogues sur la ST1300
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Re: Achat occasion

Message par Franck95 »

hornicar a écrit :Je suis à un grand dilemme !!!
On me propose une pan de 2003, 42000 kms, tapis de réservoir et sacoche, topcase honda, sacoche de valises à 7300€ mais à 1000kms de chez moi.
Une autre de 2004, 32000 kms, topcase honda, déflecteurs carénage et rétros, selle perso, à 9000€ mais à 20kms de chez moi...
Les deux sont chez des concessionnaires.
Pas facile de choisir :D
Tu peux toujours essayer de négocier avec celui prêt de chez toi!! sinon jj29 à raison pour le coté pratique.

franck 95
hornicar

Message par hornicar »

Pour la négociation, le vendeur m'a dit ne pas vouloir baisser le prix pour l'instant... Mais à voir, sait-on jamais?
jj.29

Message par jj.29 »

Regarde l' état général de la moto, rayures, l' état des jantes, voir si les révisions ont été faites et marquées sur le carnet, sinon tu n' as plus qu' à ajouter un tapis Bagster et une sacohe !!! Sur le forum il y plus qualifiés que moi pour te donner des conseils !!!
KENAVO !!!!
GILLOU
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Message par GILLOU »

:roll: Celle de 2004 à négocier à 8500 E quoique avec les options dessus ce n'est pas volé en plus tu devrais avoir une garantie 6 mois incluse . A ta place je foncerai car elle pourrait bien te passer sous le nez aussi celle là ..........mais bon les conseilleurs ne sont pas les ...............Kénavo
hornicar

Message par hornicar »

Merci à tous pour les conseils.

Je vais la voir mardi, parce que là je suis en vacances en Bretagne. Donc je fais un saut sur Paris et retour dans le Morbihan en Pan, avec un peu de chance...
Il me restera à m'inscrire à l'amicale....!
Ce qui motive, en dehors de la moto, c'est de voir l' "ambiance" qui existe entre "panistes" ( pas sûr pour le terme)...
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Ma Pan est de 2004, a 45000 kms le top-case mais pas de deflecteurs de carénage, et bien je ne la laisserai pas pour 9000 €. :evil:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Nanard

Message par Nanard »

Sinon regardes dans les ST 1100, tu trouveras moins cher....
lejeune.fr

Message par lejeune.fr »

D'ailleurs, je me demandais à combien je pourrais vendre la mienne (2004, 108000km, top case, deflecteurs, bulle haute, réhausse de guidons) ?
A mon avis, pas plus de 6000€ mais vous en pensez quoi ?
Si ça se trouve, c'est même pas vendable avec ce kilométrage....
Nanard

Message par Nanard »

ben...un don est éventuellement envisageable.... :lol: :lol: :lol: :lol:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

lejeune.fr a écrit :D'ailleurs, je me demandais à combien je pourrais vendre la mienne (2004, 108000km, top case, deflecteurs, bulle haute, réhausse de guidons) ?
A mon avis, pas plus de 6000€ mais vous en pensez quoi ?
Si ça se trouve, c'est même pas vendable avec ce kilométrage....
Pour avoir une estimation tu consultes la cote ( personnalisée ) de La Centrale des Particuliers. Pour info, une 1300 de juin ( milieu de l'année ) 2004 avec 108000km et qui n'est pas une première main serait cotée 6950€.
Image
lejeune.fr

Message par lejeune.fr »

La cote avec des kilométrages de plus de 100.000km, ça ne veut plus dire grand chose.

Nan je crois que je vais en faire don à Nanard....lol
Nanard

Message par Nanard »

Ahhhhh....mais voilà une idée quelle est bonne.... :D :shock: :cry: :oops: :oops: :oops: :oops:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

lejeune.fr a écrit :La cote avec des kilométrages de plus de 100.000km, ça ne veut plus dire grand chose.
Drôle de théorie, y'en a à la pelle des Pan de plus de 100000km et elles se vendent...
Image
hornicar

Message par hornicar »

J'ai une petite question... Comment être certain du kilométrage d'une Pan? Est-il possible de frauder?
Parce que c'est la suite de mon feuilleton "acheter une Pan d'occasion".
J'ai un contact avec un vendeur pour une pan d' avril 2004 avec 13000 kms. Selle perso, poignées chauffantes...
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

hornicar a écrit :J'ai une petite question... Comment être certain du kilométrage d'une Pan? Est-il possible de frauder?
Parce que c'est la suite de mon feuilleton "acheter une Pan d'occasion".
J'ai un contact avec un vendeur pour une pan d' avril 2004 avec 13000 kms. Selle perso, poignées chauffantes...
Tout est possible, mon dernier kawa ninja 7 ans 12000 km certifié origine donc pourquoi une pan !! même si elle est faite pour rouler la belle .

franck 95
Répondre