Réglage suspensions

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Réglage suspensions

Message par Flo »

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à donner pour le réglage des suspensions de la Pan ?
Comment fais-t-on pour savoir si la pré charge de l'amortisseur est correcte et si le réglage de détente est conforme ?

Personnellement, je me contente du réglage d'origine (constructeur), ayant un peu peur de plus dérègler qu'autre chose.
Idem pour la fourche avant, elle ne possède aucun réglage, mais comment peut-on vérifier si la dureté du ressort est satisfaisante ?

Merci.

Flo.
lejeune.fr

Re: Réglage suspensions

Message par lejeune.fr »

Salut.
Moi je durcit la précontrainte jusqu'à ce que je n'ai plus ce fameux louvoiement de l'avant.
Après, la détente c'est une affaire de confort et de tenue de route à haute vitesse....
Tout ceci n'est que mon avis :wink:
drf

Message par drf »

pour la fourche je pense qu'il faut mesurer les ressorts pour savoir si ils sont toujours OK. Si tu veux durcir, tu peux mettre des cales ou mieux changer de ressort (olhins, hyperpro) et mettre de l'huile un peu moins fluide en général c'est fourni avec les ressorts.
pour l'arrière, en duo et/ou chargé il faut précharger le ressort et durcir un peu l'hydrolique (1/4 de tour) sinon en solo le réglage d'origine va trés bien pour mon quintal même en mode j'enrouleducable.
L'accord des suspensions et leurs qualité sont trés correctent sur la pan comme souvent sur les honda haut de gamme.
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

fais comme moi prends 35k de plus et ça colle à la route.... :wink:
Seconde moto Harley électra glide...
Répondre