Je suis fou de ma nouvelle pan

Dialogues sur la ST1300
Répondre
PETER PAN

Je suis fou de ma nouvelle pan

Message par PETER PAN »

:D Je viens d'une Bmw r1150rt ( un panzer), je trouve ma nouvelle Pan (bleue) onctueuse agréable, j ai envie de l aimer.... Déçu le premier jour par du louvoiement ( top case et pneus mal gonflés) je me pose bien sur des tas de questions où le bouquin ne me donne pas de réponse:
1-Faire l'appoint d'huile a l air méga compliqué..... Comment oser approcher de celà ( alors que tout va bien mais on ne sait jamais ...)
Enlever comment ces caches avec agraphe ? etc etc
2-la consomation est en kms/l et non en L/km j ai essayé de le faire changer conformément au bouquin..... mais pas possible et a la livraison cela marchait comme cela. Cela ne fonctionne plus depuis que j ai coupé la batterie pour brncher l optimate.
3-la prise auxiliaire dans le boite a gant de droite ne fonctionne qu avec le contact ( donc raté pour l optimate c est cela que j ai fait un raccord sur la batterie
4-c est vrai que gonfler la roue arrière n est pas facile, je n ai pas bien compris au sujet du raccord a installer? il existe un raccord pour le gonflage ? ( donc temporaire )
5-la selle arrière semble avoir du jeu, la serrure est elle réglable ?
Je suis désolé de poser tant de questions. Un Bonjour de Namur ( Belgique), temps gris et maussade mais vous êtes le bienvenus dans cette belle région
Le louvoiement (train avant flottant) est totalement terminé avec 2.9 dans les BT020 et plus de top case. D'autres conseils .
Un "Grand" Merci et désolé de questions stupides !
Jean-Marie Guitard

Re: Je suis fou de ma nouvelle pan

Message par Jean-Marie Guitard »

PETER PAN a écrit : 2-la consomation est en kms/l et non en L/km j ai essayé de le faire changer conformément au bouquin..... mais pas possible
Réessaye, moi j'y suis très bien parvenu
3-la prise auxiliaire dans le boite a gant de droite ne fonctionne qu avec le contact
C'est d'origine ou spécifique à la Belgique ?
Moi je n'ai pas du tout de prise dans ma 2004 !?
4-c est vrai que gonfler la roue arrière n est pas facile, je n ai pas bien compris au sujet du raccord a installer ?
Avec un peu de méthode on y arrive assez facilement :
- il faut enlever la valise droite (du coté où on est pas gêné par le disque de frein
- ensuite, moi je plie le tuyau sur lui-même à environ 10 centimètres de l'embout, de façon à pouvoir présenter le dit embout face à la valve..
@+
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Peter Pan

En complément des infos déja reçues, ne te fais pas trop de soucis pour le complément d'huile
Vérifie donc le niveau par la lunette que tu trouveras sur le carter du coté droit Ne pas dépasser le maximum et faire cette opération de controle moteur chaud

Enfi, si tu veux accéder à l'orifice de remplissage du carter d'huile, il te suffit de soulever le cache culbuteur coté droit qui est en plastique de couleur argenté (par raport au sens de marche) et de le tirer vers l'arrière comme tu le ferais pour un tiroir

pour la lecture de ta conso en "litres au au Cent" Lis bien le manuel en page :wink:

à Plus
PETER PAN

Oui impecccccccable

Message par PETER PAN »

Merci a Tous, j ai trouvé effectvement pour les l/100km, aussi pour l huile (bouhhhh c est pas pratique pourvu qu elle n ait pas soif comme mon ancien "panzer" (bmw). Qu'avez ous comme "truc" pour éviter qu elle ne "flotte" ( oscillations, par ex dans le cas du top case)
LOURS01

Message par LOURS01 »

Elle est neuve ta belle ou d'occase?

Dans tous les cas le flottement s'estompe peu à peu avec les kilomètres. La mienne a 26000 et c'est déja moins perceptible (toujours présent mais moins prononcé).
D'après certains le réhausseur de guidon apporte aussi une solution.

