Mais comment démonter la 1300
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Re: Mais comment démonter la 1300
Bonjour et merci à THE GOZILLA pour son site. En effet celui-ci m'a bien servi pour démonter et remonter ma 1300 PAN toute la semaine 44.Dépose de tous les plastiques ( carénage,bloc optique,tableau de bord, top case, échappement etc...) Pour décaper, récurer, polisher avec divers produits aider par de la laine d'acier triple 000, du coton, des cotons tiges (sic!), brosse à dent usagée hihihihihi! des chiffons, de l'anti rouille un peu de peinture ici ou là et de l'huile de coude. Bref que du bonheur!!!
Pour une moto qui était près de la mer ( RIANTEC ET LORIENT) je m'aperçois que les matériaux employés par Honda sont de qualités (sisisisi il faut le dire) pour une pan de 2005. A comparer avec ma 900 diversion de 98 , le xjr de 2006 et la Fazer 600 de 2003 je ne me plains pas.
Bonne route à vous tous.
patrick56
Pour une moto qui était près de la mer ( RIANTEC ET LORIENT) je m'aperçois que les matériaux employés par Honda sont de qualités (sisisisi il faut le dire) pour une pan de 2005. A comparer avec ma 900 diversion de 98 , le xjr de 2006 et la Fazer 600 de 2003 je ne me plains pas.
Bonne route à vous tous.
patrick56
Re: Mais comment démonter la 1300
avec plaisir Patrick.... oui effectivement le prix de la bête est à la hauteur de sa réputation et de mon coté, je constate aussi l'excellente qualité des matériaux surtout comparé à mon ancienne transalp de 95 et aussi à d'autres modèles et d'autres marques...
je me doute que l'air marin doit avoir un effet un peu plus agressif sur les véhicules et particulièrement sur nos moto qui sont un peu moins protégé qu'une boite de conserve à quatre roues (à oui, on n'appelle ça aussi une "voiture" il parait
)
si je peux te poser quelques questions : comment as-tu trouver le didacticiel ? facile d'utilisation? pas (trop) d'erreur ou d'oubli ? as tu des remarque ? un avis général sur son utilisation
merci à toi
le lézard
je me doute que l'air marin doit avoir un effet un peu plus agressif sur les véhicules et particulièrement sur nos moto qui sont un peu moins protégé qu'une boite de conserve à quatre roues (à oui, on n'appelle ça aussi une "voiture" il parait

si je peux te poser quelques questions : comment as-tu trouver le didacticiel ? facile d'utilisation? pas (trop) d'erreur ou d'oubli ? as tu des remarque ? un avis général sur son utilisation
merci à toi
le lézard
Re: Mais comment démonter la 1300
bin chapeau très instructif surtout pour quelqu'un comme moi qui a du mal a faire la différence entre un cruciforme et du torx encore merci à toi A+
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Re: Mais comment démonter la 1300
Bonjour, je réponds ,enfin, à THE GODZiL@.
J'ai trouvé le didactitiel très bien conçu.
LA FACILITE D'UTILISATION: suggestion, créer un sommaire.
Par exemple page 3/06 démontage du capot de tableau de bord
page 3/07 démontage des caches... etc..
En pratique lors du démontage tu as la moto d'un côté ,de l'autre l'ordinateur connecté sur le didactitiel; pas simple et pas évident.
LE CONTENU:
1°) bien vu la pince de la trousse à outils, cela évite de détériorer les clips car elle ne sert quà cela évidemment.
2°) bien vu les gobelets avec postits. Cela m'a servi ainsi qu'une bande de carton percée avec un tournevis pour mettre les vis en position géographique.
3°) bien vu...mais j'y reviendrais à la fin.
PAS TROP D'ERREURS OU D'OUBLIS?
Dans l'ensemble ça va.
Une remarque: page 5/18 démontage du bloc optique avant.
A l'arrière de ce bloc optique il y a deux goujons ( je n'ai pas le terme technique en tête) moulé dans la masse noir au dessus des ampoules codes phares. Ces deux goujons rentrent dans deux caoutchoucs fixés sur le soutien de capot ( voir les deux pièces numéro 6 sur le site bike-parts.fr/rubrique soutien de capot).
Je reviens à ton didacticiel; page 5/18 démontage du bloc optique avant
Photo 1: je lis le bloc phare est maintenu au chassis par deux écrous de fixation qui retiennent les rétroviseurs.
