changement joint de culasse
changement joint de culasse
bonjour a tous
je voulais juste savoir si c'etait dur de changer des joint de culasse sur ma 1100 et si quelqu'un avait la facon de le faire ,je suis un novice en mecanique
merci d'avance
je voulais juste savoir si c'etait dur de changer des joint de culasse sur ma 1100 et si quelqu'un avait la facon de le faire ,je suis un novice en mecanique
merci d'avance
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: changement joint de culasse
Changer un joint de culasse n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un minimum de connaissance en mécanique sinon la note risque d'être trés salée !!! 
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
En effet sans être très compliqué un minimum de pratique est quand même nécessaire. Mais avant tout pourquoi vouloir changer un joint de culasse? Qui t'a fait ce diagnostic?

personne ,mais j'ai une fuite et je n'arrive pas a savoir d'ou ca provient donc je pensais a un joint de culasse
-
- Invité de l'Amicale
Houlà!! Avant d'attaquer un si gros morceau, il te sera plus facile de démonter le faux réservoir et les divers caches pour essayer de voir d'où vient cette fuite, et fuite de quoi d'abord? 
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
A voir, ces deux posts qui traitent du même problème. Tu constateras qu'avant de déposer les culasses il y a d'autres éléments à vérifier...
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ite#p55645
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=2890
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ite#p55645
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=2890

rayka
j'ai deja demonter mes carenages ,et j'ai l'impression que la fuite viens du coté gauche juste au dessus de l'alternateur car il y a des marques de ce coté mais j'ai deja demonter a cette endroit cette ete a la suite d'une durite percer ,c'est pour ca que je pense aussi que ca peut etre la piece en alu qui est peut etre fisurer et que je ne l'ai pas vu.
j'ai deja demonter mes carenages ,et j'ai l'impression que la fuite viens du coté gauche juste au dessus de l'alternateur car il y a des marques de ce coté mais j'ai deja demonter a cette endroit cette ete a la suite d'une durite percer ,c'est pour ca que je pense aussi que ca peut etre la piece en alu qui est peut etre fisurer et que je ne l'ai pas vu.
bonjour a tous
bon malheureusement mon pan me laisse de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile et dans le petit hublot pour voir le niveau ,pouvez vous me dire ce que c'est a part peut etre un joint de culasse.
bon malheureusement mon pan me laisse de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile et dans le petit hublot pour voir le niveau ,pouvez vous me dire ce que c'est a part peut etre un joint de culasse.
-
- Invité de l'Amicale
Là, j'ai bien peur que se soit effectivement le joint de culasse car ce sont effectivement les symptômes. Est ce que le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion a baissé?
Si tu vois la "mayonnaise" par le hublot de contrôle, évite de rouler car de l'eau s'est mélangée avec l'huile et les qualités de lubrification en sont fortement diminuées; tu risques de "couler" le moteur.
Maintenant, si tu n'as aucune notions de mécanique, passage obligé par un mécano confirmé car là, ce n'est plus de l'entretien courant. Tu n'est pas obligé de passer par un concessionnaire, un mécano moto suffit du moment que c'est un pro, il a une obligation de résultat, donc les travaux sont garantis au même titre et pour peut être moins cher.
Si tu vois la "mayonnaise" par le hublot de contrôle, évite de rouler car de l'eau s'est mélangée avec l'huile et les qualités de lubrification en sont fortement diminuées; tu risques de "couler" le moteur.
Maintenant, si tu n'as aucune notions de mécanique, passage obligé par un mécano confirmé car là, ce n'est plus de l'entretien courant. Tu n'est pas obligé de passer par un concessionnaire, un mécano moto suffit du moment que c'est un pro, il a une obligation de résultat, donc les travaux sont garantis au même titre et pour peut être moins cher.
- alma
- Invité de l'Amicale
- Région : Non précisé
Quelques contrôles faciles auparavant. Le niveau d'huile monte t-il et le niveau d'eau baisse t-il dans les même proportions ? La moto tourne t-elle correctement ? Y a t-il des bulles dans le vase d'expansion? Les durites sont -elles très dures une fois le moteur chaud ?seb a écrit :bonjour a tous
Attention, la mayonnaise dans l'huile en hiver dans un moteur ne tournant pas beaucoup n'est pas anormale. L'air étant très humide, l'huile se charge en humidité qui se dépose sur les parois. Soit bien sur de ton coup avant de t'aventurer dans ce style de démontage assez costaud
Appel de phare
bonjour
j'ai verifier mon niveau d'eau dans le vase d'expansion il a baisser un peu par contre il est bien plein dans le radiateur ,et j'ai fait la vidange mais l'huile m'avais l'air propre du moins pas melanger avec de l'eau .
j'ai verifier mon niveau d'eau dans le vase d'expansion il a baisser un peu par contre il est bien plein dans le radiateur ,et j'ai fait la vidange mais l'huile m'avais l'air propre du moins pas melanger avec de l'eau .
pour repondre a rayka
je vais s'en doute aller le faire a razac sur l'isle en dordogne car il y a un mecano side cariste dans ce coin
je vais s'en doute aller le faire a razac sur l'isle en dordogne car il y a un mecano side cariste dans ce coin