En duo, je n'ai pas constaté de flottement même à grande vitesse (trop grande) vitesse, alors j'espère que tu as une belle passagère pour tes balades :wink: .
MARK

Message par MARK »

SALUT

Huile : pas d'appoint à faire ( sur la mienne)

Réglage conso : normal à chaque débranchement de la batterie (bien suivre les instructions de la notice et pas de probléme pour remettre en l/100

Gonflage tu vas chez un marchand de pneu camion et il te vendra ou denera(pouir moi) un coude qui sert ) relier les roues jumzlées

Louvoiement : avec 2.9av et 2.9 ar aucun
stef le belge

nous sommes voisins

Message par stef le belge »

félicitations pour ta nouvelle bécane,
tu ne le regretteras pas, c'est une machine hord du commun.
n'hésite pas à prendre contact avec moi pour une petite ballade entre panistes (quand le temps le permettera). j'habite yvoir et un autre heureux proprio pan habite nannine et fréquente également ce forum.
si celà te convient, envoi moi un message privé et je te donne mon numéro de gsm.
a bientôt peter pan (l'enfant qui ne voulait pas grandir)
stéfan
PETER PAN

Ouahhh c'est chouette de se sentir soutenu

Message par PETER PAN »

C'est chouette vos messages, merci, c'est vrai qu elle a du carcatère, c'est vrai qu elle ronronne bien, c'est vrai que je l aime déjà.. de plus elle est délicatement chaude ( le panzer on grillait si on ne faisait pas attention a un feu rouge), de plus elle a l air superbement construite, je comprend que bmw rale enormement sur ce genre de machine, c'est TRES nettement supérieur.
Devrais jeme laisser tenter par une selle "corbin" ? une "Bagster" ?
'Stefandebuyser' j'ai répondu par e mail privé-merci chouette des panistes sur Namur,Mark super l idee ,Lours la belle est neuve trop neuve on me l ajeté dans les mains et ... je commence a pouponer,Philippe et Jean Marie merci des explications claires et précises.
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut PETER PAN.

Un homme heureux quoi :P
Y'a plus qu'a rouler avec les copains. :P
T'as vu, stéfandebuyser de Belgique veux monter une balade improvisée.
Les Suisses ont débuté comme çà, il sont maintenant membres de l'Amicale et nous avons créé une 'Region' Suisse pour eux. :P
Donc, pourquoi pas une region Belgique. :?: :P

Bonne route.
PETER PAN

Région Belgique

Message par PETER PAN »

Ouahhhhh cher Webmsater quelle est belle l idée, en fait notre culture nous lie a la France et pas du tout a la région Flamande du Pays,effectivement on pourrait vous faire une grande fête quand vous débarquerez en Belgique. :D :D
Notre région ( Namur) est superbe et a le surnom " d'ardennes Namuroise " , vallées encaissées, routes escarpées et petits virolos, micro climat different a cause de la Meuse...
GreenPan

Message par GreenPan »

Peter Pan,

J'ai discuté de vous les belges avec André, notre nouveau responsable region Picardie (Voir rubrique Pan Région)
Il a bien l'intention de vous rencontrer dans une prochaine balade autour d'une bonne Chimay :P :P

A suivre.......
stef le belge

rencontre belgique

on dirait que ça bouge;...
hier j'ai rencontré, par hazard blue pan; je ne le connaissais qu'au travers de ce forum...
il est sympa; et je pense que si la sauce prend bien, on devrait entre belge, wallon et presque tous namurois démarrer quelque chose
stéfan
L Ange Bleu

Message par L Ange Bleu »

Salut Peterpan !
Si tu trouves un Pan-Européaniste, aussi bien ST11 que ST13, qui rajoute de l'huile, (sauf si la bécane à plus de 300 000) même entre 2 révisons à 12000 (si il saute celle de 6000), tous les Amicalistes te paye à boire :D !
Faut pas confondre avec les acheteurs de R1200 à qui le concessionaire offre le bidon de 2l (le vide poche dans le carénage est prévue pour :lol: :lol: ) pour tenir le coup entre 2 révisions....
A+
l'AB
André 84

Message par André 84 »

Noel GRISCELLI a écrit :Peter Pan,

J'ai discuté de vous les belges avec André, notre nouveau responsable region Picardie (Voir rubrique Pan Région)
Il a bien l'intention de vous rencontrer dans une prochaine balade autour d'une bonne Chimay :P :P

A suivre.......
Tout à fait Noël,

Absent du forum depuis quelques jours par obligations amicales.. :lol: :lol: :lol:
Je vais de ce pas, lancer une proposition de rencontre dans "visues improvisées"avec nos amis panistes Belges.
Amicalement,
André 02
stef le belge

GENIAL
Répondre