MA SUGGESTION: avant de passer à la photo 2 préciser que le bloc phare tient aussi ( et surtout) par deux goujons en plastique moullé noir et qui rentrent dans deux caoutchoucs eux même fixé sur le soutien de capot.
LA PROCEDURE pourait être celle-ci; c'est toi qui voit :
se positionner face à la moto au dessus du bloc phare . Une fois que les écrous sont ôtés, tirer légèrement le plastique du bloc phare vers l'extérieur de la moto pour que le petit tube du chassis puisse sortir de l'encoche. Je noterais tirez délicatement le bloc phare vers l'avant , vérifier que les deux goujons moulés noir (rappel: au dessus des ampoules codes phares) sont sortis des caoutchoucs AVANT le basculement.
Pourquoi, parce qu'il y a peu; que dis-je; très peu de place et comme les goujons sont en plastique ils cassent facilement .
Concernant le remontage de la roue arrière ,l'astuce consiste à passer une vitesse.
MES REMARQUES ET AVIS sont transcrites ci-dessus. Néanmoins tu as fait un travail de qualité exceptionnel, où tu n'as pas dû compter tes heures. Dans l'ensemble tu as très bien décomposés les différentes phases avec de superbes photos et commentaires. Si on est attentif il n'y a pas de soucis.
Les soucis que j'ai rencontrés: lors du remontage j'ai monté à l'envers le capteur qui coupe le moteur lorsque la moto à un dégré d'inclinaison important . Du coup le moteur ne démarre pas. Concernant le bloc phare un goujon cassé avant démontage et un cassé pendant, recollé à la super glu, redépose vu le problème avec le capteur ci dessus d'où plus de vigilance dans les phases dépose repose.
Coincidence! Parfois j'ai les codes phares parfois pas , j'ai pensé à un connecteur mal rebranché et bien non! Après avoir téléphoner à mon concessionnaire j'ai démonté la "cocote" à droite (sur le guidon pour les néophytes), pulvériser du W40 au niveau du bouton de démarrage et ô miracle la vie est belle! Ma beauté démarre,elle s'exprime, elle ronronne mais je m'égare.
Un problème égal une solution. J'avais besoin de repeindre ( derrière le cardan) le couvercle sous ensemble, pignon final (site bike parts.fr/pièce numéro 11) j'ai donc fabriqué, si on peut dire, une cabine de peinture très rudimentaire mais hô combien efficace. Tout simplement avec un escabeau, un séche cheveux et des calles.
Comme je ne sais pas comment envoyer des photos sur ce site et comme je ne comprends pas comment mettre en majuscules, en gras etc.. sur ce même site, j'espère que mes réponses, suggestions et avis seront compréhensibles. De toute façon si nécessaire on peut se contacter par mail et par téléphone. Je maîtrise word et l'envoi de photos par mail . D'autre part taper avec deux doigts prend du temps.
Mais si mon expérience peut servir et aider d'autres motards (des) hé bien tant mieux!
bonne route patrick56
J'ai trouvé le didactitiel très bien conçu.
LA FACILITE D'UTILISATION: suggestion, créer un sommaire.
Par exemple page 3/06 démontage du capot de tableau de bord
page 3/07 démontage des caches... etc..
En pratique lors du démontage tu as la moto d'un côté ,de l'autre l'ordinateur connecté sur le didactitiel; pas simple et pas évident.
LE CONTENU:
1°) bien vu la pince de la trousse à outils, cela évite de détériorer les clips car elle ne sert quà cela évidemment.
2°) bien vu les gobelets avec postits. Cela m'a servi ainsi qu'une bande de carton percée avec un tournevis pour mettre les vis en position géographique.
3°) bien vu...mais j'y reviendrais à la fin.
PAS TROP D'ERREURS OU D'OUBLIS?
Dans l'ensemble ça va.
Une remarque: page 5/18 démontage du bloc optique avant.
A l'arrière de ce bloc optique il y a deux goujons ( je n'ai pas le terme technique en tête) moulé dans la masse noir au dessus des ampoules codes phares. Ces deux goujons rentrent dans deux caoutchoucs fixés sur le soutien de capot ( voir les deux pièces numéro 6 sur le site bike-parts.fr/rubrique soutien de capot).
