bonsoir,
d'apres mon mecano mon cardan est foutu !!!!!!!!!! leger broutage au lacher de l'embrayage ..... quel est le tarif ????
merci
help cardan !!!!!!!!!
- kuczynski
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Re: help cardan !!!!!!!!!
Il faudrait en savoir un peu plus. Le pont? Le cardan? Par extension on parle souvent de cardan pour désigner le pont. En effet le seul cardan dans la moto se trouve sur l'arbre de transmission entre boite et pont dans le bras oscillant. C'est rarement une source de panne sur cette moto. Par contre lorsqu'il y a défaut de graissage ( la fameuse graisse au bisulfure de molybdène ) entre les cannelures du pont et les cannelures de la roue AR il peut se produire le phénomène que tu décris. Si c'est le cas, il est fort peu probable qu'il soit nécessaire de remplacer tout le pont. Toutes les pièces sont disponibles au détail. D'autre part, en occasion il est possible de trouver des ponts complets en état. Si un remplacement s'impose tu trouveras sur cette page toute les indications concernant cette pièce.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3 ... 1601-.html
A noter le prix d'un pont complet neuf : 1677.70€...
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3 ... 1601-.html
A noter le prix d'un pont complet neuf : 1677.70€...

graissage
ayant démonté la roue ar ,j'ai eu la surprise de voir les cannelures sans graisse du tout
Pour info le pneu a été changé il y a 6 à 8000 km
peut être une graisse normale centifugée et brulée par la temp
ou plus probable oubli de graisse
ai fait des photos vais essayer de les mettre en ligne ; il y a une partie bcp plus usée sur les cannelures mâles le coté droit dans le sens de marche sur 2_ 3 mm le reste de la cannelure est en meilleure état mais pas parfait
avez vous une côte pour piéce HS , par exemple suite à un démontage quand il n'y avait plus d'entrainement
et une question, pourquoi cela est plus useé sur les 2_3 mm coté ou est posé le métre sur la photo
les cannelures devraient s'user de manière uniforme
Pour info le pneu a été changé il y a 6 à 8000 km
peut être une graisse normale centifugée et brulée par la temp
ou plus probable oubli de graisse
ai fait des photos vais essayer de les mettre en ligne ; il y a une partie bcp plus usée sur les cannelures mâles le coté droit dans le sens de marche sur 2_ 3 mm le reste de la cannelure est en meilleure état mais pas parfait
avez vous une côte pour piéce HS , par exemple suite à un démontage quand il n'y avait plus d'entrainement
et une question, pourquoi cela est plus useé sur les 2_3 mm coté ou est posé le métre sur la photo
les cannelures devraient s'user de manière uniforme
- PanBreizh
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Re: graissage
merci Bernard
en fait c'est presque le mien , en mieux . Le mien a fait du zèle sur 2mm côté roue il est encore plus usé , je sais pas pourquoi
De toute façon il est graissé et tourne pour l'instant , une centaine de KM ce week end sans soucis
( théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein ) ; il en reste peut être assez pour 20 ou 30 000 km......
Vais songer à une pièce d'occase ,suis pas pressé
De toute façon il est graissé et tourne pour l'instant , une centaine de KM ce week end sans soucis
( théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein ) ; il en reste peut être assez pour 20 ou 30 000 km......
Vais songer à une pièce d'occase ,suis pas pressé
Re: help cardan !!!!!!!!!
Bonjour,
même problème... au démarrage de temps à autre.
la pièce en photo a été remplacée par Honda (à 151 000 km): le problème persiste mais pas vraiment génant !!
cordialement
(ST1100 de 1992)
même problème... au démarrage de temps à autre.
la pièce en photo a été remplacée par Honda (à 151 000 km): le problème persiste mais pas vraiment génant !!
cordialement
(ST1100 de 1992)