GiLLeS a écrit :inquiétant ce que tu dis là Gérald , bon nombre d'entre nous ont branchés des accessoires sur cette petite prise rouge fonçé ; pour ma part cela fait deux ans que je l'utilise ...à vérifier :?
Pareil! (mais avant de la céder, j'ai "piqué" ailleurs! (veilleuses) wink: j'aime pas les risques... non gérables)
GiLLeS a écrit :inquiétant ce que tu dis là Gérald , bon nombre d'entre nous ont branchés des accessoires sur cette petite prise rouge fonçé ; pour ma part cela fait deux ans que je l'utilise ...à vérifier :?
Rien de tel qu'un branchement direct batterie avec porte fusible indépendant, petit bricolo !!!! :lol: :lol:
C'est vrai, mais peut être ne faut il pas non plus conclure trop vite, j'ai du mal a comprendre en quoi le fait de brancher une charge sur cette prise peut conclure a griller une pompe a essence !
certes , pourquoi pas , le calculateur reçoit des infos bizarres (pas des surtensions, une charge peut au mieux baisser la tension, mais pas l'augmenter) . des micro coupure peuvent peut être générer des parasites au calculateur (qui au passage devrait être capable de les ignorer !)
mais de la a griller la pompe ?
Ta pompe est peut être tombé en panne parce qu'elle devait le faire ce jour la ! (vice caché ? ou faiblesse d'origine ?)
Cela dit, avec nos 1100 a carbus (pour ceux qui ont encore ces fameuses 1100) on a un avantage, c'est que les pannes peuvent se bricoler soit même , ou du moins plus que sur les récentes 1300. mais faut pas rêver , a 125 euro LA membrane d'UN carbu d'une rampe qui en a 4 ... sachant que ces membranes sont vouées a se fendre un jour ou l'autre grâce au SP ...
Pour info, sur les Honda CX 500 qui ont une dizaine d'année de plus que les pan 1100, il y a longtemps que tous le monde a déjà changé ses membranes (il y en a 2 alors que dans les 1100, y'en a 4 de décélération (moins cher quand même) et 4 de boisseaux. et croyez moi que le démontage d'une rampe de carbu de 1100, c'est un grand moment de plaisir ...
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Rien de tel qu'un branchement direct batterie avec porte fusible indépendant, petit bricolo !!!! :lol: :lol:
franck 95
oui mon chéri mais n'importe quel guignol passant auprés de ta moto peut te metttre en route les poignées chauffantes ou tout autre accessoire branché "en direct" sur la batterie
ps : excuses moi pour cette petite marque d'affection , c'est le coeur qui parle ...
franck 95
oui mon chéri mais n'importe quel guignol passant auprés de ta moto peut te metttre en route les poignées chauffantes ou tout autre accessoire branché "en direct" sur la batterie
ps : excuses moi pour cette petite marque d'affection , c'est le coeur qui parle ...
franck 95
Tu sais mon lapin toi qui t'éclaire encore à la bougie qu'il existe une invention très utile ,il s'agit de l'interrupteur!!! :lol: :lol: :lol:
Pour repondre a Toby 64,
C'est vrai que cela me parait un peu rapide comme conclusion de dire que le probleme vient exclusivement du branchement sur la prise diagnostic,mais c'est la seule explication qu'il on trouvé concernant le grillage d'une ligne electrique du CDI(en plus celle, qui comme par asard gere les infos de l'injection) et la panne de la pompe à essence.
Dans tous les cas,il m'ont trés clairement deconseillé de brancher quoi que ce soit sur cette prise.Alors dans le doute,je m'abstiendrais de recommencer et je vous invite a en faire autant.