Je reviens à ton didacticiel; page 5/18 démontage du bloc optique avant
Photo 1: je lis le bloc phare est maintenu au chassis par deux écrous de fixation qui retiennent les rétroviseurs.
MA SUGGESTION: avant de passer à la photo 2 préciser que le bloc phare tient aussi ( et surtout) par deux goujons en plastique moullé noir et qui rentrent dans deux caoutchoucs eux même fixé sur le soutien de capot.
LA PROCEDURE pourait être celle-ci; c'est toi qui voit :
se positionner face à la moto au dessus du bloc phare . Une fois que les écrous sont ôtés, tirer légèrement le plastique du bloc phare vers l'extérieur de la moto pour que le petit tube du chassis puisse sortir de l'encoche. Je noterais tirez délicatement le bloc phare vers l'avant , vérifier que les deux goujons moulés noir (rappel: au dessus des ampoules codes phares) sont sortis des caoutchoucs AVANT le basculement.
Pourquoi, parce qu'il y a peu; que dis-je; très peu de place et comme les goujons sont en plastique ils cassent facilement .
Concernant le remontage de la roue arrière ,l'astuce consiste à passer une vitesse.
MES REMARQUES ET AVIS sont transcrites ci-dessus. Néanmoins tu as fait un travail de qualité exceptionnel, où tu n'as pas dû compter tes heures. Dans l'ensemble tu as très bien décomposés les différentes phases avec de superbes photos et commentaires. Si on est attentif il n'y a pas de soucis.
Les soucis que j'ai rencontrés: lors du remontage j'ai monté à l'envers le capteur qui coupe le moteur lorsque la moto à un dégré d'inclinaison important . Du coup le moteur ne démarre pas. Concernant le bloc phare un goujon cassé avant démontage et un cassé pendant, recollé à la super glu, redépose vu le problème avec le capteur ci dessus d'où plus de vigilance dans les phases dépose repose.
Coincidence! Parfois j'ai les codes phares parfois pas , j'ai pensé à un connecteur mal rebranché et bien non! Après avoir téléphoner à mon concessionnaire j'ai démonté la "cocote" à droite (sur le guidon pour les néophytes), pulvériser du W40 au niveau du bouton de démarrage et ô miracle la vie est belle! Ma beauté démarre,elle s'exprime, elle ronronne mais je m'égare.
Un problème égal une solution. J'avais besoin de repeindre ( derrière le cardan) le couvercle sous ensemble, pignon final (site bike parts.fr/pièce numéro 11) j'ai donc fabriqué, si on peut dire, une cabine de peinture très rudimentaire mais hô combien efficace. Tout simplement avec un escabeau, un séche cheveux et des calles.
Comme je ne sais pas comment envoyer des photos sur ce site et comme je ne comprends pas comment mettre en majuscules, en gras etc.. sur ce même site, j'espère que mes réponses, suggestions et avis seront compréhensibles. De toute façon si nécessaire on peut se contacter par mail et par téléphone. Je maîtrise word et l'envoi de photos par mail . D'autre part taper avec deux doigts prend du temps.
Mais si mon expérience peut servir et aider d'autres motards (des) hé bien tant mieux!
bonne route patrick56
Re: Mais comment démonter la 1300
Je viens de me rendre compte en relisant le sujet que je n'avais pas répondu donc je me rattrape de suite. :oops:
En tout premier lieux merci Patrick pour ta réponse et on analyse du didacticiel. J'ai vraiment essayer de faire le plus simple en décortiquant le plus possible et en photographiant chaque étape pour que le démontage soit vraiment simple car moi, même lors de mon premier démontage, je me suis donné une journée pour tout mettre à plat et en fait je ne suis arriver qu'a la moitié seulement... une journée et demi fut nécessaire pour enlever la totalité du carénage en ayant mon ordinateur portable dans le garage à cote de la moto pour consulter le manuel. Donc sur ce constat, j'ai voulu faire un vrai mode d'emploi du démontage de la pan, genre "la pan pour les nuls" en s'y prenant étape par étape et avec un descriptif complet et un maximum d'astuce. Le top du top c'est d'imprimer sur papier et de procéder dans l'ordre.
En ce qui concerne le bloc d'optique avant, j'avoue que je ne l'ai pas totalement démonter et j'ai simplement défait tout les différentes vis et j'ai un peu basculer vers l'avant car vu le nombre de câble qui passe par là, je n'avait pas trop envie de chipoter. j'avoue même que j'ignore si le bloc de phare est en lui même démontable pour atteindre l'intérieur des déflecteurs.Je prends bonne note pour les gougeons en plastique que je ne manquerai pas photographier lors d'un futur démontage.
Pour le bloc de phare arrière, si tu prends cette photo, on peut donc démonter le bloc de phare en lui même qui est rattaché à la pièce grise du dessus et qui tiennent ensemble par quelque vise mais pour le bloc de phare en lui même, il est complètement collé chez moi donc il est impossible d'y avoir accès facilement. C'est pour cela que tu as certainement vu que j'ai du avoir beaucoup d'imagination pour les ampoules supplémentaires de feux stop et les strobes dans les clignoteurs.
Pour la roue arrière, merci pour le conseil car c'est une des prochaine étape à investiguer.
Pour le capteur d'inclinaisons, moi je ne l'ai pas du tout vu... il se cache où ?
Pour les photos, si tu veux, je veux bien les poster dans le sujet pour toi ou dans un autre sujet à part dédié à ça. Tu peux les envoyer sur mon mail "pan.european.the.godzilla@gmail.com"
Le lézard
En tout premier lieux merci Patrick pour ta réponse et on analyse du didacticiel. J'ai vraiment essayer de faire le plus simple en décortiquant le plus possible et en photographiant chaque étape pour que le démontage soit vraiment simple car moi, même lors de mon premier démontage, je me suis donné une journée pour tout mettre à plat et en fait je ne suis arriver qu'a la moitié seulement... une journée et demi fut nécessaire pour enlever la totalité du carénage en ayant mon ordinateur portable dans le garage à cote de la moto pour consulter le manuel. Donc sur ce constat, j'ai voulu faire un vrai mode d'emploi du démontage de la pan, genre "la pan pour les nuls" en s'y prenant étape par étape et avec un descriptif complet et un maximum d'astuce. Le top du top c'est d'imprimer sur papier et de procéder dans l'ordre.
En ce qui concerne le bloc d'optique avant, j'avoue que je ne l'ai pas totalement démonter et j'ai simplement défait tout les différentes vis et j'ai un peu basculer vers l'avant car vu le nombre de câble qui passe par là, je n'avait pas trop envie de chipoter. j'avoue même que j'ignore si le bloc de phare est en lui même démontable pour atteindre l'intérieur des déflecteurs.Je prends bonne note pour les gougeons en plastique que je ne manquerai pas photographier lors d'un futur démontage.
Pour le bloc de phare arrière, si tu prends cette photo, on peut donc démonter le bloc de phare en lui même qui est rattaché à la pièce grise du dessus et qui tiennent ensemble par quelque vise mais pour le bloc de phare en lui même, il est complètement collé chez moi donc il est impossible d'y avoir accès facilement. C'est pour cela que tu as certainement vu que j'ai du avoir beaucoup d'imagination pour les ampoules supplémentaires de feux stop et les strobes dans les clignoteurs.
Pour la roue arrière, merci pour le conseil car c'est une des prochaine étape à investiguer.
Pour le capteur d'inclinaisons, moi je ne l'ai pas du tout vu... il se cache où ?
Pour les photos, si tu veux, je veux bien les poster dans le sujet pour toi ou dans un autre sujet à part dédié à ça. Tu peux les envoyer sur mon mail "pan.european.the.godzilla@gmail.com"
Le lézard
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Re: Mais comment démonter la 1300
Bonjour je suis content de savoir que ma modeste contribution à ton didactitiel est prise en compte. je ne peux que me répéter ayant commencer à démonter la pan le lundi et "terminer le vendredi" à raison de 8heures par jour, je comprends l'immense tâche que tu a éléboré pour ta et notre passion.Si ! Si !ilfaut le souligner surtout pour ceux qui n'ont pas pour habitude de démonter la moitié de la moto. bref vraiment du bon boulot sans oublier le restant de ton site.
Concernant le capteur d'inclinaison, tu vas sur le site BIKE PARTS / projecteur: voir la pièce n°7 comp. senseur.( que je ne sais pas traduire) angle inclinaison.
Concernant les photos elles sont "polluées" par un arrière plan représenté par mon atelier qui ne peut intérréssé le lecteur. La prochaine fois en 2010 j'essairais de faire mieux.
