Bonjour à tous,
Une petite question: pour démonter les 2 bougies arrière, faut-il démonter le carénage
Le fil de la bougie n'étant pas assez long, je ne peux pas enlever le tube en plastique qui se connecte à la bougie (il butte justement contre le carénage) .
Merci de vos réponses.
V
Ben je vois pas comment tu peux sortir les anti-parasite, avec cette longue queue, des 2 bougies arrière . Je les soulève du tiers mais ensuite le fils les bougies n'est pas assez long pour pouvoir les extraire et atteindre les bougies.
Pour les 2 bougies des cylindres avant, pas de problème.
@+
j'avais posé la question concernant le démontage des bougies sur le forum en 2007 ; la réponse de Sylvain:
"Salut Gilles,
Non vraiment rien de compliqué:
- pour le filtre à air enlever les 2 vis sur le devant du réservoir , devisser au niveau de la selle l'écrou de fixation de façon à pouvoir le reculer et le faire basculer ( le soulever de l'avant ) vers l'arrière : ATTENTION à ne pas trop le soulever ( au maxi de la hauteur de la tige qui se trouve sous la selle et qui sert à le maintenir penché ) de façon à ne pas déconnecter les durits. ATTENTION aussi à avoir un réservoir quasi vide. Ensuite tu dévisses et retires les 8 vis de la boite à air et tu changes ton filtre.
-pour les bougies enlever le cache plastique sur les bougies en le soulevant de l'arrière pour le déclipser et ensuite en le tirant vers l'avant pour l'ôter. Tu enleves les les capuchons du faisceau de bougies ( ils sont longs et même très longs ) et tu dévisse les bougies à l'aide de l'outils de la trousse de bord. N'oublies pas en les remontant de mettre une goutte d'huile moteut ou graisse haute température sur le filetage.
V à tous"
Je te confirme que je l'ai fait sans démontage du carénage ; les câbles seraient ils plus court maintenant
Bien sur que je vous crois tout les deux Gilles, mais comme dit K.dillak le cable doit être coincé car impossible d'extraire la tige et j'ose pas tirer comme un dingue.
De plus, je sais que K.dillak est de très bon conseil, nous nous sommes rencontrés à Vallon Pont d'Arc (07) il y a un an. J'ai gardé un très bon souvenir de notre entretien.
Cdt
Je tiens à vous remerciez, GilleS et K.dillak. Les fils des bougies étaient bien coincés, en tirant dessus, j'ai pas eu de problème pour les changer.
Cdt
gerard42 a écrit : ↑22 sept. 2009, 14:44
Je tiens à vous remerciez, GilleS et K.dillak. Les fils des bougies étaient bien coincés, en tirant dessus, j'ai pas eu de problème pour les changer.
Cdt
Bjr, J'ai le même problème, tu as tiré fort dessus ?
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche