cher andré 02,
où se trouve aisne ? yvoir se trouve dans la province de namur, entre namur et dinant (belgique)
merci pour ton conseil
a+
stéfan
pan en panne
Re: chargeur optimat
Salut Stéfan,stéfandebuyser a écrit :cher andré 02,
où se trouve aisne ? yvoir se trouve dans la province de namur, entre namur et dinant (belgique)
merci pour ton conseil
a+
stéfan
L'Aisne est le département français mitoyen avec la Belgique. Je voulais avoir confirmation pour Yvoir que je situe très bien, mais il pouvait en y avoir un autre en Belgique. Nous sommes passés par chez toi avec l'Amicale à notre retour du Pan Gathering 2005 en Hollande. Je suis donc à environ 140 Km d'Yvoir. Et il m'arrive souvent de faire un tour par chez toi, tout au moins jusqu'à Dinant, ou d'aller à Chimay l'après -midi pour en boire une....... :lol: :lol: :lol: (1h. de route et elle est belle.....la route)
Amicalement,
André 02
Salutàtous,
Il me semblait avoir déjà lu des échos sur la faiblesse des batteries des ST1300 sur divers post. C'est pourquoi l'an dernier, je me suis aussi équipé d'un Optimat (acheté chez Dafy) qui gère tout seul la charge de la batterie, pendant tout l'hiver (ma moto ne tourne que de temps en temps et pas longtemps l'hiver).
A priori, ça prolonge très durablement la durée de vie de la batterie...
Jack, dans le 06, n'a pas fait tourner sa bécane pendant 3 mois, batterie déchargé, recharge rapide avec chargeur auto, et crack le lendemain batterie foutu au démarrage, devant chez le concessionaire Honda !!!!!
Y'en a, y'z'ont quand même du pot ! d'autant plus qu'on allait ensuite dans la montagne sauvage !!!
A+
l'AB
Il me semblait avoir déjà lu des échos sur la faiblesse des batteries des ST1300 sur divers post. C'est pourquoi l'an dernier, je me suis aussi équipé d'un Optimat (acheté chez Dafy) qui gère tout seul la charge de la batterie, pendant tout l'hiver (ma moto ne tourne que de temps en temps et pas longtemps l'hiver).
A priori, ça prolonge très durablement la durée de vie de la batterie...
Jack, dans le 06, n'a pas fait tourner sa bécane pendant 3 mois, batterie déchargé, recharge rapide avec chargeur auto, et crack le lendemain batterie foutu au démarrage, devant chez le concessionaire Honda !!!!!
Y'en a, y'z'ont quand même du pot ! d'autant plus qu'on allait ensuite dans la montagne sauvage !!!
A+
l'AB
J'ai aussi recontre de pb pour demarrer avec ma pan lorsqu'elle reste au garage 2 ou 3 jours et uniquement l'hiver.La batterie n'a pas le temps de se recharger lors de mes deplacements quotidiens environ 35 km de plus l'utilisation des poignets chauffantes et de la radio augmente le pb.Ces motos consomment enormement de courant au demarrage alors j'ai opte egalement pour l'optimate (toujours meilleur marche qu'une batterie neuve environ 50 euros) livre avec un branchement rapide (evite toute manipulation au niveau de la batterie) de plus il permet de rallonger la duree de vie de la batterie.