Comment ça marche ? (starter + ralenti)

Dialogues sur la ST1300
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Flo

Comment ça marche ? (starter + ralenti)

Message par Flo »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche le circuit de starter de la pan avec les différents actionneurs quand le moteur est froid, et comment marche le système de ralenti une fois chaud ?

Car ca à l'air complètement différent de l'injection des voitures, et je trouve bizarre qu'il y ait une molette de réglage de ralenti. Y a t il tout de même un moteur pas à pas pour régler le régime ?

A quoi servent les 4 durits reliées au croisillons et la 5ème qui va à une espéce de pièces électri/tronique ?

Merci.

Flo.
k.dillak

Re: Comment ça marche ? (starter + ralenti)

Message par k.dillak »

Le systeme de starter est relié je ne sais où, à un thermocontact.

Lorsque ce thermocontact, capte la température prévue par le constructeur, celui-ci neutralise le systeme de starter et le moteur tourne au ralenti.

Les autres durites dont tu parles, font partie intégrante du systeme d'alimentation et il arrive que celui-ci s'encrasse par le fait d'un pilotage plutot régulier et sans grandes différences d'amplitudes de régime moteur.

Enfin, il y a une molette de reglage du régime ralenti moteur.

Cdt
Flo

Re: Comment ça marche ? (starter + ralenti)

Message par Flo »

Ces durits ne servent pas uniquement pour le starter mais servent donc tout le temps ?
La molette de réglage de ralenti joue sur quelle partie du système ?

Flo.
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