Restant à ta disposition passe de bonnes f^tes et fin d'année cordialement patrick56
Concernant le capteur d'inclinaison, tu vas sur le site BIKE PARTS / projecteur: voir la pièce n°7 comp. senseur.( que je ne sais pas traduire) angle inclinaison.
Concernant les photos elles sont "polluées" par un arrière plan représenté par mon atelier qui ne peut intérréssé le lecteur. La prochaine fois en 2010 j'essairais de faire mieux.
Restant à ta disposition passe de bonnes f^tes et fin d'année cordialement patrick56
Re: Mais comment démonter la 1300
et oui pas mal de chemin on été accompli depuis le début de mon aventure ST1300 mais la route est encore longue... plein de bon moment de plaisir à découvrir, faire découvrir et partager une passion commune de cette machine exceptionnelle... donc petit à petit, l'oiseau fait son nid... et avec du temps et toutes les personnes qui veulent bien donner un coup de main, le projet avancera pour avoir une vrai bible parfaite pour la 1300... je sais je suis exigeant et pointilleux mais j'aime que tout soit parfait...
bonne fête de fin d'année à toi et ta famille. et bonne route... en toute sécurité
bonne fête de fin d'année à toi et ta famille. et bonne route... en toute sécurité
- papypan
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Re: Mais comment démonter la 1300
Je te passe le lien d'un quebequois bricoleur: http://www.motoclubquebec.com/CMpro-v-p-51.html
Il en a rajouté pas mal sur sa Pan

Il en a rajouté pas mal sur sa Pan

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- Franck95
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Re: Mais comment démonter la 1300
houa! c'est du lourd !!!
franck 95
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Re: Mais comment démonter la 1300
un peu ça va , mais là ... :?

Re: Mais comment démonter la 1300
bonjour Frederic L, et bien elle tiens très bien car tout les ajouts sont des système fonctionnant avec des LED's donc la consommation électrique est bien plus faible qu'avec des ampoules normale.Frederic L a écrit :Et elle tiens combien de temps sa batterie à lui ? :?
exemple 1: les ampoules de clignoteurs.
-des ampoule standard à font 21W multiplié par 4 ca nous donne 84W : 12V ca nous donne 7 ampères
>>> la consommation de mes 4 ampoules à led's ne font que 2,1 ampères . donc grâce à cela je peux ajouter des rappels de clignoteur sans problème
exemple 2: les xénons
une ampoule H4 standard halogène fait 55W (4,58A) mais une linge de xénon ne consomme que 40W (3,33A)
etc etc etc ...
- papypan
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Re: Mais comment démonter la 1300
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Mais comment démonter la 1300
ah oui celui-là... heuuu bien la je sais pas mais à mon avis, il doit avoir une remorque avec 5 batterie dedans...
d'ailleurs, si on regarde bien, il reste un place sur son étagère pour la Senseo et le lecteur DVD... pour le home cinéma, il attends d'avoir son Side pour le mettre...
bon ok, je sors...
Re: Mais comment démonter la 1300
Bonjour à tous,
Après plus de deux ans sans avoir rien posté sur mon site (oui, je sais c'est long), je viens de faire une (petite) mise à jour. Il y a plein de choses à découvrir.
Le didacticiel à reçu 3 nouveaux sujets qui n'étaient pas encore traités et 6 mises à jour.
La catégories réalisations à reçu 33 nouveaux sujets et 3 mises à jour.
Pour tout découvrir, c'est part ici >>> http://my-pan-european.over-blog.com/
bonne lecture.
Après plus de deux ans sans avoir rien posté sur mon site (oui, je sais c'est long), je viens de faire une (petite) mise à jour. Il y a plein de choses à découvrir.
Le didacticiel à reçu 3 nouveaux sujets qui n'étaient pas encore traités et 6 mises à jour.
La catégories réalisations à reçu 33 nouveaux sujets et 3 mises à jour.
Pour tout découvrir, c'est part ici >>> http://my-pan-european.over-blog.com/
bonne lecture.
- Jackie
- Ancien Amicaliste
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- Enregistré le : 06 mai 2011, 08:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Normandie
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Re: Mais comment démonter la 1300
Merci pour ton implication dans le monde de la Pan et ce partage d'info.


\/ Jackie \/
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...